Nouvelle Skoda Scala en Tunisie chez Ennakl Automobiles

Ennakl Automobiles, importateur officiel de la marque Skoda en Tunisie, vient d'élargir la gamme de la marque tchèque avec la nouvelle Scala. Cette compacte vient remplacer la Rapid Spaceback tout en affichant fièrement les nouveaux codes stylistiques Skoda.

Avec 4.36m de longueur, 1.79m de largeur et 1.47m de hauteur, la Scala se positionne parmi les voitures les plus spacieuses de sa catégorie, notamment avec un volume de coffre de 467 litres, qui peut atteindre 1410 litres en rabattant les sièges de la banquette arrière, ainsi que le siège passager avant..

Proposée en version essence, la Scala est dotée d'un moteur 1.6 litres, 4 cylindres, atmosphérique, développant 110 chevaux et 155 N.m de couple, transmis aux roues avant par le biais d'une boite de vitesse automatique à 6 rapports.

Pour convenir à tous les budgets, la scala est proposée en 3 finitions qui partagent la même motorisation à savoir une finition Active à 68 980 DT, une finition Ambition à 76 980 DT et une finition Style à 86 980 DT.

Jouissant d’un look agressif et de lignes homogènes, la scala arbore une belle signature lumineuse sur sa finition Style, avec un éclairage FULL LED, et le système Skoda Crystal Lightning à l’avant comme à l’arrière, où on retrouve des clignotants défilants. Des jantes bi-ton allant de 16 à 17 pouces en fonction de la finition, viennent embellir le profil de la compacte.

A l’intérieur, la scala reprend le style du concept car Vision RS, avec un design très attirant introduit pour la première fois sur les véhicules de série de la marque. On y trouve une planche de bord garnie de matériaux haut de gamme avec un écran rehaussé de 9.2 pouces, doté du nouveau système d’infodivertissement qui regroupe plusieurs fonctionnalités, comme le système SmartLink+ comprenant Apple CarPlay, Android Auto et Mirror Link, et proposé depuis le premier niveau de finition.

La connectivité à bord est davantage facilitée à l’aide de deux ports USB-C situés en dessous du module de gestion de la climatisation automatique bi-zone.

En finition Style, l’écran central affiche aussi les images de la caméra de recul qui, avec les radars de stationnement avant et arrière, facilitent la tâche au conducteur, qui dispose aussi d'un système d'accés et de démarrage mains libres.

La sellerie en tissu avec surpiqures contrastées de la même teinte que l’insert décoratif de la planche de bord et le volant à méplat en cuir contribuent au style aussi simple qu’élégant de l’habitacle.

Le dessin du nouveau tableau de bord et des garnitures de porte apporte une touche élégante et raffinée à la scala qui profite aussi, dans sa meilleure finition, d’un toit panoramique couvrant la quasi-totalité de l’habitacle, ce qui accentue la luminosité à l’intérieur et offre un sentiment de liberté aux passagers.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires