Nouveau Mercedes-Benz GLAen précommande chez Le Moteur S.A.

Le Moteur, importateur officiel de la marque à l'étoile en Tunisie, vient de lancer la commercialisation du nouveau GLA, le huitième modèle à venir compléter l'actuelle génération de voitures compactes Mercedes-Benz. Il ouvre dans le même temps l'accès à la famille SUV très prisée de la marque et offre encore plus de caractère que son prédécesseur

Un look à la fois sportif et baroudeur
Parmi les éléments de design typiques des tout-terrain figurent la partie avant verticale, les porte-à-faux courts à l'avant et à l'arrière, ainsi que les revêtements protecteurs sur tout le pourtour. La finition AMG accentue l'aspect sportif du nouveau crossover surtout avec le pack nuit qui regroupe pluisieurs éléments de carosserie en noir laqué tel que l'encadrement des vitres, les coques de rétroviseurs, les jantes, ou encore les rampes de toit.

Son caractère a été considérablement aiguisé par rapport au modèle précédent. Le nouveau SUV compact mesure pas moins de dix centimètres de plus que son prédécesseur. La position assise plus élevée offre au conducteur et au passager davantage d’espace pour la tête. L’espace pour les jambes à l’arrière est également été accentué alors même que le GLA est moins long d’environ 1,5 cm.

Le nouveau GLA gagne en habitabilité
Avec ses 1 611 millimètres de haut (1 616 avec les rampes de toit), le nouveau GLA dépasse de plus de dix centimètres son prédécesseur. La position d'assise surélevée typique des SUV garantit une meilleure garde au toit sur la première rangée. L'espace aux jambes à l'arrière est lui aussi nettement accru et ce, bien que le GLA soit plus court de 1,5 centimètre.

Puissance et efficacité
Le nouveau GLA est actuellement proposé dans sa version 200, avec une motorisation 4 cylindres 1332 cm³ développant 163 chevaux et 250 N.m de couple transmis aux roues avant via une boîte automatique 7 rapports à double embrayage.

Le GLA 180 qui propose un moteur de même cylindrée développant 136 chevaux et 200 N.m de couple maximal, sera commercialisé pour les prochains arrivages, et est actuellement en précommande.

Plus de sécurité
Le nouveau GLA franchit un nouveau cap en matière de sécurité grâce à ses systèmes d'aide à la conduite avec la coopération du conducteur. Le freinage d'urgence assisté actif a dans de nombreuses situations la tâche d'éviter une collision ou d'en atténuer la gravité grâce à un freinage autonome ; En présence de véhicules immobiles ou de piétons traversant la route, le système peut aussi freiner en cas de vitesses typiques de la circulation en ville et même éviter les collisions en fonction de la situation.

Les projecteurs hautes performances à LED du nouveau GLA allient sécurité et ésthétique pour un look sportif tout en offrant aux passagers un niveau de sécurité optimal.

Un habitacle moderne et haut de gamme
À l'intérieur, la planche de bord horizontale du nouveau GLA souligne l'effet d'espace dans l'habitacle notamment avec deux écrans, un pour le conducteur et un autre central, pouvant être personnalisés et gérés par le conducteur à l'aide de boutons Touch-Control sur les les deux cotés du volant.

Les cinq buses de ventilation rondes au design façon turbines haut de gamme sont dotées d'ailettes finement dessinées. Une panoplie de ports USB-C est disponible dans différents endroits à bord du nouveau GLA qui, avec le nouveau système d'infodivertissement MBUX, offre une manipulation simple, fluide et rapide de l'écran central qui gére entre autres, l'éclairage d'ambiance, dont les couleurs ainsi que la luminosité peuvent être modifiées à l'aide du selecteur à pavé tactile qui permet de gérer toutes les options du combiné tactile de 10,25 pouces.

La sellerie en similicuir Artico/Dynamica avec surpiqures rouges rappelle l'empreinte sportive du nouveau SUV compact de Mercedes-Benz, et le ciel de pavillon en tissu noir n'en fait pas moins. Si le traitement thermique des vitres arrières a tendance à diminuer l'éclairage à bord, ceci est compensé par un toit ouvrant panoramique divisé qui accroît la surface vitrée et offre ainsi plus de luminosité à l'intérieur et surtout un sentiment de liberté.

Avec toutes les options de confort, de sécurité, de connectivité et d'aide à la conduite dont il dispose, ce nouveau SUV compact a tous les atouts de la génération de compactes Mercedes-Benz actuelle.

Le nouveau GLA est proposé chez Le Moteur en deux finitions Progressive et AMG, à partir de 163.900 DT.

vos commentaires donnez votre avis