Nouvelle MG 6 chez OIS Motors

MG Motors Tunisie vient de recevoir la nouvelle MG 6, une berline au design renouvelé, qui migre vers le segment des coupé 5 portes. Inspirée des derniers concepts présentés par la marque, la MG 6 renoue avec l'esprit premier de Morris Garages: des voitures à vocation sportive.

Sur le plan du design extérieur, la MG 6 adopte des lignes épurées, avec à l'avant une grande calandre diamantée, des phares sculptés Full LED et des feux de jour à LED. De profil, on retrouve une ligne de toit qui plonge vers l'arrière, des jantes bi-ton de 18 pouces, et des rétroviseurs rabattables électriquement . Les feux arrières affichent une belle signature lumineuse en LED, et le bouclier est doté d'un diffuseur typé sport avec 2 sorties d'échappement intégrées de part et d'autre.

A l'intérieur l'habitacle dégage aussi un tempérament sportif, avec des sièges baquet (siège conducteur à réglage électrique) dotés d'une sellerie bicolore en cuir rouge/noir. Le design de la planche de bord est assez épuré et minimaliste, avec une grande partie recouverte de cuir rouge, allant jusqu'à la console centrale, et intégrant des inserts effet carbone. Le volant sport à méplat avec palettes de changement de rapports contribue aussi à accentuer l'environnement sportif de la cabine.

Au niveau de l'instrumentation et de l'infotainement, on retrouve un bloc compteurs mixte avec des aiguilles conventionnelles, mais intégrant également un grand affichage digital au centre reprenant le design des compteurs. L'écran central tactile de 8 pouces permettra d'afficher le contenu des smartphones via la technologie Mirrorlink et Apple Carplay; il est associé à 6 haut-parleurs, deux ports usb, un slot micro sd et une connectivité bluetooth.

En termes d'équipements, le véhicule est richement doté, avec un radar et une caméra de recul, un toit ouvrant, une climatisation automatique bizone, un régulateur/limiteur de vitesse, un frein de stationnement électrique, une entrée sans clés mains libres et bouton start/stop. Côté sécurité, on note la présence de plusieurs équipements comme l'assistance au freinage ABS/EBD/EBA, l'antipatinage ESP, 6 airbags (frontaux, latéraux, rideaux), un détecteur de pression des pneus, ou encore un système d'ancrage de siège enfant ISOFIX.

La motorisation proposée sur cette nouvelle MG 6 est le 1.5 Turbo de 162 chevaux, développant un couple de 250 Nm dès 1700 tr/min, et couplé à une boite automatique à 7 rapports. La consommation moyenne indiquée par le constructeur est de 5.8 l/100 km.

Le prix de cette nouvelle MG 6 n'étant pas encore fixé, il devrait se situer en 90.000 DT et 95.000 DT. Le véhicule est actuellement exposé au Showroom OIS Motors de La Charguia.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires