Dongfeng SX3Le premier SUV assemblé en Tunisie.

Après la berline S50, NIMR a entamé une nouvelle expérience de montage avec le DONGFENG SX3, le premier SUV assemblé en Tunisie. Ce véhicule mesure un peu plus de 4.5m de long, avec une hauteur de plus de 1.8m et un coffre de 453 L.

Côté design, le DONGFENG SX3 répond aux nouveaux codes stylistiques du design automobile dans le monde et aux dernières exigences esthétiques, à savoir un capot moteur horizontal, une calandre verticale chromée, un déflecteur d'angle d’attaque à l'aspect chromé et des passages de roues en plastique pour le côté baroudeur. On retrouve également des barres de toît longitudinales, des répétiteurs en LED au niveau des rétroviseurs, des feux de jour à LED, des phares réglables en hauteur, des antibrouillards dynamiques, des feux arrières en LED, une antenne aileron de requin sans oublier les jantes 16” en alliage bicolores.

Au niveau de l’intérieur, le DONGFENG SX3 propose une belle sellerie avec des sièges en similicuir surpiqués en rouge pour un aspect sportif, des panneaux latéraux reprenant les surpiqures, une console centrale recouverte de matériaux souples et des inserts aspect carbone. Au niveau des rangements, le SX3 dispose d'un accoudoir à l'avant et à l'arrière avec des portes gobelets. Parmi les autres équipements de confort, on citera le volant multifonctions, un écran LED de 8 pouces avec les fonctions du téléphone, médias multiples et plusieurs fonctions de divertissement. 

Sur le plan des équipements fonctionnels, le SUV dispose de l’aide au stationnement arrière et aussi d'une caméra de recul.

Un groupe motopropulseur fiable et économique.
Le DONGFENG SX3 est animé par un moteur essence développant 123 ch (90 kW) couplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, affichant  une consommation de 7,3 litres aux 100 km en cycle mixte. Il s’agit d’un moteur 4 cylindres, 1.6 L de marque Mitsubishi, technologie MIVEC homologué à 8 chevaux fiscaux.

En termes de sécurité, le DONGFENG SX3 est muni de 02 airbags frontaux et des systèmes ABS, EBD et ESP.

Côté prix, le SX3 est actuellement proposé à 64.900 DT. NIMR rappelle que les véhicules particuliers DONGFENG profitent d'une garantie de 5 ans ou 100.000 Km premier échu.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires