TOGG C-SUVLa première voiture 100% électrique Turque

La Turquie dévoile sa première voiture 100% électrique

Le conglomérat Turkey’s Automobile Initiative Group - TOGG - vient d’organiser une cérémonie de présentation du premier prototype de véhicule 100% électrique turque, à Gebze dans le nord-ouest de la Turquie, en présence du Chef de l’Etat turc, Recep Tayyip Erdogan.

Le président turc a déclaré à cette occasion : "Aujourd'hui, c'est un jour historique pour notre pays, nous sommes témoins, tous ensemble, de la concrétisation d'un rêve vieux de 60 ans"

Souhaitant faire émerger un champion national de l'automobile, l’état Turc avait incité cinq industriels du pays à se regrouper. L’aboutissement du projet a été dévoilé aujourd’hui avec la présentation du prototype d'un véhicule électrique, le C-SUV. Un prototype de berline a également été dévoilé.

Dessiné en collaboration avec le célèbre bureau de design Pininfarina, et produit dès 2022 dans une usine à Bursa au sud d'Istanbul, le SUV est annoncé avec une autonomie allant de 300 à 500 kilomètres selon les versions, et une batterie qui pourra être rechargée en 30 minutes. Le constructeur produira 175 000 unités dès la première année.

En termes de performances une version développant 200 chevaux parcourera le 0 à 100 km/h en 7,6 secondes, alors que celle de 400 chevaux le fera en seulement 4,8 secondes.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires