STAFIM lance le nouveau Peugeot Partner en Tunisie

STAFIM importateur officiel de la marque Peugeot, vient de lancer la commercialisation du nouveau Partner. 

Joindre l’utile à l’agréable, prendre la route chaque jour avec le même enthousiasme, optimiser son temps, garantir sa sécurité et proposer une robustesse à toute épreuve, c’est l’offre que Peugeot réserve aux professionnels avec l’arrivée, sur le marché des véhicules utilitaires, du nouveau Partner.

Equipé en série du Peugeot i-Cockpit®, inédit dans cette catégorie, le nouveau Peugeot Partner signe une nouvelle expérience de conduite dans un environnement qui favorise une plus grande productivité. Peugeot révolutionne ainsi le segment des fourgonnettes avec une approche efficace, plus dynamique et plus généreuse qui s’inscrit dans l’alliance parfaite de la polyvalence d’usage et du plaisir de conduire qui fait l’ADN de la marque.

Avec des dimensions parfaitement inscrites dans le segment, un confort élevé ou encore une cellule de chargement plus pratique et modulable que jamais, il est un véritable bureau mobile. Chaque professionnel trouvera la configuration qui lui permettra de travailler efficacement pour répondre à un besoin de prestations robustes en toutes circonstances, ou la version Asphalt pour ceux qui ne comptent pas le temps passé dans leur véhicule.

Parce qu’un véhicule utilitaire est un véritable outil de mobilité et d’image, un soin particulier a été apporté au style énergique et volontariste du nouveau Partner. Il reprend les codes du nouveau Rifter, il est donc parfaitement intégré au style actuel de la gamme Peugeot.

La face avant, moderne et robuste arbore le Lion au centre d’une calandre verticale qui met en scène des optiques travaillées au regard puissant.

De profil les proportions sont parfaitement équilibrées avec un capot court et horizontal, une ceinture de caisse haute ainsi que des porte-à-faux raccourcis. Les formes biseautées, opposées de façon symétrique à l’avant à l’arrière, façonnent les côtés avec un dessin nouveau sur ce genre de silhouette.

A l’arrière, le bouclier anguleux muscle la partie basse et offre une protection optimale au quotidien. Les portes battantes sont de type recouvrant, elles soulignent la robustesse du véhicule et améliorent l’inviolabilité du compartiment arrière. 

Le design intérieur est à l’image des véhicules particuliers de la marque Peugeot : ergonomique et élégant. Le style est épuré, l’espace est à la fois ergonomique et polyvalent et les nombreux espaces de rangements assurent une fonctionnalité sans faille associés à une robustesse poussée. Le regard est immédiatement capté par la planche de bord qui embarque le PEUGEOT i-Cockpit® où tout se trouve à portée de main pour une plus grande concentration du conducteur et une conduite dynamique et intuitive. La facilité d’entretien n’est pas oubliée avec des tapis de sol en caoutchouc en série sur certaines versions.

Essentiel pour ceux passant de longues heures dans leur véhicule, le confort acoustique à fait l’objet d’une attention toute particulière pour se situer à un niveau encore jamais vu sur le segment. Grâce au soin porté au confort à bord, à la maniabilité et à la facilité d’utilisation, le nouveau Partner valorise les professionnels en leur offrant une nouvelle expérience de conduite qui allie plaisir et liberté d’action.

Les besoins fondamentaux des utilisateurs professionnels ont été au cœur du développement du nouveau Partner. Le gabarit est parfaitement conforme au segment avec une longueur de 4,40m pour la version Standard, garantissant une longueur utile optimisée de 1,81m. Cette longueur permet le chargement de 2 Europalettes pour un volume allant de 3,30m3 à 3,80m3 selon les versions.

Ces capacités peuvent être encore étendues avec la version Longue qui s’étend sur 4,75m (+35cm). Elle dispose d’une longueur utile de 2,16m et d’un volume de chargement compris entre 3,90m3 et 4,40m3.

Le nouveau Partner est construit sur une déclinaison de la plateforme EMP2 qui équipe les derniers modèles de la marque. Cette base éprouvée permet d’avoir des porte-à-faux raccourcis et un rayon de braquage court pour des manœuvres plus faciles : le diamètre de braquage entre trottoirs est ainsi de seulement 10,82m pour la version Standard et de 11,43m en version Longue.

La charge utile est au meilleur du segment avec des valeurs pouvant aller de 650kg jusqu’à 1000kg sur certaines versions, aussi bien en carrosserie Standard qu’en Longue.

En termes de motorisation, le nouveau Partner est proposé avec le bloc 1.6 L HDI 75 chevaux, associé à une boîte manuelle à 5 rapports.

Le nouveau Peugeot Partner est actuellement disponible chez STAFIM, avec un prix spécial de lancement à 51.990 DT au lieu de 53.490 DT pour la version 650 Kg.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires