Nouvelle Audi A5 SportbackLe coupé 4 portes en version restylée.

Audi Tunisie vient de recevoir la version restylée de son coupé 4 portes emblématique, l'A5 Sportback.

La première génération du modèle, lancée en 2007, fascinait déjà avec ses lignes sportives et harmonieuses. La deuxième génération, qui date de 2016, présentait des traits plus aiguisés. Pour ce nouveau modèle, Audi a considérablement revu l’extérieur, en particulier l’avant, qui dégage encore plus de puissance.

La calandre Singleframe avec grille alvéolée est plus plate et légèrement plus large. Des fentes de ventilation au-dessus de la grille rappellent l’Audi Sport quattro classique de 1984. Une imposante lame forme le bas du parechoc, qui comprend de plus grandes admissions d’air. Le véhicule comporte également un nouveau bas de caisse plus fin, vu de profil ainsi qu’un diffuseur intégrant des sorties d’échappement trapézoïdales qui donnent l’impression que l’arrière de la voiture est plus large.

Une nouvelle signature lumineuse avec des optiques en Matrix Led et des clignotants dynamiques à l'avant et à l'arrière et de nouvelles jantes 18 pouces en aluminium donnent un aspect plus moderne à la nouvelle A5 Sportback.

Des lignes horizontales dominent l’intérieur de cette nouvelle A5 Sportback. Le grand écran MMI Radio Plus, le centre de commande du nouveau système d’exploitation, est le point central du tableau de bord et est légèrement incliné vers le conducteur..

Une connectivité à l’avant-garde
Le système MMI Radio Plus avec un écran tactile de 10.1 pouces, propose aux passagers plusieurs options de connectivité mobile notamment avec les sytèmes Apple CarPlay et Android Auto.

On retrouve, dans différents endroits de l'habitacle, 4 ports USB dont un de type-C, pour plus de possibilités de recharge, et l'instrumentation est désormais 100% digitale avec un Virtual Cockpit de 12.3 configurable avec les commandes au volant qui permettant notamment d'activer la reconnaissance vocale.

Un habitacle moderne et sportif
Le pack S-Line de cette version restylée de l'A5 Sportback s'étend jusqu'à l'intérieur avec des siéges avant électriques en cuir et similicuir et un volant trois branches à meplat en cuir. 

Un éclairage d'ambiance à LED et un toit ouvrant panoramique embelissent, de jour comme de nuit, l'intérieur de cette A5 Sportback.

Un groupe motopropulseur alliant sportivité et efficacité
Proposée en version essence , la nouvelle A5 Sportback avec sa motorisation 35 TFSI, de 2 litres, développe 150 chevaux et 270 N.m de couple gérés par une boite automatique S-Tronic à 7 rapports. Le mode de conduite peut-être choisi par le conducteur via la commande Drive Select avec un choix entre les modes Confort, Automatique, Dynamique et Individuel.

Commercialisée en 2 finitions, la nouvelle A5 Sportback est proposée à 202.990 DT pour la version S-Line et à 222.990 DT pour la version High Tech.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires