Nouveau Skoda KamiqLe SUV urbain Simply Clever disponible en Tunisie

Ennakl Automobiles, importateur officiel de la marque tchèque ŠKODA en Tunisie, vient de lancer la commercialisation du nouveau Kamiq. Le SUV urbain se révèle être un modèle très compétitif sur un segment en pleine croissance.

Le KAMIQ associe les avantages des SUV urbains, tels que l’augmentation de la garde au sol et une position de conduite surélevée, à l’agilité d’une voiture compacte, le tout avec un look original particulièrement travaillé. Doté de systèmes d'assistance et d'infodivertissement de pointe, d'un espace à bord généreux et de nombreuses fonctionnalités Simply Clever, le nouveau KAMIQ répond à la fois aux besoins d’une famille qu’à celui d’une clientèle jeune au style de vie dynamique.

Un design qui attire les regards
Le KAMIQ se distingue par ses spécificités comme ses phares séparés, avec des feux de jour au-dessus des phares principaux. Avec ses 4 241 mm de long, le KAMIQ est considérablement plus compact que le KAROQ. Grâce à sa position de conduite surélevée, il est parfaitement équipé pour affronter le quotidien. Comme souvent chez ŠKODA, le KAMIQ est une référence sur le segment des SUV urbains en termes d’espace à bord.

Une garde au sol surélevée, des détails distinctifs et des roues allant de 16 à 17 pouces confèrent au KAMIQ un aspect robuste. Avec ses dimensions compactes, le nouveau venu est à la fois plein de caractère et dynamique. Sa ressemblance avec le reste de la famille des SUV ŠKODA est visible au premier coup d’œil, mais d’autres caractéristiques distinguent le KAMIQ : par exemple, son capot finement sculpté, qui lui procure un aspect unique et souligne sa propre identité. C'est la première ŠKODA à disposer de phares à diodes séparées avec des feux diurnes au-dessus et, dans la version full LED, de clignotants avant et arrière à défilement. Un toit panoramique est également disponible en finition Style. Comme tous les nouveaux modèles du constructeur, le lettrage ŠKODA apparaît sur le hayon en lieu et place du logo.

À bord de ŠKODA KAMIQ
Pour son nouveau SUV, ŠKODA est parti d’une page blanche pour développer un nouveau concept d’intérieur qui combine grand espace, confort et technologie intelligente.

Malgré les dimensions extérieures compactes, l’intérieur du nouveau ŠKODA KAMIQ est étonnement spacieux. Ceci est particulièrement bénéfique pour les passagers à l’arrière. Le coffre a une capacité qui peut atteindre 1395 litres lorsque les sièges arrières sont rabattus.

L’habitacle est dominé par l’écran autoportant idéalement placé dans le champ de vision du conducteur et qui, avec 9,2 pouces est l’un des plus grands de son segment ainsi que l'un des plus intelligents, surtout avec la technologie SmartLink+ comprenant Apple CarPlay, Android Auto et Mirror Link. L'instrumentation digitale de 10,25 pouces comporte plusieurs modes d'affichage pour plaire à tous les goûts et satisfaire tous les besoins.

La sellerie en tissu avec surpiqures contrastées de la même teinte que l’insert décoratif de la planche de bord et le volant à méplat en cuir, contribuent au style aussi simple qu’élégant de l’habitacle.

Le KAMIQ est proposé en Tunisie en version 1,6 essence, avec 110 chevaux et 155 N.m de couple sous le capot, transmis aux roues avant via une boîte automatique à 6 rapports. Trois finitions sont disponibles sur le marché à savoir, une finition active à 73 980 DT, une finition Ambition à 82 980 DT et une finition Style à 89 980 DT .

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires