Nouvelle AUDI Q2

Il y a quatre ans, Audi dévoilait un véhicule pour un nouveau segment, l’Audi Q2, et rencontrait un énorme succès. Désormais, le SUV compact affiche encore plus clairement son caractère innovant avec un profil encore plus saisissant. 

Avec de nouveaux phares à LED proposés de série, l'Audi Q2 est un véritable accroche-regard, Le SUV compact présente un design encore plus séduisant et procure encore plus de plaisir à son volant.

Le principe des polygones : le design extérieur
L'Audi Q2 est un véhicule polyvalent robuste parfait pour une utilisation quotidienne, mais également pour se faire plaisir, dont le caractère se reflète dans ses lignes de carrosserie : elles sont à la fois sportives, allongées et puissantes, les coins et les bords donnent au SUV compact une apparence confiante. Grâce à cette mise à jour, l’Audi Q2 est devenue plus longue de quelques millimètres, mesurant maintenant 4,21 mètres.

Les designers ont utilisé le motif du polygone à l’extrémité arrière, qui caractérisait déjà la ligne avant et l'épaule. Le pare-chocs a un diffuseur intégré avec de grands polygones à cinq côtés. L'avant a également été modifié, les surfaces sous les phares émergeant d'une manière plus frappante. La calandre Singleframe octogonale est légèrement plus basse, ce qui donne l’impression que la section avant est plus large. Son insert utilise également le motif polygonal.

Nouvelle stratégie d’assemblage : intérieur et équipement
L'intérieur spacieux de l'Audi Q2 peut accueillir cinq passagers. Le design intérieur fait écho au design extérieur. Les bouches d'aération et le pommeau du levier de vitesses, ou levier sélecteur de la S tronic, font peau neuve.

La console centrale est surplombée par un écran 7" à déploiement électrique, équipé du système d'infodivertissement MMI Radio Plus. Audi a mis l'accent sur la connectivité à bord en proposant aux passagers de la Q2 une fente pour carte SD, 2 ports USB, une prise auxiliaire, ainsi que la connectivité bluetooth.

L'habitacle est désormais plus accueillant, avec une sellerie en tissu bi-ton, un volant à méplat et un pommeau de levier de vitesse en cuir, un éclairage d'ambiance à LED, et des seuils de portes en aluminium et eclairés. Le coffre profite désormais d'un système d'ouverture et de fermeture électriques.

En plus des équipements de la version Design proposée à 131 990 DT, la version S-Line, à 148 990 DT, offre l'accès mains libres, des phares Matrix LED avec clignotants dynamiques à l'avant comme à l'arrière, une camèra de recul, des siéges sport, un toit ouvrant panoramique, ainsi que des vitres arrières teintées.

Les 2 versions proposées en Tunisie par Ennakl automobiles, importateur officiel de la marque aux 4 anneaux, partagent le même groupe motopropulseur, avec une motorisation 35 TFSI, 1498 cm³, développant 150 chevaux et 250 N.m de couple transmis aux roues via une boite S-Tronic à 7 rapports.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires