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Voici la Volkswagen Golf 8Première mondiale du best-seller

24.10.2019

La Golf est la voiture européenne la plus plébiscitée depuis plus de quatre décennies. Un nouveau chapitre de l’histoire de ce best-seller commence aujourd’hui, 24 octobre 2019, avec la première mondiale de la huitième Golf : digitale, connectée et intuitive. Jamais encore un modèle Golf n’avait été aussi précurseur. Avec le lancement simultané des versions hybrides, elle électrifie la catégorie des véhicules compacts. Son habitacle digital ouvre de nouvelles dimensions au fonctionnement intuitif. Avec la conduite assistée, sa vitesse de pointe atteint 210 km/h. La nouvelle Golf est la première Volkswagen à utiliser l’intelligence en essaim pour le trafic via Car2X, ce qui signifie qu’elle peut prévenir des dangers par anticipation. Sa première mondiale a lieu à Wolfsburg, où la Golf a été inventée, construite et perfectionnée au cours des 45 dernières années. La nouvelle Golf arrivera sur le marché allemand au mois de décembre. 

Si cette Golf 8 n'est pas une révolution côté design, il faut soulinger qu'elle apporte un lot d'équipements de série sans précédant dès la finition de base : des projecteurs à LED et des blocs de feux arrière à LED, la fonction de démarrage confort sans clé « Keyless Start », des cadrans numériques et un système d’infodivertissement de 8,25 pouces, les services et fonctions mobiles en ligne de « We Connect » et « We Connect Plus », un volant multifonction, la climatisation automatique Climatronic, l’assistant de maintien de voie « Lane Assist », un nouvel assistant de braquage, le système de surveillance périmétrique « Front Assist », un système de protection des piétons anticipatif et Car2X (communication locale avec les autres véhicules et les infrastructures de transport).

« En sept générations, la Golf a impressionné plus de 35 millions de clients.  L’ensemble de l’industrie automobile s’attend à ce que la nouvelle Golf établisse la norme, déclare Dr. Herbert Diess, Président du Directoire du Groupe Volkswagen. En termes de technologie, la Golf fait le plus grand bond en avant depuis ses débuts. « Ce véhicule est complètement nouveau, note Ralf Brandstatter, Directeur des Opérations de Volkswagen Véhicules Particuliers. Mais bien sûr, une Golf reste toujours une Golf. Parce que le concept sous-jacent est intemporel. Cette voiture a défini notre marque au fil des décennies. La Golf a toujours rendu les nouvelles technologies accessibles à tous. »

Il est clair que la nouvelle Golf met la mobilité durable à la portée de nombreuses personnes. Sans compter qu’avec cette Golf, Volkswagen passe à un fonctionnement digitalisé parfaitement intuitif. « Dans un monde où la complexité va croissant, la nouvelle Golf permet au conducteur d’utiliser le véhicule de manière intuitive, explique Klaus Bischoff, Directeur Design chez Volkswagen. Pratiquement tous les écrans et toutes les commandes sont digitaux: les nouveaux instruments et les systèmes d'infodivertissement fusionnent dans un panorama d’affichage composé de boutons et de curseurs tactiles. L’affichage tête haute sur le pare-brise est disponible en option pour accroître encore davantage la panoplie d’informations disponibles.


 
Cinq motorisations hybrides pour la nouvelle Golf
Avec la nouvelle Golf, Volkswagen lance une offensive hybride. La huitième Golf sera le premier modèle de la marque à être disponible en cinq versions de motorisations hybrides. Sa sortie marque aussi l’avènement de la technologie 48 V : un alterno-démarreur à courroie, une batterie lithium-ion de 48 V et la dernière génération des moteurs TSI économes en énergie composent la nouvelle motorisation hybride légère de l’eTSI. Avantages tangibles: les économies de carburant peuvent atteindre 10 % (sur la base de la norme WLTP) et le véhicule est extrêmement agile et confortable au démarrage. Volkswagen proposera la Golf en trois niveaux de puissance eTSI: 81 kW/110 ch, 96 kW/130 ch et 110 kW/150 ch.
 
La huitième génération du best-seller sera également disponible en deux motorisations « plug-in hybrid ». Une nouvelle version économe en énergie génère 150 kW/204 ch tandis que la GTE très sportive délivre 180 kW/245 ch. Les deux versions de la Golf équipées de ces motorisations hybrides rechargeables seront lancées avec, à leur bord, une batterie lithium-ion de 13 kWh permettant une autonomie électrique d’environ 60 km et transformant ainsi temporairement la Golf en véhicule zéro émission.
 
Moteurs essence et diesel économes en énergie: jusqu’à 17 % d’économies de carburant 
Les options de motorisation de la nouvelle Golf comprennent également une version essence (TSI), diesel (TDI) et gaz naturel (TGI), deux moteurs essence quatre cylindres de 66 kW/90 ch et 81 kW/110 ch, deux moteurs diesel quatre cylindres de 85 kW/115 ch et 110 kW/150 ch et un TGI de 96 kW/130 ch. Les nouvelles variantes TSI affichent des émissions et des valeurs de consommation particulièrement faibles grâce, notamment, au cycle de combustion Miller innovant. Autre innovation au niveau des motorisations TDI: Volkswagen utilise la technologie du double dosage (deux convertisseurs catalytiques SCR) pour réduire de manière significative les émissions d’oxyde d’azote (NOx) (jusqu’à 80 %). En termes de consommation, la baisse peut atteindre 17 % par rapport à la précédente version du moteur TDI.
 
Toujours connectée et Car2X de série
Les systèmes sont connectés non seulement entre eux, mais aussi avec le monde extérieur à la Golf grâce à une unité de communication (OCU). L’unité de communication de série avec eSIM intégrée se connecte aux fonctions et services en ligne de « We Connect » et « We Connect Plus ». La nouvelle Golf est également la première Volkswagen à être connectée, de série, avec son environnement via Car2X : les signaux provenant de l’infrastructure de circulation et les informations émises par les véhicules situés à moins de 800 mètres sont notifiés au conducteur sur un écran. La Golf partage également ces avertissements avec d’autres modèles Car2X. L’intelligence en essaim devient une réalité, marquant le début d’une nouvelle ère pour la sécurité routière.

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