Tesla dévoile le CybertruckUn Pickup électrique très futuriste

Non vous ne rêvez pas, le patron de Tesla, Elon Musk, vient de présenter le Cybertruck, un pick-up électrique aux allures d’avion de chasse. Lors d’une conférence de presse surréaliste cette nuit, les invités ont pu découvrir le véhicule sorti tout droit d’un film de science-fiction.

Elon Musk a encore frappé, il s’attaque aujourd’hui au segment des pick-up avec une approche très différente, et un véhicule qui n’a rien à voir avec les pick-up tel qu’on les connait. Le design du Cybertruck est tellement futuriste, qu’on pensait que Tesla présentait un concept.

Inspiré du film Blade Runner, et de l’avion furtif F117, cet engin aux lignes angulaires est aussi blindé. Son alliage en acier peut résister à un marteau (démonstration effectuée sur scène), mais il est également à l’épreuve des balles de 9mm.

Lors de la présentation, en essayant de démontrer la solidité du véhicule et de son vitrage, Franz von Holzhausen, designer en chef chez Tesla, a projeté une boule en métal sur le vitrage, qui à la stupeur des invités, a éclaté en milles morceaux. Elon Musk visiblement gêné a tout de suite rétorqué que c'était une occasion d'améliorer la solidité du vitrage.

Un peu plus tard Elon Musk a posté une vidéo des répétions sur twitter, où on voit Franz von Holzhausen se prêter au même exercice avec le vitrage qui cette fois résiste au choc. Il semblerait donc que le vitrage se soit fissuré suite aux chocs répétés lors des répétions.

En termes de performances, le Cybertruck abattera le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes dans sa version la plus puissante. Il pourra même battre une Porsche 911 sur plusieurs mètres au départ arrrêté. Tesla a églament présenté le Cyberquad, un Quad 100% électrique qui pourra être monté dans la benne du Cybertruck.

Côté prix, le Cybertruck sera proposé aux États Unis en trois versions à partir de 39 900 dollars (hors bonus écologique).

Mise à jour : Tesla a annoncé avoir reçu près de 200.000 commandes jusqu'à Dimanche soir.

Tesla Cybertruck Single Motor (propulsion) Dual Motor (quatre roues motrices) Tri Motor (quatre roues motrices)
Prix 39 900 USD 49 900 USD 69 900 USD
Autonomie 400 km 480 km 800 km
0 à 100 km/h 6,5 s 4,5 s 2,9 s
Vitesse maximale 175 km/h 190 km/h 210 km/h
Charge utile 1 590 kg 1 590 kg 1 590 kg
Capacité de remorquage 3,4 tonnes 4,5 tonnes 6,3 tonnes

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires