unknown

Nouvelle Ford FocusAlpha Ford introduit la nouvelle Focus en 4 et 5 portes

Alpha Ford, importateur officiel de la marque Ford en Tunisie, vient d'exposer la nouvelle Ford Focus à son Showroom des Berges du Lac, dans ses versions berline et 5 portes.

Depuis la première génération, lancée en 1998, la Ford Focus s'est vendu à près de 16 millions d'exemplaires dans le monde entier. Pour mettre au point ce nouveau modèle, les ingénieurs Ford sont repartis d'une feuille blanche en s'inspirant des commentaires des utilisateurs. La nouvelle Focus est conçue à partir d'un nouveau châssis (nouvelle architecture C2), pour une expérience de conduite plus intuitive, plus inspirante, à la fois pour le conducteur comme pour les passagers.

La nouvelle Focus introduit une nouvelle philosophie de design focalisée sur l'expérience utilisateur qui combine un design extérieur plus audacieux avec une aérodynamique optimale, ainsi qu'un intérieur plus spacieux alliant technologie et matériaux agréables au toucher. Elle dispose également d'un panel technologique inédit dans la gamme Ford, pour une expérience de conduite intuitive, moins stressante et encore plus agréable, avec notamment son système de prévention de collision avec freinage automatique d’urgence, incluant la détection des piétons et cyclistes

"Human-Centric Design" : le design au service de l’expérience
La nouvelle Ford Focus marque l’arrivée d’une nouvelle approche de Ford en matière de design. Conçue pour proposer une expérience utilisateur plus riche, la nouvelle philosophie du design de Ford - Human-Centric Design - met l'accent sur un dessin émotionnel qui ne peut laisser indifférent et sur des fonctions interactives intuitives entre le véhicule et ses occupants. Une approche empathique fondée sur l’analyse des commentaires des clients.

"Nous avons dessiné cette nouvelle Focus pour qu’un maximum de clients tombent amoureux de ses lignes, et ne s’en lassent jamais", a déclaré Amko Leenarts, directeur du design chez Ford Europe. "Notre nouvelle philosophie de design est bâtie sur la volonté de créer des moments agréables et mémorables liés à l’utilisation de votre voiture."

La nouvelle génération de Ford Focus ne cache pas son ambition de monter en gamme, avec un style extérieur très dynamique et un intérieur plus spacieux pour privilégier le confort de tous ses occupants.

Sa silhouette repose sur un nouvel équilibre des proportions de la voiture. Le repositionnement des montants de carrosserie, avec un pilier « A » plus reculé et un pilier « C » massif et prenant assise sur la roue arrière, donne une sensation de puissance et d'élégance. Il en résulte un capot plus long, accentuant le caractère sportif de la voiture, tandis que les lignes de caisse à la fois sculpturales et douces, participent au rendu premium.

Grâce à la nouvelle architecture C2, l'empattement gagne 50 millimètres et permet de positionner les roues légèrement plus haut dans la carrosserie. Cela contribue à optimiser la perception d’équilibre entre la longueur et le volume de la voiture.

Le nouveau visage de la Focus, audacieux et harmonieux, met en avant une évolution de la calandre Ford, plus grande, et venant se positionner entre les nouveaux feux horizontaux LED, qui, comme les feux arrière, sont placés le plus à l'extérieur possible pour donner une impression de largeur et de stabilité. Enfin, la nouvelle Focus se distingue en arborant fièrement son nom entre les feux arrière avec un nouveau lettrage satiné, réaffirmant la sensation premium de ce nouveau modèle.

La nouvelle philosophie de design Ford s'applique aussi à l'intérieur de la nouvelle Focus avec des éléments de design exclusifs et des matières inédites. Le tout confère une sensation de qualité et un environnement de confort grâce à des lignes simples et épurées, des matériaux expressifs et inspirants parfaitement intégrés.

La Focus est également le premier véhicule Ford en Europe à offrir un affichage tête haute (HUD) qui aide le conducteur à garder les yeux sur la route en projetant des informations utiles dans son champ de vision. Le système bénéficie d’un des meilleurs afficheurs HUD disponibles et parmi les plus brillants avec une luminosité réglable jusqu'à 10 000 candelas par m². Des filtres spéciaux en font le premier HUD de sa catégorie à pouvoir être lu par les conducteurs portant des lunettes polarisées. Selon la configuration du véhicule, la sélection des informations projetées comprend la vitesse, le régulateur de vitesse, les indications de navigation, l'indicateur de changement de vitesse, le système audio ou les notifications d'urgence.

D'autres technologies de la nouvelle Focus ont été conçues pour aider les conducteurs à éviter les accidents et les distractions, comme la caméra de recul grand angle, qui affiche une image à 180° de l'arrière du véhicule, pour optimiser la visibilité lors d'une marche arrière en sortie de parking ou dans une allée, ou la clé intelligente Ford MyKey, qui permet au propriétaire de programmer une clé pour un jeune conducteur, par exemple, afin de désactiver les appels entrants, de restreindre la vitesse maximale, d'empêcher la désactivation de certaines aides à la conduite et autres fonctionnalités de sécurité. Cela permet également de réduire le volume maximum du système audio lorsque les occupants ne portent par leur ceinture.

Compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™, SYNC 3 est associé à un écran tactile couleur de 8 pouces, permettant au conducteur de contrôler les fonctions audio, de navigation et de climatisation ainsi que les principales fonctions de smartphone à l'aide de simples commandes vocales à partir de la finition Titanium.

Le confort est l'une des clés principales de la toute nouvelle expérience de conduite à bord de la nouvelle Focus, plus raffinée et haut de gamme que jamais. À l’avant du véhicule, les occupants auront plus d’espace grâce à un positionnement optimisé du tableau de bord et le report de certaines commandes au sein de l’écran tactile. La colonne centrale affichera également un gain de place considérable avec l’arrivée d’un frein à main électronique.

La nouvelle Ford Focus propose désomrais une dynamique de conduite adaptée, avec 3 modes de conduite: Normal, ECO et Sport, en modifiant la réponse de l'accélérateur, la direction et même le comportement de changement de vitesse.

Grâce à l’empattement plus long, les passagers auront davantage d’espace au niveau de l’assise et pour les jambes. Avec une amélioration de plus de 50 mm par rapport à la Focus précédente, la nouvelle Focus affiche le meilleur score du segment avec 81 mm d’espace au genou. Au niveau des épaules, les passagers gagnent près de 60 millimètres par rapport à la Focus précédente. L'impression d'espace est renforcée par une large surface vitrée étendue jusqu'au pilier arrière, et pour la première fois un toit panoramique.

La nouvelle Ford Focus est actuellement en précommande chez Alpha Ford, en versions 4 et 5 portes, à partir de 82.690 DT. Plusieurs finitions sont proposées, toutes motorisées par le bloc essence 1.5 L Ti-VCT : Connected, Titanium et Titanium Plus, cette dernière est uniquement proposée en boite automatique.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires