Great Wall PoerNouveau pick-up en Tunsie chez Atlas Auto

Atlas Auto importateur officiel Great Wall Motor en Tunisie vient de dévoiler le Poer, un nouveau pick-up qui sera commercialisé en Tunisie, et qui s’inscrit dans l’ambition du constructeur chinois de consolider sa position de leader mondial sur le segment des pick-up.

Les pick-up séduisent un public de plus en plus large, à la recherche d’un véhicule robuste, qui pourra assurer une double fonction. Finie l’époque des tout-terrains, 4×4 et pick-up pollueurs, bruyants et inconfortables. Aujourd’hui, on achète un pick-up pour ses performances, son confort qui n’a rien à envier aux berlines et son look de baroudeur qui séduit les familles.

Le pick-up est devenu un outil de travail à part entière, véhicule par excellence des professionnels (les artisans, agriculteurs, entrepreneurs du bâtiment, forestiers, clubs équestres) séduits par ses capacités de chargement et de tractage, ses qualités de franchissement et même sa consommation.

Great Wall Motor, le plus grand fabricant chinois de SUV et de pick-up,
Great Wall est le leader incontesté du pick-up en Chine. Depuis 2006, son Wingle à quatre roues motrices, est très prisé dans les campagnes ou sur les chantiers pléthoriques d'un pays qui s'urbanise à grande vitesse.

Lancée en 2019, la gamme Poer a rapidement atteint l'objectif de près de 100 000 véhicules vendus à l’international en très peu de temps, ce qui en fait le champion absolu de sa catégorie sur le marché. L'an dernier, GWM a vendu 1,8 million de pick-up à l'échelle mondiale. De plus, la part de marché de la gamme de pick-up de GWM a atteint un sommet, avec 50 % dans son marché local.

Une montée en gamme avec le Poer
Le mot POER, qui se prononce « power » symbolise l'objectif de GWM de construire un véhicule puissant non seulement sur le plan mécanique, mais aussi sur le plan pratique.

Mesurant 5,362 mètres, pour une largeur de 1.883, et 1.882 de hauteur, le Great Wall Poer est un pick-up imposant. Sa face avant très verticale est parée d’une calandre béante au motifs ciselés, arborant le logo agrandi au milieu.

De profil sa ceinture de caisse rehaussée renforce le sentiment de robustesse, avec des portières creusées au niveau des marchepieds latéraux, des jantes de 17 pouces, et une roll bar en noir mat.

A l’arrière on retrouve une benne aux dimensions généreuses, traitée avec un revêtement de protection de haute qualité.

A l’intérieur on retrouve un habitacle très spacieux, avec une sellerie qualitative en similicuir au niveau des sièges, de l’accoudoir avant, des contreportes, et même au niveau de la planche de bord.

Le Poer dispose de plusieurs équipements de confort, comme l’accès et démarrage mains libres avec bouton start/stop, un siège conducteur à réglage électrique, un volant multifonctions, une climatisation automatique, un régulateur de vitesse, une caméra de recul avec radars arrières, une caméra latérale, l’allumage automatique des feux, un détecteur de pluie ou encore un rétroviseur intérieur anti-éblouissement.

Coté infotainment, on profite d’un bel écran tactile de 9 pouces compatible Apple Carplay et Android Auto, avec 2 prises usb, le bluetooth et 6 haut-parleurs.

Sur le plan de la sécurité, le Great Wall Poer dispose d’airbags frontaux et latéraux, du système de freinage ABS, avec répartiteur EBD, du système antipatinage ESP, de l’assistance au freinage d’urgence, du contrôle de pression des pneus et du contrôle de la traction. Il est également doté de systèmes de sécurité en cas de collision comme le déverrouillage automatique des portières et la coupure de l’alimentation.

Côté motorisation le Great Wall Poer est équipé d’un bloc 2.0 L Diesel développant 163 chevaux, 400 Nm de couple dès 1500 tr/min, avec transmission intégrale 2H/4L, couplée à une boite manuelle à 6 rapports. Il est également doté d’une suspension arrière multibras, et d’un système de blocage de différentiel électrique.

Le Great Wall Poer est actuellement en précommande chez Atlas Auto à 89.800 DT. Une version à boite automatique sera également commercialisée plus tard dans l’année.

À propos de GWM
GWM est un fabricant de SUV et de pick-up de renommée mondiale. L'entreprise est inscrite à la Bourse de Hong Kong depuis 2003 et à la Bourse de Shanghai depuis 2011. Comptant quatre marques, HAVAL, WEY, ORA et GWM Pickup, le constructeur automobile produit à la fois des véhicules conventionnels et des véhicules à énergie nouvelle, en mettant l'accent sur les SUV et les pick-up. GWM peut soutenir de façon indépendante ses composants de base, y compris les moteurs et les transmissions. En 2019, GWM a vendu 1 058 648 véhicules neufs, ce qui représente une augmentation de 1,43 % par rapport à l'année précédente, dépassant le million de ventes pour une quatrième année consécutive.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires