Le nouveau Haval H6 au salon de Shanghai

 
Quelques temps après son introduction sur le marché tunisien, la marque chinoise Haval a dévoilé lors du salon de Shanghai son nouveau H6. Le SUV phare de la marque dispose d’une nouvelle plateforme, bénéficiant des dernières innovations de la marque en termes de design, de sécurité, et de technologies.
 
Dessiné par le célèbre Pierre Leclerc que nous avons eu le plaisir d’interviewer lors du salon, le Haval H6 démontre l’avancée fulgurante de la marque sur tous les plans. Décliné en deux variantes « Red » et « Blue », le H6 souhaite conquérir une clientèle plus jeune, avec une gamme diversifiée.
 
Avec un design modernisé, le H6 voit sa face avant transformée avec des nouveaux phares LED, et une nouvelle grille de calandre, plus ramassée sur le H6 Blue. L’arrière a également bénéficié de quelques ajustements avec de nouveaux feux arrière, un hayon plus raffiné et deux sorties d’échappement. Coté dimensions, le nouveau H6 est de 40 mm plus court que le modèle existant et 40 mm plus large.
 
A l’intérieur le nouveau H6 est métamorphosé, avec une planche de bord redessinée, intégrant les buses de climatisation sur toute sa largeur, et une console centrale orientée vers le conducteur. La qualité des matériaux fait un bond en avant avec l’arrivée de plastiques moussés à tous les niveaux. La finition de la sellerie et des panneaux de porte en cuir témoigne aussi de la montée en gamme du SUV. Le H6 reçoit également une nouvelle instrumentation avec un tableau de bord entièrement digital, un nouveau système d’infotainment, et un nouveau levier de vitesse.
 
 
Le nouveau H6 introduit deux nouvelles motorisations essence avec un 1.3 l et un 2.0 GDIT, et bénéficie désormais d’une boite automatique double embrayage à 7 rapports Getrag, ce qui lui permet d’améliorer son agrément de conduite, mais aussi d’abaisser sa consommation moyenne à 8.3 l/100 km. 
 
Son nouveau châssis promet d’absorber les irrégularités de la route plus efficacement, alors que sa structure de caisse bénéficie d’une plus grande sécurité grâce à l’emploi d’acier haute résistance à hauteur de 65%. Le H6 étoffe également ses équipements de sécurité avec l’assistance au freinage d’urgence, le répartiteur de freinage EBD, le détecteur d’angle mort, les appuie têtes actifs, l’assistance à la descente en côte, et plusieurs nouveaux systèmes de sécurité passive.
 
Le lancement de la commercialisation du H6 débutera en Chine cet été. Il devrait arriver en Tunisie chez Atlas Auto au début de l’année prochaine.

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