Somacom introduit la marque de Pick-up Foday en Tunisie

GUANGDONG FODAY est un constructeur automobile chinois, qui a choisi de se spécialiser dans les véhicules à châssis monobloc depuis ses débuts en 1988. Par ce choix stratégique, FODAY est aujourd’hui le sous-traitant exclusif de plusieurs marques mondiales sur le segment des Pick-Up.

Dans le cadre de son évolution, l’entreprise décide de créer deux branches : une première pour la construction automobile allant de la conception des modèles, découpe et soudure de la carrosserie jusqu’à l’assemblage et les différents process de contrôles.

La marque s’appuie sur des technologies modernes équivalentes à celles du voisin Japonais. La deuxième branche est spécialisée dans la commercialisation des pièces de rechanges, une nécessité quand on a de nombreuses marques mondiales comme clients.

SOMACOM, une société familiale créée en 2007 par les deux frères REJEB commerçants de père en fils et spécialisés dans le commerce de gros tous produits et passionnés d’automobile.

La passion et la maîtrise du commerce des deux frères et surtout leurs expérience avec la chinois associent le savoir-faire du secteur automobile de Sofiene FERCHICHI, qui apporte sa maîtrise technique et son expérience de 20 ans en gestion et développement des projets en France et en Tunisie au sein de grandes firmes. Ensemble, l’équipe entame cette aventure avec la marque FODAY, et en 2017 ils convertissent SOMACOM en concessionnaire automobile. La collaboration effective voit le jour en Août 2020 avec le lancement de deux modèles de Pick Up 4x4 de la FODAY F22 Lion.

La collaboration SOMACOM-FODAY s’annonce très fructueuse, avec plusieurs projets à venir pour les deux entreprises en Tunisie.

Dans le cadre de son développement, SOMACOM élargira sa gamme de produits par un Pick-Up en boîte automatique, le SUV Landfort ainsi que des Crossover. Le concessionnaire développera également le segment vert en proposant des voitures électriques.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires