Nouvelle TOYOTA Yaris

Pour répondre à une clientèle de plus en plus exigeante en termes de technologies, de connectivité et de design, BSB TOYOTA, importateur officiel de la marque japonaise en Tunisie, a introduit la nouvelle Yaris dans sa quatrième génération, plus citadine que jamais.

Plus courte, plus large et plus basse que sa devancière, cette nouvelle Yaris arbore des lignes extérieures puissantes et tendues qui traduisent l’agilité et la compacité. Ses dimensions « condensées » la démarquent sur un segment où, en matière de gabarit, chaque nouveau modèle surenchérit généralement sur le précédent... La Yaris prend le contrepied en raccourcissant sa longueur hors tout de 5 mm, mais en allongeant l’empattement de 50 mm. Résultat, une voiture agile et maniable en ville, facile à garer, mais qui préserve l’habitabilité et offre un réel confort intérieur.

Une nouvelle plateforme, clé d'un design élégant et d'une configuration astucieuse
Le design de l’avant se concentre autour de la grande calandre et de l’emblème central Toyota. En reculant la base des montants de pare-brise et en allongeant le capot, les designers ont accentué le dynamisme des lignes. Équipés de feux de jour à LED et de projecteurs à loupes, les nouveaux feux extérieurs s’étirent vers les roues avant dans un dessin orignal qui raccourcit visuellement le porte-à-faux avant

À l’intérieur une exploitation intelligente des volumes a permis d’optimiser l’espace intérieur qui est désormais plus moderne et plus accueillant grâce à des matériaux innovants et un degré inédit de qualité perçue.

Le poste de conduite s’articule autour du concept « les mains sur le volant, les yeux sur la route ». Les informations sont présentées au conducteur de façon claire et directe à partir de deux sources interconnectées : l’écran central Toyota Touch de 7 pouces, qui est d’ailleurs équipé des systèmes Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que l’affichage multifonction du tableau de bord.

Fidèle à ses habitudes, la marque nippone accorde une grande importance à la sécurité des passagers de sa nouvelle citadine équipée de 8 airbags au total, 2 frontaux, 2 latéraux, 2 rideaux et 2 centraux. Cette nouvelle citadine propose aussi des systèmes d’assistance à la conduite comme l’ESP, l’EBA ou encore l’EBD.  

Proposée à 52 800 DT en version boîte manuelle, la Yaris est équipée d’un moteur essence VVTI 3 cylindres, 999 cm³, développant 72 chevaux et 100 N.m de couple avec une puissance fiscale de 4 chevaux.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires