Nouvelle Jaguar F-TypeLe coupé sportif anglais par excellence.

Jaguar Tunisie, élargit sa gamme avec l'introduction de la nouvelle génération de F-Type, dans sa version 4 cylindres.

L'association de la sportive biplace tout en aluminium avec un bloc moteur 2.0 litres turbo de 300 ch délivre l'ADN d’une Jaguar, avec une agilité accrue et une plus grande efficacité et accessibilité. C'est une vraie F-TYPE ayant son propre caractère.

Le nouveau modèle conserve les performances attendues d’une F-TYPE et accélère de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 249 km/h. Le couple maximal de 400 Nm du moteur turbocompressé, généré dès 1500 tr/min, couplé à la boîte Quickshift à huit rapports, offre une réponse exceptionnelle sur toute la plage de régimes.

Le moteur Ingenium a permis de réduire le poids total du véhicule de 52 kg – pour une grande part sur l'essieu avant – un gain qui est la clé de l'agilité de la F-TYPE quatre cylindres. Le réglage minutieux du châssis en complément du nouveau moteur permet une réponse encore plus précise de la direction, un meilleur contrôle du châssis et un plus grand confort de conduite.

L'admission et l'échappement ont été minutieusement réglés pour délivrer la sonorité typique de la F-TYPE.

Le gain de poids se situe principalement au niveau de l'essieu avant, ce qui rend le véhicule parfaitement équilibré et lui confère une grande agilité. Comme on peut s’y attendre, la F-TYPE se montre particulièrement à l’aise sur les petites routes sinueuses. Ajoutez à cela une sonorité de quatre cylindres à l’échappement, et vous obtenez une F-TYPE qui possède un caractère qui lui est propre. Je considère le modèle comme le jeune frère fougueux des V6 et V8.

EROL MUSTAFA - CHIEF PRODUCT ENGINEER, JAGUAR SPORTS CARS

La nouvelle Jaguar F-TYPE bénéficie de certaines améliorations visuelles. Les nouveaux pare-chocs ainsi que les phares entièrement à LED améliorent le design attractif de la F-TYPE et permettent de la distinguer de sa devancière.

Les modèles 4 cylindres d'entrée de gamme sont équipés de série des nouvelles jantes légères de 18’’ chaussées de pneus 245/45/R18 sur l'essieu avant et de pneus 275/40/R18 à l'arrière : ceux-ci contribuent à réduire la masse non suspendue, pour améliorer encore la réactivité et le contrôle.

Les modifications apportées à l'habitacle de la F-TYPE, notamment les sièges légers aux lignes affinées, le système d'infodivertissement Touch Pro et les nouvelles finitions en chrome et aluminium, renforcent l’impression d’un design centré sur le conducteur. Un rétroviseur intérieur sans cadre ajoute une touche contemporaine supplémentaire.

Simple et intuitif. Le tout nouveau tableau de bord virtuel haute résolution de 12.3” vous permet d'afficher une vue cartographique 3D en plein écran ou le panneau d'informations indiquant les données de conduite, les mises à jour de navigation et les contenus multimédias en cours.

Le son particulièrement riche du système audio de la F-TYPE est offert par Meridian, le spécialiste britannique du son haute résolution. Développés à l'aide de technologies numériques de précision, ces systèmes audio de pointe sont conçus pour s'intégrer parfaitement dans l'habitacle luxueux de la voiture.

Cette nouvelle sportive anglaise est proposée chez Alpha International à 365 000 DT.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires