Nouvelle Peugeot 208

Sur un segment B qui tend vers toujours plus d’uniformisation au détriment des notions de plaisir et de jeunesse, Peugeot émerge et séduit en présentant la nouvelle 208. Parce que les usages de l’automobile sont en pleine mutation, et que la transition énergétique est une réelle opportunité, la nouvelle Peugeot 208 est proposée dès son lancement avec trois énergies possibles : électrique, essence ou diesel. Le choix de la silhouette ne dicte pas l’usage.

Parfaitement inscrite dans la montée en gamme de la marque, cette nouvelle génération de Peugeot 208 s’affirme par son design affuté, insufflant jeunesse et énergie. Innovante par son style distinctif, la nouvelle 208 dispose du i-Cockpit© à combiné tête haute 3D et un éventail d’aides à la conduite issus des segments supérieurs.

Plus longue, plus large et plus basse que la 208 actuelle, cette nouvelle génération adopte une silhouette évoquant la sportivité avec ses lignes tendues et pures. Ses largeurs d’ailes et l’ampleur de ses modelés de carrosserie lui confèrent une sensualité affirmée. Subtil équilibre entre tension et douceur.

De profil, la nouvelle 208 dispose d’un pare-brise reculé permettant d’implanter un capot sculpté plus long. Signe de son dynamisme, la vitre de custode est très inclinée et parfaitement alignée avec le passage de roue arrière. En version GT Line ou GT, les passages de roues sont agrémentés d’élargisseurs d’ailes noir laqué : la silhouette s’affine et le diamètre des roues est visuellement agrandi. Sur ces versions haut de gamme, les jantes de 17 pouces sont ornées d’inserts vissés et personnalisables : gain en aérodynamisme et sur la masse non suspendue (-3,6 kg par véhicules).

Reconnaissable au premier coup d’œil, la face avant combine habilement une évocation de la signature visuelle de la nouvelle PEUGEOT 508 en partie basse et une signature lumineuse à 3 griffes dans les projecteurs Full LED (selon version). Le bouclier avant est dessiné d’une seule ligne et embarque en son centre une calandre à bouche unique. Cette dernière est parfaitement intégrée et porte en son centre le monogramme Lion de la marque PEUGEOT. Le nez de capot est siglé 208.

Dans la lignée des PEUGEOT 3008/5008/508, la face arrière de la nouvelle PEUGEOT 208 est caractérisée par un bandeau noir courant sur toute la largeur du volet de coffre et reliant des feux à trois griffes (allumés de jour comme de nuit). Le dessin est précis, les formes sont tendues. Le diffuseur arrière est disponible en finition noir laqué et, selon la motorisation, peut être rehaussé de canules d’échappement chromées. 

La nouvelle 208 est construite à partir de la dernière génération de plateforme du Groupe PSA : la CMP (Common Modular Platform). Réservée aux segments B et C, cette nouvelle base vient compléter l’offre de la plateforme EMP2 (Efficient Modular Plateform). Comme son nom l’indique, la plateforme CMP est modulable en terme de dimensions et de motorisations. Multi-énergies, elle permet le choix à ses futurs clients du type de traction : thermique (essence/diesel) ou électrique.

Des motorisations thermiques de dernière génération
La nouvelle 208 dispose d’une gamme complète de motorisations thermiques de dernière génération respectant les normes européennes  les plus récentes. Offre unique dans le segment B, les moteurs PureTech 100 et 130 sont disponibles avec la boîte de vitesses automatique à 8 rapports EAT8. 

En essence, trois moteurs 3 cylindres de 1.2L de cylindrée seront proposés: Le PureTech 75 S&S BVM5, PureTech 100 S&S BVM6 ou EAT8, et le PureTech 130 S&S EAT8. En Diesel, un seul moteur 4 cylindres de 1.5L de cylindréesera proposé, le BlueHDi 100 S&S BVM6. Pour les zones de commercialisation où les exigences en terme de dépollution sont moindres, des motorisations à boîte de vitesses manuelle (BVM6) ou automatique (EAT6) sont également disponibles.

Peugeot e-208 : e-motion
Disponible dès le lancement, la nouvelle PEUGEOT e-208 propose une vivacité et un plaisir de conduite stimulant grâce à sa motorisation 100% électrique. Son moteur d’une puissance de 100 kW (136 ch) offre un couple de 260 Nm (disponibles dès 0 km/h) pour une réactivité immédiate. Elle offre un silence en roulage et absence de vibrations, et utilise des animations technologiques dans l’écran central (affichage en temps réel du fonctionnement de la chaîne de traction). L’habitabilité et le volume de coffre sont identiques à la version thermique. D’un volume de 220L, les batteries sont réparties sous le plancher de la nouvelle 208.

La nouvelle e-208 propose trois modes de conduite : éco pour l'optimisation de l’autonomie, normal pour un confort optimal en utilisation quotidienne,et sport donnnant la priorité aux performances et aux sensations, avec un 0 à 100 km/h parcouru en 8,1s. Deux modes de freinage sont également accessibles via le levier de vitesses avec des typologies de régénération de batterie adaptées : modérée, pour des sensations proches d’un véhicule thermique, et augmentée, pour une décélération contrôlée par la pédale d’accélérateur.

La nouvelle e-208 présente un confort thermique au meilleur niveau de la concurrence avec notamment une résistance chauffante de forte puissance (5 kW), alimentée par la batterie haut voltage, une pompe à chaleur et une régulation automatique de la température de l’habitacle qui fournissent le même niveau de confort que des véhicules thermiques. L’autonomie est préservée grâce à une efficacité énergétique améliorée par rapport à un climatiseur ou un chauffage traditionnel,

Savoir-faire de la marque Peugeot oblige, la liaison au sol de la nouvelle e-208 bénéficie d’une mise au point et de solutions techniques spécifiques (répartition des masses optimale). Cela permet d’atteindre des prestations dynamiques comparables aux versions thermiques de la nouvelle 208.

La nouvelle e-208 est équipée d’une batterie de grande capacité de 50 kWh permettant d’atteindre une autonomie jusqu’à 340 km selon le protocole d’homologation WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures) et 450 km selon le NEDC (New European Driving Cycle). Reliée au circuit caloporteur de l’habitacle, la régulation thermique par circulation de liquide permet une recharge rapide, une autonomie optimisée et une durée de vie accrue. Cette batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge.

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