Nouvelle Mitsubishi Eclipse Cross

Mitsubishi Tunisie vient d'introduire l'Eclipse Cross, un nouveau SUV compact au profil de coupé qui complètera sa gamme de SUV composée du SUV compact ASX et du Pajero.

L’Eclipse Cross combine des lignes de coupé et l'habitabilité d'un SUV avec le style et les performances de Mitsubishi. Il se démarque par ailleurs par son design qui se veut une véritable invitation à la conduite.

Un design dynamique et caractéristique
La silhouette distinctive affutée et dynamique de coupé SUV Mitsubishi se caractérise par son profil cunéiforme avec une ligne de ceinture de caisse caractéristique et une ligne maîtresse marquée, une lunette arrière fortement inclinée, un hayon au profil coupé et des porte-à-faux courts et des ailes proéminentes non sans rappeler la musculature d'un athlète.

Le concept de face avant « Dynamic Shield » se réfère à l’image d'un bouclier de protection que relaie la zone centrale noire correspondant à la calandre, et présageant des performances du véhicule.

Le design arrière dynamique et caractéristique se distingue par la forme quasi cubique créée autour des blocs-feux arrière effilés montés haut et par le fractionnement horizontal de la lunette arrière inclinée. Lorsqu’ils sont allumés, les feux stop à LED tubulaires et le troisième feu stop forment un seul et même bandeau de lumière traversant toute la face arrière, conférant à l’Eclipse Cross une allure ramassée et stable.

La palette des coloris intègre une nouvelle teinte rouge. La couche de vernis standard est recouverte d’une couche rouge semi-transparente puis d'une nouvelle couche de vernis. La saturation et l’intensité de la couleur résultantes garantissent une finition de qualité.

La planche de bord horizontale, la moulure argentée et l’ambiance intérieure monoton noir/argent participent au raffinement de l’intérieur qui est en outre résolument empreint de dynamisme et de sportivité. Le poste de conduite « futuriste », avec son affichage multimédia, contribue à stimuler tous les sens du conducteur.

La banquette arrière fractionnable 60/40 et réglable en profondeur et en inclinaison contribue à maximiser le volume de chargement de l’Eclipse Cross, sans pour autant impacter ses élégantes lignes de SUV coupé. Elle offre en outre à ses occupants une vaste longueur aux jambes et leur permet de trouver la position d’assise idéale et de bénéficier d’un confort optimal sur les longs trajets grâce à une garde au toit généreuse, malgré une silhouette effilée vers l’arrière.

Puissant de 163 chevaux, ce SUV est équipé d'un moteur essence de 1499 cm³, développant 250 N.m de couple.

L'eclipse Cross est proposée par SAM, importateur officiel de la marque Mitsubishi en Tunisie, en version boite automatique, à 107 000 DT.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires