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Peugeot lance son nouveau Pickup en Tunisie

Lancement officiel du Peugeot Pickup en Tunisie 14.09.2017

Alors que le salon de Francfort vient d‘ouvrir ses portes de l’autre côté de la méditerranée, Peugeot va à contre-courant et choisit de venir chez nous en Tunisie pour le lancement international de son nouveau Pickup. L’événement organisé à l’Hôtel « La Badira » à Hammamet, a été marqué par la présence des hauts cadres de PSA, avec notamment Jean-Philippe Imparato, Directeur Général de marque Peugeot, Jean-Christophe Quémard Directeur zone Afrique-Moyen-Orient et Membre du Directoire PSA, aux côtés de Abderrahim Zouari Directeur Général de la STAFIM.

 
La marque au Lion signe son retour sur le marché des pick-up, avec un véhicule destiné spécifiquement au continent africain, mais aussi avec un projet industriel, puisque ce nouveau véhicule sera assemblé en Tunisie à partir de la deuxième moitié de l’année prochaine. L’unité tunisienne couvrira les besoins de notre marché, et pourra dans un deuxième temps exporter sa production vers d’autres marchés du continent africain.
 

 
Doté d’une habitabilité et d’un niveau d’équipements de série remarquables, le nouveau PEUGEOT Pick Up répond aux fondamentaux de robustesse, d’endurance et de motricité 4x4 du segment. Il vient à la rencontre d’une clientèle désireuse d’un outil de travail fiable en toutes circonstances, facile à l’usage et à l’entretien, qui permet de conjuguer des activités professionnelles et familiales. Le nouveau Peugeot Pick-Up débutera sa commercialisation au mois de septembre.
 
Avec une longueur de 5,08 Le nouveau PEUGEOT Pick-Up m s’inscrit dans le segment pick-up compact à double cabine. Ce segment représente 10% des marchés visés, regroupant les pays du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne ouest, soit un volume d’environ 56 000 unités par an. La motorisation Diesel et la transmission 4x4 y occupent une place dominante respectivement de 92% et 77%.
 
 
Le nouveau PEUGEOT Pick Up matérialise les ambitions de retour de la marque sur le marché du pick-up pour accompagner sa croissance à l’international. PEUGEOT renoue avec son histoire dans le segment des pick-up en particulier sur le continent africain marqué par les emblématiques PEUGEOT 403 Camionnette-Bâchée de 1956, PEUGEOT 404 Camionnette-Bâchée de 1967, puis PEUGEOT 504 Pick-up qui lui succéda jusqu’en 2005, dernière année de production au Nigeria. 
 
Robustesse et endurance
Avec une ceinture de caisse haute, une face avant verticale, un capot horizontal et une garde au sol importante (210 à 215 mm suivant la version), le nouveau PEUGEOT Pick Up dispose de tous les fondamentaux du monde du pick-up. Sa large calandre accueille en son centre l’emblème du lion à l’image des tous nouveaux SUV de la marque. Le lettrage PEUGEOT embouti sur la ridelle arrière fait écho à ses illustres aînés PEUGEOT 404 et 504 pick-up.
 
Par sa conception simple et robuste, le nouveau PEUGEOT Pick Up est un outil de travail fonctionnel, endurant et fiable sur tous les terrains. La cabine et la benne sont rapportées sur un châssis échelle doté d’un pont arrière rigide, de ressorts à 4 lames, et de pneumatiques YOKOHAMA de série. Ces atouts assurent fiabilité et endurance, adaptées à la charge et à la pratique du tout-terrain dans toutes les conditions. 
 
Côté zone de chargement, la benne de 1,40 m de long sur 1,39 m de large est équipée de crochets d’arrimage à l’extérieur. Les parois et la ridelle sont entièrement revêtues d’une résine projetée qui contribue à la rigidification et à la robustesse de l’ensemble. La charge utile du véhicule est de 815 kg. 
 
 
Une motricité adaptée à tous les usages
Le nouveau PEUGEOT Pick Up reçoit une motorisation aux performances adaptées aux besoins du cœur du marché. Son moteur longitudinal 2.5 Turbo Diesel à rampe commune, développe 115 ch et 280 Nm, associé à une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports. Il est disponible en versions 4x4 et 4x2.
 
La version 4x2 est une propulsion, la motricité est renvoyée aux roues arrière via un arbre de transmission longitudinal et un différentiel implanté dans le pont arrière. La charge reposant sur les roues arrière motrices, plus le véhicule est chargé plus il dispose de motricité.
 
La version 4x4 s’enclenche grâce à un levier dédié pour transmettre une partie de la puissance sur le train avant. Celui-ci permet au conducteur de sélectionner si besoin, soit le mode 4x4 normal 4H (4 High), soit le mode 4L (4 Low) à vitesses courtes. Ce dernier permet, grâce à un réducteur, de redonner du couple à des vitesses très réduites pour sortir de situations de conduites les plus extrêmes.

 
La version 4x4 offre donc au nouveau PEUGEOT Pick Up une polyvalence d’usage qui lui permet d’être à l’aise par tous les temps et sur tous les terrains.
 
Un niveau d’équipements et une habitabilité au meilleur niveau
Le nouveau pick-up Peugeot offre un des habitacles le plus logeable et spacieux de sa catégorie, avec une habitabilité en rang 2 de l’ordre de 1738 mm et un espace genou de 62 mm, qui assure le confort des passagers aussi bien pour un usage professionnel que privé. 
 
Côté sécurité et aide à la conduite, le nouveau PEUGEOT Pick Up est équipé de série du système de freinage ABS avec répartiteur, d’airbags passager et conducteur, et de rétroviseurs extérieurs à réglage électrique. 
 
Axé sur la fiabilité et la facilité d’usage, le nouveau PEUGEOT Pick Up offre de nombreux équipements. Ainsi la version 4x2 proposée à 54.900 DT dispose de la climatisation manuelle, des lève-vitres électriques, de la radio avec lecteur CD, d’une prise USB, et de l'aide au stationnement arrière.
 
La version 4x4 proposée à 68.500 DT se distingue de la version 4x2 par un arceau chromé au niveau de la benne, des barres de toit et des marchepieds latéraux.

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7 commentaires
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disqus_ZK6bE3iqNT
presenter un model qui date des annees 80 comme etant une nouveaute ces mesquin
 
anismiraoui
wa9tech yjibou le renault alaskan?
 
B
Le modèle d'origine ZNA Rich basé sur Nissan et DongFeng http://www.largus.fr/images/images/pic02-redimensionner_1.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90 Et c'est quand même exceptionnel de la part de PSA qui n'a pas exigée son moteur HDI pour équiper le nouveau pick up
 
s
2500cc common rail et seulement 115cv?? En plus c'est une chinoise maquillée en Peugeot avec un look vieillot et très rustique.
 
disqus_7VqdBFvY4b
Et alors chinoise? Volvo est une filiale de Geely et elle rivalise avec les Allemandes de luxe. Pour le design, on a vu pareil chez Toyota et Nissan. Simple et correct. Pour la motorisation, je doute qu'il vont produire un seul et unique moteur. Y'en aura d'autres.
 
s
je critique pas, je suis entrain de donner mon avis sur ce produit que je trouve un peu depassé. je rescpecte bien sur notre main d'oeuvre tunisienne pour "l'assemblage" .Mais ce modele n'apporte rien en design et en performances.Apres chaqun son avis.mes salutations
 
c
Je crois que le seul concurent direct est la mahindra vu l aspect exterieur qui est assez rustique
 

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