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BMW débute la production de la nouvelle Série 7

BMW débute la production de la nouvelle Série 7 11.03.2019

BMW vient de débuter la production de la nouvelle Série 7 à l’usine de Dingolfing. Le modèle phare de la marque à l’hélice a été entièrement revu, et affiche désormais plus de caractère.

«La BMW Série 7 a défini notre identité sur ce site depuis plus de 40 ans. Nous sommes fiers que le modèle haut de gamme de BMW, la nouvelle BMW Série 7 Berline, soit également construit ici à Dingolfing. Notre objectif principal en tant qu’usine principale de la marque est de garantir que chaque véhicule mis sur les routes garantisse une excellente qualité », a déclaré Ilka Horstmeier, directeur de l’usine Dingolfing du groupe BMW.

Le « lancement numérique » présentait un défi particulier pour le début de la production: cela signifie que la production d'un nouveau véhicule est portée à la cadence quotidienne maximale. Afin de garantir le respect des normes de qualité élevées dès le premier véhicule, des composants complexes ont été soumis à des tests virtuels afin de déterminer leur précision avant le début de la production.

Depuis le début de la production de la première série 7 en 1977, plus de 1,9 million de série 7 ont été construites à Dingolfing. Dès le début, le marché mondial était essentiel au succès de la berline de luxe. La BMW Série 7 est le premier produit exporté de l'usine de Basse-Bavière. L'année dernière, plus de 90% des unités produites ont été exportées à l'étranger. Le marché chinois joue un rôle particulièrement important pour le modèle: en 2018, 44% des ventes mondiales ont été livrées à des clients en Chine. 

Nouveaux accents de design extérieur
Les parties avant et arrière redessinées confèrent à la nouvelle BMW Série 7 une apparence particulièrement expressive. À l'avant, la calandre élargie contraste avec les phares fins. La nouvelle BMW Série 7 est clairement identifiable dans le nouveau segment des véhicules de luxe BMW et s’inscrit dans le langage stylistique de la BMW Série 8 et du BMW X7.

A l’arrière, les feux tridimensionnels plus plats reposent entièrement sur la technologie LED. Sous la barre chromée située entre les deux feux arrière, se trouve une mince bande de lumière de six millimètres qui crée un contraste discret lorsque les feux de jour sont allumés et crée un décor nocturne distinct dans l'obscurité. La nouvelle BMW Série 7 dispose également d’une nouvelle cinématique d'éclairage lorsque la voiture est verrouillée et déverrouillée.

La BMW Série 7 continuera à être proposée dans deux variantes de carrosserie, y compris la version à empattement long avec empattement plus long de 14 cm. 80% des clients optent pour cette version, qui offre encore plus d'espace à l'arrière. L'intérieur est désormais proposé avec un matelassage prolongé autour de la console centrale et sur les accoudoirs intégrés à la garniture de porte. L'amélioration du blindage acoustique au niveau des passages de roue réduit le niveau de bruit perceptible à l'intérieur. Pour améliorer encore le confort acoustique, les vitres latérales sont également disponibles avec une épaisseur accrue.

Des motorisations hybrides rechargeables six cylindres
Pour la première fois sur un véhicule du groupe BMW, un hybride rechargeable sera disponible avec un moteur six cylindres. Les 745e et 745Le, disposeront d’un 6 cylindres en ligne de 286 chevaux combiné à un moteur électrique de 113 chevaux, pour une puissance cumulée de 394 chevaux. La nouvelle BMW Série 7 est le premier véhicule du groupe BMW doté d'une batterie de quatrième génération. La dernière technologie en matière de cellules de batterie confère à la berline de luxe une autonomie entièrement électrique pouvant atteindre 58 km, et garantit une conduite urbaine sans émissions et dans un quasi-silence.

 

La numérisation soutient le processus de production de la BMW Série 7
Le processus de production du modèle haut de gamme repose sur une gamme de solutions innovantes. Pour le montage d’équipements spéciaux, comme la console centrale arrière, une smartwatch alerte les employés de la section correspondante en temps réel, et leur fournit des instructions pour les étapes supplémentaires. Des lunettes digitales sont également utilisées dans la formation du nouveau personnel. Lors de l’apprentissage de nouvelles étapes de travail, une assistance virtuelle est projetée dans le champ de vision de l’employé. Cela permet un apprentissage rapide et durable du pré-assemblage de composants complexes tels que le feu arrière. Cette application de réalité augmentée est utilisée dans les centres de formation en montage et constamment affinée en méthodes de travail agiles.

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