Nouvelle Chery Tiggo 7

Nouvelle Chery Tiggo 7 chez STA

La STA (société Tunisienne de l’automobile) vient d’entamer la commercialisation en Tunisie de la Chery Tiggo 7, un SUV compact qui vient confirmer la volonté de montée en gamme de la marque chinoise.

Avec des mensurations généreuses - 4.5 mètres de long et 1.83 de large – ce nouveau SUV compact affiche un design contemporain, directement dérivé du TX Concept présenté lors du salon de Pékin en 2012, et vient se positionner logiquement au-dessus du Tiggo 5.

Le Tiggo 7 établit une nouvelle référence dans la gamme des SUV Chery en s'éloignant nettement des lignes des modèles précédents. Le Tiggo 7 est également le premier modèle Chery à adopter une nouvelle face avant arborant une calandre ondulée et des phares en forme de boomerang. De profil, la ligne ramassée donne une impression de robustesse, renforcée par les grandes jantes et les passages de roues carrés.

Le bon qualitatif est aussi perceptible à l’intérieur, avec un habitacle soigné et bien agencé. La planche de bord et la console centrale arborent un design épuré et minimaliste avec très peu de boutons. La plupart des fonctionnalités sont en effet concentrées au niveau de l’écran tactile de 9 pouces, positionné en hauteur, et compatible Apple Carplay et Android Auto. 

Proposée en deux finitions en boite manuelle et en boite automatique, la Tiggo 7 est richement dotée avec notamment un toit ouvrant, une caméra 360, une sellerie en cuir perforé, des sièges avant chauffants, un siège conducteur à réglage électrique, ou encore un écran TFT de 4.8 pouces au niveau de l’instrumentation.

La sécurtité n'est pas en reste, avec 6 airbags sur la version à boite automatique, une alarme antivol, l'assistance au friange EBD, le détecteur de fatigue, et le contrôle de pression des pneus.

La Chery Tiggo 7 est actuellement disponible chez STA à partir de 84.900 DT.

vos commentaires donnez votre avis