Nouvelle Mercedes-Benz Classe C

Aux côtés de la Classe A, de la Classe G et de la nouvelle Mercedes-AMG GT Coupé à quatre portes, Mercedes-Benz présentera lors du prochain salon de Genève la nouvelle Classe C en première mondiale. La berline phare de la marque sera dotée de nouveaux moteurs essence et diesel, mais aussi de nouvelles versions hybrides rechargeables. La conférence de presse est prévue pour le premier jour, le 6 mars à 12h30.

Arrivée à sa cinquième année de production, la Classe C est le modèle le plus diffusé de la marque à l’étoile, et bénéficie dans sa nouvelle livrée d'une multitude d'améliorations. La conception extérieure et intérieure ont été peaufinées et bénéficient d’une mise à jour substantielle. L'architecture électronique est complètement nouvelle, et les options comprennent désormais une instrumentation entièrement numérique, avec des systèmes multimédias offrant des informations personnalisées. Les systèmes d'assistance bénéficient également de la nouvelle architecture électronique et sont maintenant à égalité avec ceux de la Classe S.

L’actuelle Classe C (w205) est le modèle le plus vendu chez Mercedes-Benz dans sa quatrième année. La marque a vendu au total plus de 415 000 modèles Saloon et Estate dans le monde en 2017.

La nouvelle Classe C allie émotivité et intelligence. La nouvelle mouture est notamment définie par sa partie avant et la conception des phares et des feux arrière. Sur la nouvelle version, la ligne AMG se dote de la grille de radiateur diamantée de série. Les pare-chocs avant ont été redessinés, avec une bande décorative en argent, une bande décorative chromée (en combinaison avec l'extérieur AVANTGARDE) ou d'une bande décorative chromée en trois parties (extérieur EXCLUSIF).

La conception des feux avant et arrière est définie par des contours à lignes claires. Les détails sculptés de haute qualité soulignent l'aspect sophistiqué. Les phares à LED MULTIBEAM avec feux de route ULTRA RANGE sont disponibles pour la première fois sur la Classe C.

L'intérieur sportif affiche un aspect et une sensation de première qualité ainsi que des formes fluides. La console centrale est caractérisée par une élégante garniture fluide. Elle sera disponible en noyer brun à pores ouverts ou en chêne anthracite. Le placage de bois véritable 3D au niveau de la console centrale combine l’effet artisanal avec une sensation de modernité. Les nouvelles couleurs intérieures comprennent le magma gris / noir et le brun pour l'intérieur de la ligne AMG.

La Classe C adopte le concept de commande et d'affichage de l’actuelle Classe S et propose une instrumentation entièrement numérique avec trois styles d'affichage sélectionnables individuellement. La Classe C dispose aussi de commandes tactiles au niveau du volant. Le fonctionnement de DISTRONIC et du régulateur de vitesse avec commandes directement sur le volant est une autre nouveauté. Le système d'infodivertissement pourra être commandé via le pavé tactile avec contrôleur (avec retour haptique) dans la console centrale ou via le contrôle vocal LINGUATRONIC.

La nouvelle Classe C disposera des derniers systèmes d’aide à la conduite, offrant au conducteur un soutien coopératif et assurant un niveau de sécurité active supérieur à celui de l’actuelle. La Classe C sera capable de conduire de manière semi-autonome dans certaines situations. La berline utilise également les données cartographiques et de navigation pour les fonctions d'assistance. Par exemple, le régulateur de vitesse adaptatif sera capable de prendre en charge le conducteur dans de nombreuses situations sur la base d'informations cartographiques et d'ajuster de manière prédictive la vitesse, en approchant des virages, des carrefours ou des ronds-points. Parmi les autres nouveautés figurent l'assistance active au changement de voie, et l'assistance active à arrêt d'urgence.

Les phares à LED MULTIBEAM disponibles en option sont nouveaux sur la Classe C. Chaque lampe incorpore 84 LED individuellement contrôlables. Ceux-ci permettent un réglage extrêmement rapide et précis, à commande électronique, des projecteurs en fonction de la situation de circulation.

Le contrôle de confort ENERGIZING (en option) relie différents systèmes de confort dans le véhicule. Il utilise systématiquement les fonctions du système de climatisation (incluant le parfum) et les sièges (chauffage, ventilation, massage) ainsi que l'éclairage et les ambiances musicales, et permet un aménagement du bien-être spécifique adapté à l'humeur et aux besoins du client.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires