Audi e-tron GTLa riposte 100% électrique de la marque aux anneaux

Avec l’e-tron GT, Audi démontre à quel point la mobilité électrique sera fascinante. Ce coupé quatre portes combine un design percutant avec des performances électrisantes et un comportement dynamique. C'est le début d'une nouvelle ère, la GT du futur.
 
C’est une Audi que le monde n’a jamais vu auparavant : avec l’e-tron GT, le constructeur d’Ingolstadt expose ses projets pour façonner un avenir de mobilité excitant et fascinant. Deux modèles de la GT à propulsion entièrement électrique seront lancés sur le marché simultanément en Février 2021 : l’e-tron GT quattro et la RS e-tron GT. Ces deux modèles sont puissants, rapides et dynamiques, et tous deux ne produisent aucune émission de CO2. La somme de ces qualités donne un caractère fort qui réinterprète l’idée du grand tourisme. 


 
L’extérieur de l’Audi e-tron GT est une œuvre d’art dynamique. Chaque surface et chaque ligne est harmonieuse : des phares, disponibles en option avec des projecteurs lasers, au large diffuseur arrière. En combinaison, les détails créent une sculpture qui semble avoir été façonnée par le vent. La ligne est extrêmement aérodynamique et le coefficient de trainée n’est que de 0,24. L’intérieur s’accorde également avec un design classique de GT : les sièges du conducteur et du passager avant sont installés en position basse sportive et séparés par une large console centrale, les sièges arrière offrent suffisamment d’espace, même pour les adultes. L’élégance calme du design intérieur souligne le caractère progressif de la voiture.
 
Une GT est une voiture de tourisme sportive avec un excellent comportement dynamique, aux lignes élégantes, qui invitent au voyage. L'Audi e-tron GT confirme ce caractère. Selon le modèle, la puissance des moteurs électriques est de 350 kW (476 ch) ou de 440 kW (598 ch), ce qui permet également des poussées dynamiques. L'autonomie de 488 kilomètres, qui est rendue possible par la batterie et sa capacité nette de 85 kWh, est également importante. Sa technologie de 800 volts permet une charge rapide en courant continu avec une puissance allant jusqu'à 270 kW.

La suspension est également basée sur l'équilibre entre le dynamisme et le confort, grâce à des technologies telles que l'Audi drive select, la direction intégrale, l'amortissement piloté, la suspension pneumatique à trois chambres, la transmission intégrale électrique et le blocage du différentiel arrière. La taille des roues peut aller jusqu'à 21 pouces et les disques de frein - qui sont disponibles en option en carbone céramique - ont un diamètre allant jusqu'à 420 millimètres.
 
Comme tous les modèles Audi, l'e-tron GT est entièrement connectée. L'info-divertissement, les services en ligne d'Audi sont connectés et les systèmes d'assistance sont à la pointe de la technologie. Et comme l'œuvre d'art dynamique doit aussi bien sonner, Audi a composé un son unique pour l'e-tron GT. Ce son est puissant et progressif, comme celui d'une vraie Audi.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires