J-1 avant de découvrir la future Audi A8

J-4 avant de découvrir la future Audi A8 La marque aux anneaux s’apprête à lever le voile sur la future Audi A8 lors de l’Audi Summit prévu le 11 juillet à Barcelone. En plus des innovations technologiques, notamment de conduite autonome, le vaisseau amiral de la marque va inaugurer la nouvelle identité stylistique Audi, qui sera déclinée progressivement aux autres modèles.

Nouvelle suspension active
La nouvelle suspension active de l’Audi A8 est un système de suspension électromécanique entièrement actif, qui pilote individuellement chaque roue, équipée d’un moteur électrique lui-même alimenté par le système électrique principal de 48 volts afin de s’adapter à l’état de la route. Grâce à la caméra frontale et à la fonction d’aperçu développée par Audi, la berline détecte très tôt les déformations de la chaussée et adapte de façon intuitive la suspension active, avant même que la voiture n’atteigne la bosse en transmettant la bonne quantité de déplacement aux actionneurs de la suspension.

4 roues directrices
La présence innovante d’un essieu arrière directionnel permet de ne pas avoir à choisir entre agilité et stabilité, puisque les quatre roues deviennent directrices : tout en assurant une très bonne stabilité, la direction sportive et directe permet aussi bien une conduite souple et confortable que vive et dynamique. 

Système de surveillance 360
Avec le dispositif de surveillance à 360° d’Audi, la suspension active de la nouvelle Audi A8 améliore aussi la sécurité passive. Le système utilise un réseau de capteurs réunis au sein du contrôleur d’assistance à la conduite afin de détecter les risques de collision aux abords du véhicule. En cas d’impact latéral imminent à plus de 25 km/h, le mécanisme de suspension rehausse la carrosserie du côté exposé de 80 mm en moins d’une demi-seconde. L’impact est ainsi redirigé vers les zones plus rigides de la berline de luxe, telles que les longerons et la structure du sol, réduisant de moitié la charge appliquée aux occupants.

Alors rendez-vous mardi 11 juillet pour découvrir la nouvelle Audi A8 !

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires