Voici la DS 9La grande berline de la marque du luxe à la française

Après DS 7 CROSSBACK et DS 3 CROSSBACK, c’est une grande berline élégante qui vient coiffer l’offre de la jeune marque premium française. Avec la DS 9, la marque du luxe à la française affirme son savoir-faire, son style, son raffinement et sa technologie avec une ambition mondiale. Sous un trait inspiré, DS 9 exprime le mariage parfait entre héritage, savoir-faire d’exception et technologie de pointe. DS 9 est une invitation à redécouvrir l’excellence française en matière d’automobile

L’élégance d’une silhouette élancée
Longue de 4,93 mètres pour 1,85 mètre de largeur avec de grandes roues de 690 millimètres de diamètre, DS 9 se veut plus imposante que les berlines de sa catégorie. Elle repose sur une nouvelle déclinaison de la plateforme EMP2 avec un empattement jamais atteint auparavant qui bénéficie largement aux passagers arrière. Son dessin affine la silhouette avec une chute de pavillon plongeante, façon fastback.

Berline tricorps, DS 9 reprend les codes de DS Automobiles avec une face avant expressive, dotée de la calandre DS WINGS et de la grille conçue en design paramétrique à effet diamanté tridimensionnel qui donne du caractère et du relief. Sur le capot, le sabre guilloché « Clous de Paris » transfère, pour la première fois, cette signature intérieure des DS à l’extérieur de l’habitacle.

Clin d’oeil à la DS de 1955, DS 9 arbore des cornets aux extrémités du pavillon. Empreinte emblématique de la berline légendaire, les cornets sont revisités pour faire office de feux de position latéraux inédits et signer le passage de DS 9. La fluidité d’une ligne sans rupture est traduite par l’élégance d’un trait qui file de la calandre, au capot, au pare-brise, au pavillon et à la malle de coffre sans jamais connaître la moindre césure. Les flancs sont lisses avec une ligne tendue qui va des projecteurs avant aux feux arrière. Ce caractère est souligné par des poignées de porte affleurantes de la teinte de la carrosserie et un pavillon biton noir qui renforce la puissance de l’élégance.

À l’arrière, cette volonté d’intégration de chaque élément en un seul et unique volume est aussi visible. Les ailes arrière, le bouclier et la malle de coffre s’enchainent avec la même fluidité. Sertis dans cette surface, les feux ciselés avec un effet d’écailles créent un contraste pour donner un effet tridimensionnel saisissant. Ils sont soulignés par des sabres latéraux, hommage aux éléments graphiques de la grande carrosserie française des années 1930. Le troisième feu-stop extrêmement fin contribue à élargir l’ensemble et prolonge l’effet visuel de la lunette arrière.

DS LOUNGE : le savoir-faire du luxe à la française au service du voyage
Et si le confort des places arrière devenait enfin l’égal de celui proposé aux places avant ? Avec DS LOUNGE, DS Automobiles offre un savoir-faire de premier plan aux passagers de DS 9. Le raffinement des matériaux nobles appliqué à des surfaces étendues, avec une planche de bord intégralement gainée de Cuir Nappa et la confection bracelet de montre des sièges, accompagne le soin apporté à chaque détail. Les touches de cristal, l’Alcantara® qui recouvre la totalité du pavillon et les pare-soleil, et les poignées de maintien gainées de cuir à la main invitent au toucher et aux sensations.

Grâce à son long empattement de 2,90 mètres, DS 9 propose un vaste espace aux places arrière. Les sièges sont chauffants, massants et ventilés, une première dans la catégorie. L’accoudoir central contribue au confort général et offre, lui aussi, des prestations empruntées aux segments supérieurs avec une confection en cuir, des espaces de rangement équipés de prises USB, les commandes des sièges massants et un éclairage d’accueil polychromatique. DS 9 propose une nouvelle définition du confort individualisé où tous les paramètres peuvent être réglés pour un agrément optimal. Cette attention particulière fait de chaque occupant le chef d’orchestre de son propre confort à bord.

E-TENSE : la puissance et le confort de l’hybridation jusqu’à 360 chevaux
DS 9 est d’abord proposée avec une motorisation hybride rechargeable E-TENSE composée d’un moteur turbo essence PureTech et d’une motorisation électrique cumulant 225 chevaux, capable de parcourir entre 40 et 50 kilomètres (WLTP) en mode zéro émission grâce à une batterie de 11,9 kWh. La motorisation électrique, intégrée à la boîte de vitesses automatique à huit rapports, atteint une puissance maximale de 80 kW (110 chevaux) et 320 Nm. Elle est utilisée lors du démarrage, pour booster les accélérations sans limite de vitesse véhicule et pour rouler en mode zéro émission jusqu’à une vitesse de 135 km/h.

