BMW Série 1 Sport EditionLa dernière Série 1 en propulsion chez Ben Jemâa Motors

Ben Jemâa Motors importateur officiel des marques BMW et Mini en Tunisie, vient de recevoir une édition spéciale de l’actuelle Série 1 (F20) baptisée Sport Line. Nous avons pu la découvrir au City Store des Berges du Lac, en compagnie de Hamid Khammar, Chef des ventes et responsable produits chez le concessionnaire.

Il y a quelques semaines, BMW dévoilait la future BMW Série 1 (F40), qui sera commercialisée au mois de Septembre, et qui devrait arriver en Tunisie en fin d’année. D’ici là le constructeur propose des éditions spéciales sur le modèle actuel, à l’image de cette édition Sport Line, qui s'adresse à des clients plus soucieux de rouler dans des voitures fiables et bien équipées que dans celles de dernière génération.

Au niveau des équipements, l’édition « Sport Line » propose près de 15 options supplémentaires par rapport à la version d’entrée de gamme « Business Line ».

A l’avant on retrouve une calandre noire brillante, des phares Full LED assombris, des parechocs à lamelles noires brillantes, intégrant un radar de stationnement avant (Park Distance Control).

De profil l’édition « Sport Line » est dotée de jantes 17 pouces bi-ton spécifiques, un shadow line noir brillant, et des rétroviseurs anti-éblouissement rabattables au pourtour noir laqué.

A l’arrière on remarque les feux à LED qui sont assombris, la bande enjoliveuse en bas de bouclier en noir laqué, un embout d’échappement en noir brillant, et une caméra de recul qui se déploie derrière l’emblème BMW.

A l’intérieur on a droit à un environnement plus sportif, avec un volant surpiqué en rouge, des inserts en noir brillant et une baguette d’accentuation chromée, un toit ouvrant, un ciel de pavillon « BMW Individual Anthracite », des sièges Sport avec une sellerie de meilleure qualité, une instrumentation en Black Panel, le régulateur de vitesse, une climatisation automatique bizone, et un rétroviseur central anti-éblouissement.

Comme sur la version « Business Line », la Série 1 Sport Edition est proposée avec le bloc 3 cylindres 1.5 l qui développe 136 chevaux (7 CV), couplé à la boite automatique Steptronic à 8 rapports. Rappelons que le modèle actuel dispose d’une transmission à propulsion (roues arrières motrices), alors que la future Série 1 est passée à la traction (roues avant motrices).

La BMW Série 1 Sport Line est actuellement en promotion chez Ben Jemâa Motors et son réseau à 129.900 DT, et bénéficie d’une garantie de 5 ans (3+2) limitée à 120.000 KM.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires