Nouvelle Citroën C4

Nouvelle Citroën C4

Citroën poursuit son offensive électrique en 2020 sur le territoire des berlines compactes en dévoilant les premières images de la nouvelle C4.

La berline compacte de nouvelle génération totalement inédite bouscule les codes du segment et ajoute toute l’identité Citroën avec une silhouette jouant avec plusieurs codes automobiles, qui marque une nouvelle étape du style Citroën.

AU COEUR DU SEGMENT DES BERLINES COMPACTES
Après son offensive sur le territoire des SUV marquée par les lancements réussis de SUV C3 Aircross et SUV C5 Aircross (respectivement 300 000 et 200 000 ventes depuis leurs lancements fin 2017), Citroën se prépare à une nouvelle étape majeure avec son retour en force sur le marché des berlines.

Les berlines compactes jouent un rôle majeur sur le marché européen en représentant en 2019 près de 28% des ventes du segment C. La nouvelle C4 coche toutes les cases des attentes de ce segment tout en proposant un concept moderne et plein de caractère, adapté au monde d’aujourd’hui. 100% électrique, essence ou Diesel, c’est la berline compacte nouvelle génération de Citroën, inspirée par les clients et leur façon de vivre l’automobile, disposant de toutes les qualités pour bousculer un segment amené à se réinventer.

3 ÉNERGIES AU CHOIX DU CLIENT
La nouvelle C4 est proposée en 3 énergies différentes : 100% électrique, essence ou Diesel pour permettre au client de choisir la motorisation efficiente et performante qui répond le mieux à ses besoins. La ë-C4 - 100% ëlectric est le 5ème opus de la stratégie d’électrification de Citroën, après SUV C5 Aircross Hybrid, Ami, ë-Jumpy et ë-SpaceTourer.

UNE POSTUDE INNOVANTE ET UN STYLE AFFIRMÉ
Dotée d’une posture surélevée et affirmée, la silhouette de la nouvelle C4 réussit à combiner l’élégance et le dynamisme d’une berline tout en adoptant subtilement certains codes du SUV pour plus de force et de caractère. Aérodynamique et fluide, elle reprend les marqueurs identitaires de Citroën tout en amenant une nouvelle expression de style dans la gamme. Son habitacle chaleureux et technologique exprime instantanément bien-être, confort et modernité.

Incarnant parfaitement le programme Citroën Advanced Comfort®, la nouvelle C4 offre un confort de roulage garanti par les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives® et les sièges Advanced Comfort ; le confort de vie ménagé par son habitabilité et ses aspects pratiques à bord, dont une innovation inédite pour le passager à découvrir en Première Mondiale ; le confort de l’esprit instauré par une ambiance intérieure apaisante et lumineuse ; le confort d’usage grâce aux bienfaits des technologies et assistances au quotidien.

UNE LIGNÉE DE BERLINES COMPACTES EN HÉRITAGE
Citroën et les berlines compactes, c’est une saga à succès depuis la première C4 de 1928. Une histoire dont fait partie GS, élue voiture européenne de l’année 1971 et qui célèbre cette année ses 50 ans. Une lignée de voitures reconnues pour leur caractère, leur confort et leur comportement routier au fil des décennies : C4-1928,Ami 6/Ami 8, GS/GSA, BX, ZX, Xsara, C4-2004, C4-2010 et C4 Cactus.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires