Nouvelles Wallys 619 & 216Enfin un VP 5 chevaux à moins de 29 000 DT

WALLYSCAR, le constructeur automobile Tunisien depuis 2006, annonce l’ouverture officielle de son nouveau Pop-Up concept Showroom, au Lac 1.

Afin de renforcer sa présence et de se rapporcher de ses clients, Wallyscar annonce l’ouverture de son nouveau showroom situé au sein de l’espace Wash&Go sur l’axe principal du Lac 1. Cette nouvelle infrastructure répondra également aux besoins de nombreux prospects de la banlieue nord qui désirent découvrir les différents modèles de la marque, personnaliser leur WALLYS, mais aussi effectuer un test-drive.

WALLYSCAR vient également de franchir un nouveau cap dans sa stratégie de diversification de la gamme des véhicules commercialisés en Tunisie, notamment avec la présentation des nouvelles WALLYS 619 et WALLYS 216.

En commercialisant ces nouveaux modèles, Wallys a investi sur les besoins des automobilistes tunisien(nes), mais aussi sur le coup de coeur. Fidèle à son ADN de vouloir se distinguer, Wallys a choisi un design retro, voir intemporel. Une motorisation KIA d’ancienne génération, produite sous licence, et réputée pour son excellente fiabilité et sa compatibilité avec toutes les qualités de carburants disponibles en Tunisie. Ainsi Wallyscar mise sur la simplicité d’utilisation et sur la fiabilité, en éliminant les superflux éléctroniques, ainsi que les composants mécaniques fragiles et trés couteux à l’entretien.

Est-ce que ces nouveaux modèles sont 100% Tunisiens ?
Comme tout constructeur automobile, Wallyscar a des fournisseurs du monde entier, garantissant la meilleure qualité et fiabilité de ses véhicules. Wallyscar a également des partenariats avec d’autres constructeurs automobiles tel que PSA et SAIPA afin de pouvoir profiter de leur chaine d’approvisionnement. Ces partenariats permettent à Wallyscar de bénéficier de l’expérience de grands constructeurs automobiles, mais également de réduire le coût de développement de ses modèles.

Quelle est donc le taux d’intégration Tunisien pour les modèles 619 et 216 ?
L’intégration tunisienne est une priorité chez Wallyscar. Selon les modèles le taux d’intégration varie entre 44% et 57%. Le cablage, le réservoir, le circuit d’échappement, le vitrage, les pneus, la sellerie, les portes, le capot, la malle, les pare-chocs, les suspensions, la batterie, les filtres, le revêtement intérieur ainsi que toutes les pièces de carrosserie en composite sont produits en Tunisie.

Pour rappel, selon les norme de l’OMC (l’Organisation Mondial du Commerce) un produit est d’origine nationale lorsque le taux d’intégration est de minimum 40%

Pourquoi ces nouveaux modèles sont-ils adaptés pour la Tunisie ?

La nouvelle WALLYS 619
La Wallys 619 est une petite citadine parfaite pour les routes tunisiennes. Avec une longueur de 3.67m, elle se positionne comme une petite voiture pratique et maniable qui peut se garer partout. Sa garde au sol est de 23cm, plus haute que de nombreux SUV, lui permet de bien réceptionner les differentes bosses et crevasses ainsi que les mauvais trottoirs. Elle est également dotée d'une carrosserie forgée dans l’acier, de l’ABS, de doubles airbags frontaux, fermeture centralisée et de la direction assistée hydraulique. Proposée en version essence, la 619 est dotée d'un petit moteur essence (adapté à tout les types de carburants disponibles sur notre territoire) nerveux de 1.3 litres, 4 cylindres, développant 71 chevaux et d'une boite de vitesse manuelle à 5 rapports. Sa vitesse maximale est de 161 km/h et sa consommation moyenne s’affiche à 5.9 l /100 km. Elle dispose d’une excellente visibilité avec de grandes surfaces vitrées. Les équipements de série sont les vitres électriques avant, la radio CD/USB, climatisation, horloge digitale, volant réglagle en hauteur. Pour convenir aux budgets pondérés, la Wallys 619 est proposée à partir 28.800 DT TTC et garantie 2 ans, ce qui fait d’elle le véhicule particulier 5 chevaux le moins cher de Tunisie.

La nouvelle WALLYS 216
La Wallys 216 est une fourgonnette/pick-up conçue pour les petites rues étroites et embouteillées du centre ville. Elle est équipée d’un moteur 4 cylindres, 1.3 L essence aussi adapté à toutes les qualités de carburant. Il développe 71 CH DIN pour un couple de 106 Nm 3000 tr/min. Le bloc moteur est associé à une boite de vitesses manuelle à 5 rapports fabriqué sous licence KIA. Sa vitesse maximale est de 155 km/h et sa consommation moyenne s’affiche à 5.5 l /100 km. Testé sur autoroute par les Ingenieurs de IDIADA en Espagne, ce modèle offre une stabilité et une sécurité optimales. De série, la 216 est équipée d’un autoradio, de la climatisation, de vitres électriques, de la fermeture centralisée, de l’ABS, de doubles airbags ainsi que d’une direction assistée hydraulique. Sa capacité de chargement est de 650 kg avec une suspension à 4 ressorts à lames pour assurer des niveaux de capacité de charge convenables. La version pick-up est proposée à partir de  28.400 DT TTC et garantie 2 ans. Il s’agit donc de la fourgonnette la plus économique du marché.

Livrable dans les plus brefs délais, Wallyscar assure également le développement de son réseau service après-vente sur tout le territoire tunisien en partenariat avec Shell Tunisie.

Wallyscar vous invite à son Showroom de Tunis Sud et celui du Lac 1 où les deux nouveaux modèles sont exposés.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires