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Toyota C-HR restylé chez BSB

14.01.2020

Le Toyota C-HR restylé reprend à son compte la force stylistique et l’exceptionnelle dynamique qui ont fait de ce SUV compact un modèle emblématique au sein de la gamme. Lancé en 2016, il se positionnait comme un crossover dynamique à l’allure unique et aux qualités de châssis hors pair, tout en affichant les émissions les plus basses d’un segment sur lequel il a vite trouvé sa place. Le Nouveau C-HR se distingue par une meilleure dynamique de conduite, un design intérieur et extérieur plus raffiné ainsi qu’une interface dernier cri, dotée des technologies multimédia les plus récentes.

Le Nouveau Toyota C-HR reste fidèle à son identité visuelle et, par ses lignes de coupé, continue de se démarquer au sein de la gamme Toyota comme du segment des SUV compacts. La proue et la poupe gagnent en simplicité, raffinement et dynamisme, tandis que les optiques de phares et les combinés arrière se dotent de la dernière technologie LED.

À bord, l’adoption du système multimédia 2019 de Toyota autorise maintenant l’intégration complète d'un smartphone par l’intermédiaire d’Apple CarPlay® ou d’Android Auto®. 

Design extérieur
La face avant du C-HR restylé incarne une nouvelle déclinaison des codes stylistiques identitaires de la marque Under Priority et Keen Look. Pour une allure plus raffinée, les lignes de caractère s’adoucissent et la proue se dote d'une lame inférieure couleur carrosserie. Les feux de jour redessinés forment un élément lumineux singulier au-dessus des projecteurs de route, tandis que les clignotants s’intègrent entièrement dans le même module émetteur. Les phares antibrouillard sont placés aux extrémités du bouclier, laissant la place à une très large prise d'air inférieure qui souligne l’aplomb de la voiture. À l’arrière, les combinés de feux sont toujours en déport de la carrosserie, pour renforcer la posture ample et bien campée du véhicule. 

Le Nouveau C-HR propose trois couleurs de carrosserie inédites : un Gris métallisé Celestine (argent bleuté), un Rouge Intense métallisé plus dynamique, premium et raffiné, ainsi qu’un Topaze métallisé audacieux. La personnalisation s’exprime sous forme de deux variantes bi-ton : Noir Laqué, qui peut être associé à de multiples coloris, et le fameux Metal Stream, pendant idéal du Noir et Gris Métallisé Celestine.

Design intérieur
Pour ses conducteurs, la configuration spacieuse et aérée du poste de pilotage est l’un des grands agréments du Nouveau Toyota C-HR. Toyota a tenu compte de ces retours d’expérience en soignant particulièrement la qualité visuelle et tactile de tous les revêtements et commandes, afin de rehausser le caractère luxueux de l’habitacle. Ainsi, l’aspect de surface des inserts se fait plus raffiné et toutes les zones de contact des contre-portes s’habillent d'un matériau moussé. Pour mieux homogénéiser le style intérieur et extérieur, la plupart des commandes reprennent le dessin en « diamant » (losange) de la carrosserie. Cette thématique se retrouve aussi dans les motifs des contre-portes, du ciel de pavillon,  jusqu'aux aiguilles des cadrans de l'instrumentation analogique.

Les sièges avant se caractérisent par une section haute, étroite et sportive, et une section basse de soutien plus rembourrée – des différences fonctionnelles marquées par les différences de ton, de texture et de motif de la sellerie. Axé sur le conducteur, le cockpit intègre des détails innovants et des équipements high-tech très intuitifs. Les commandes ainsi que l'écran tactile 8" (20 cm) du système audio sont légèrement orientés vers le conducteur. Dans la mesure où cet écran se détache de la planche de bord au lieu de s’y encastrer, celle-ci a été sensiblement amincie en partie haute pour améliorer la visibilité.

L'écran tactile est maintenant relayé par un ensemble de boutons physiques (de volume sonore par exemple) : dès lors, les réglages sont plus intuitifs et plus faciles à gérer en conduisant. L'horloge numérique intégrée à l'écran épure l'ensemble du panneau. Le choix très étudié des finitions de surface joue un rôle crucial dans l'impression d'unité qui se dégage de l'habitacle.

Structure de caisse ultra-rigide et suspensions redéfinies
Le Nouveau Toyota C-HR est construit sur la plateforme GA-C, adaptée en l’occurrence au cahier des charges de ce crossover compact et élégant, à la dynamique réjouissante. Ensemble, cette plateforme et la structure de caisse ultra-rigide du Nouveau Toyota C-HR procurent une excellente réactivité, constante et proportionnelle aux sollicitations du conducteur. La dynamique, le confort routier et le silence à bord évoluent grâce à une modification des suspensions et une réduction des bruits et vibrations.

Réduction des bruits dans l’habitacle
L'étude et le traitement attentifs de chaque élément susceptible de créer des bruits, vibrations ou secousses a permis d’améliorer onze points spécifiques. Des joints d'étanchéité ainsi que des coussinets d'insonorisation et d'absorption judicieusement placés atténuent encore les bruits gênants susceptibles de s’infiltrer. L'isolation du compartiment moteur étouffe les sons résiduels. Le bruit de roulement des pneumatiques a aussi fait l’objet de toutes les attentions. Globalement, l’habitacle est plus serein, même à vitesse élevée : conducteur et passagers peuvent ainsi goûter le plaisir de la conversation, de la musique ou simplement du silence.

Centre de gravité bas
Deux avantages directs découlent de l’architecture TNGA : une position de conduite abaissée et une faible hauteur du centre de gravité favorisée par la plateforme GA-C. Ainsi, malgré un point de hanche du conducteur légèrement surélevé par rapport aux autres modèles construits sur cette plateforme, la conduite s’avère agréable grâce à un comportement dynamique équilibré et peu sujet au roulis.

En Tunisie BSB propose le C-HR restylé en deux finitions en boite manuelle et automatique, à partir de 88.000 DT, avec le moteur 4-cylindres turbo essence 1,2 litre, d’une  puissance de 116 ch din / 85 Kw pour un couple de 185 Nm. Ses émissions de CO2 s'établissent à 135 g/km et  sa consommation moyenne à 5,9 l/100 km en cycle mixte.

Le concessionnaire a maintenu les tarifs promotionnels du modèle précédant, tout en ajoutant des équipements de confort comme la caméra de recul, ou encore l'intégration Apple Carplay et Android Auto, ce qui en fait un des modèles les plus intéressants sur son segment.

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