Le mode de conduite Électrique est toujours sélectionné au démarrage. Il est accompagné d’un mode Hybride, conçu pour gérer automatiquement les différentes énergies en roulant en 100 % électrique, 100 % essence ou en mêlant les deux si la situation l’impose. Il assure des transitions imperceptibles pour les occupants. Un mode Sport E-TENSE offre le cumul maximum des énergies thermique et électrique disponibles avec une cartographie ajustée de la pédale d’accélérateur, de la boîte de vitesses, de la direction et de la suspension pilotée. Il permet d’amplifier plaisir de conduire et dynamisme en toute sérénité. DS 9 dispose d’un système de récupération d’énergie au lever de pied et au freinage qui recharge la batterie en roulant.

De plus, une fonction E-Save permet de garantir un niveau d’énergie dans la batterie pour faire une partie du trajet en mode Zéro Emission (plusieurs niveaux au choix), par exemple lorsque le conducteur sait qu’il va entrer en centre-ville. Le chargeur embarqué de 7,4 kW permet de recharger la batterie en 1h30 sur une borne de charge domestique ou publique avec le câble fourni de série.

Une gamme de motorisations E-TENSE et essence
La gamme sera prochainement coiffée par deux autres motorisations E-TENSE de 250 chevaux 2 roues motrices avec une autonomie étendue et de 360 chevaux avec une transmission 4 roues motrices intelligente.

En Chine, la version ETENSE 250 chevaux sera proposée dès le lancement. Un moteur PureTech essence de 225 chevaux est également au catalogue. Tous les modèles sont proposés avec une boîte de vitesses automatique à huit rapports.

La personnalisation par les « Inspirations DS »
Ce confort de Première Classe passe aussi par une personnalisation offerte via les « Inspirations DS ». Chaque intérieur, nommé selon des quartiers emblématiques de Paris, possède son propre univers avec des sièges en cuir ou en Alcantara®. L’attention portée aux détails offre une multitude de possibilités avec le cuir grainé des sièges d’Inspiration DS BASTILLE ou d’Inspiration DS RIVOLI, l’Alcantara® noir de Performance Line et le cuir Nappa Art Rubis avec sa confection iconique en bracelet de montre de l’Inspiration DS OPERA. Cette signature haut de gamme présente un volant entièrement gainé de cuir Rouge Rubis et une ambiance polychromatique paramétrable avec huit teintes, conçue pour apporter un environnement cosy.

L’attention aux détails, dévoilée par des gestes précis, est un partage du savoir-faire français.
La commande en cristal, les surpiqures « point perle » qui soulignent discrètement la confection bracelet des sièges, les décors de la planche de bord et des panneaux de porte en sont des exemples. Les commandes de la console centrale sont ornées d’un guillochage « Clous de Paris », héritage d’une signature emblématique de grande maison de haute horlogerie française, en lien à la présence d’une montre B.R.M. au sommet de la planche de bord.

Confort et plaisir acoustique
Héritage des recherches entreprises depuis la naissance de la Marque, le confort acoustique repousse encore un peu plus loin les limites avec un traitement particulier visant à gommer les bruits extérieurs. Le vitrage acoustique et feuilleté s’allie à une caisse soudo-collée qui élimine les vibrations. Le plaisir est renforcé par une installation haute-fidélité FOCAL Electra®, mise au point spécialement pour DS 9 avec l’ajout de nouvelles grilles de tweeters en inox parmi les quatorze haut-parleurs placés dans l’habitacle.

DS ACTIVE SCAN SUSPENSION
Avec la suspension pilotée DS ACTIVE SCAN SUSPENSION, une caméra scanne la route, les capteurs d’assiette, les accéléromètres et les détecteurs des trains roulants enregistrent tous les mouvements et les transmettent au système qui prépare chacune des roues afin de renforcer la sécurité, l’agrément et d’offrir un confort sans pareil. La suspension DS du XXIe siècle conjugue le confort feutré d’une grande berline statutaire et le dynamisme d’un coupé de Grand Tourisme.

Toujours plus de technologies
Au-delà de DS LOUNGE qui fait figure de référence dans sa catégorie, DS 9 profite des technologies de pointe qui font l’excellence des autres modèles de la gamme DS: DS DRIVE ASSIST, DS PARK PILOT, DS SAFETY, DS NIGHT VISION, DS DRIVER ATTENTION MONITORING, DS ACTIVE LED VISION, et DS SMART ACCESS.

Un marché toujours en expansion
Créée en France et produite en Chine, DS 9 est un programme mondial, dont la commercialisation débutera au deuxième semestre 2020.

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