KIA Sportage 1.6 T-GDI GT-LineNouvelle finition chez City Cars

City Cars, importateur officiel de la marque coréenne KIA, vient de recevoir la finition GT-Line du Sportage, qui passe désormais à une motorisation essence suralimentée T-GDI, abandonnant au passage le 2 litres Diesel du modèle pre-facelift, qui payait semble-t-il trop de taxes. Ce Crossover qui représente une part importante des ventes sur son segment en Tunisie, se dote dans sa variante GT-Line de plusieurs équipements supplémentaires par rapport à la version d’entrée de gamme qui est déjà relativement bien équipée.

Parmi les évolutions de la finition GT Line figurent une nouvelle calandre, emboutie à chaud, en finition noir brillant, des boucliers avant et arrière GT-Line arborant des sabots de protection argent, et des inserts chromés foncés sur le bouclier avant, les bas de caisse et le hayon. La version GT Line est d’ailleurs plus longue de 10 mm, à 4 495 mm, en raison du design exclusif de ses boucliers. Les jantes alliage 19’’ ont été redessinées, ainsi que le diffuseur arrière à double sortie d’échappement (esthètique), et les antibrouillards à LED multifacettes.

Si l’agencement général de l’habitacle n’évolue pas, des améliorations notables ont été apportées pour rehausser la sensation de modernité. Parmi les équipements de confort, on citera l’ouverture et le démarrage sans clé « SmartKey », le compteur de tableau de bord central rétro-éclairé « Supervision » TFT LCD 4,2'', la sellerie cuir noir, tendu et perforé avec surpiqûres rouges, le volant cuir à méplat avec insert GT-Line, le pédalier aspect aluminium, les seuils de portes aspect métal brossé, ou encore le ciel de pavillon noir. Le design des commandes de ventilation et de climatisation situées au centre de la planche de bord a également été retravaillé, les sélecteurs se dotant de nouveaux entourages rehaussant la clarté de la planche de bord.

Le Kia Sportage restylé conserve les suspensions avant et arrière totalement indépendantes, de son prédécesseur. Offrant un grand confort de conduite et un excellent amortissement sur les surfaces accidentées, le châssis est par ailleurs réglé pour offrir un comportement intuitif et gratifiant. La version GT Line dispose de ses propres réglages de suspension, conférant au Sportage un comportement plus aiguisé et athlétique ainsi qu’une suspension légèrement plus ferme mais sans compromettre le confort et la stabilité du SUV. Les caractéristiques de suspension du Sportage GT Line ont été testées et affinées sur plusieurs types de routes et de revêtements.

Au niveau de la motorisation, le Sportage GT-Line restylée est désormais proposé avec le 1.6 L T-GDI, une version suralimentée du bloc 1.6 L essence qui déveoppe 177 chevaux (11 CV fiscaux). Ce nouveau moteur produit un couple maximal de 265 nm dès 1500 tr/min, de quoi permettre au SUV de parcourir le 0 à 100 km/h en 8.9 secondes, avec une consommation moyenne annoncée de 6.9 l/100 km.

Le KIA Sportage 1.6 T-GDI GT-Line est actuellement disponible chez City Cars à 136.980 DT.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires