fb
unknown

Nouvelles KIA Cee'd et Pro_cee'd chez City Cars

Nouvelles KIA Cee'd et Pro_cee'd chez City Cars 11.04.2017 City Cars importateur officiel de la marque KIA en Tunisie, vient d’entamer la commercialisation des nouvelles KIA Cee’d et Pro_cee’d. Complètement relookée, la KIA Cee’d est la voiture de tourisme populaire à laquelle la marque coréenne doit son succès durable.

L'équipe de design de Kia a dépoussiéré le style intérieur et extérieur de l'actuelle cee’d, et la technique n'a pas été oubliée non plus, avec de nouvelles variantes de moteurs et de transmissions. La marque propose toute une série de remises à niveau et d'améliorations qui induisent plus de sécurité, de confort et d'utilité. 

Un style de carrosserie moderne
La nouvelle Kia cee’d conserve le style aussi dynamique qu'élégant du modèle précédent, mais, grâce à quelques innovations esthétiques, elle se veut maintenant encore plus gaie et plus moderne. 

Comme auparavant, la proue affiche la «marque de fabrique» de Kia – la calandre «tigernose-design» dont le design est très populaire, et d'élégants phares arrondis avec phares antibrouillard intégrés. Parmi les nouveautés, citons les pare-chocs un peu plus anguleux et plus larges, les cerclages de chrome des phares antibrouillard ainsi qu'une trame ovale sur la calandre, qui reflète de nombreux éléments de design de la nouvelle proue.

La poupe arbore désormais des pare-chocs modifiés et des réflecteurs sport qui rendent la nouvelle Kia cee’d plus athlétique et plus musculeuse. Les feux arrière modernes à LED – la nouvelle carte de visite de la cee’d la nuit – lui confèrent une ultime touche d'élégance. 

Un intérieur plus cossu
A l'intérieur, on découvre un habitacle plus moderne et plus confortable grâce à un équipement judicieusement amélioré. Un nouveau nuancier optionnel donne encore un attrait supplémentaire à la cee'd. 



Le tableau de bord asymétrique, orienté vers le conducteur se distingue par une instrumentation et des ouïes d'aération cerclées de chrome – aussi bien du côté du conducteur qu'au centre – ainsi que par du chrome pour l'arête supérieure du combiné d'instruments. L'affichage central du tableau de bord est pourvu d’une surface noire brillante insensible aux rayures. D'autres éléments en chrome dans l'habitacle accentuent encore ce look premium.

Plus de confort, un meilleur comportement
Pour parvenir à plus de confort et à un meilleur comportement, Kia a aussi revu sa copie pour la suspension et le châssis de la cee’d.L'innovation la plus importante dans ce domaine est l'introduction d'un nouveau système de torque vectoring qui réprime le sous-virage. Pour cela, de brefs coups de frein sont donnés de façon ciblée à la roue intérieure au virage lors du franchissement de virages.

La nouvelle direction assistée électrique réagit avec plus de précision et plus de fiabilité, tandis que la stabilité directionnelle a été améliorée grâce à des modifications apportées à la géométrie du train avant. De même, les nouvelles butées des paliers d’ancrage des jambes élastiques et les cardans inédits de la barre antiroulis du train arrière contribuent à l'amélioration du confort tout en minimisant la retransmission de vibrations émanant de la suspension. 

Des finitions suréquipées
En Tunisie, les KIA Cee’d et Pro_cee’d sont proposées respectivement à 49.980 DT et 51.980 DT, avec le 4 cylindres 1.4l développant 100 chevaux accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports.

Au niveau des équipements de sécurité, les deux modèles sont bien lotis avec l’ABS, un système de contrôle de stabilité (ESC, VSM, HAC), des airbags frontaux, latéraux et rideaux, le régulateur de vitesse, un système d'aide au stationnement avant et arrière, des projecteurs antibrouillard avant, une alarme anti-intrusion, et un frein de stationnement électrique. 

A l’extérieur, les deux modèles disposent de rétroviseurs extérieurs réglables et rabattables électriquement, de feux de position avant et arrière à LED, de vitres teintées, d’une sortie d'échappement chromée, de jantes en alliage 16'' et d’un spoiler arrière.  

Du côté des équipements extérieurs/fonctionnels, les deux modèles sont richement dotés avec 3 modes de conduite (normal, confort et sport), un bouton Start/Stop, une clé intelligente mains libres, une finition intérieure chromée, la climatisation automatique bi-zone, des sièges avant réglables en hauteur avec réglage lombaire électrique, une banquette arrière rabattable 1/3, 2/3, des accoudoirs avant et arrière, des vitres électriques avec système anti-pincement, le volant et pommeau de levier de vitesse en cuir, un écran Supervision, un volant multifonctions, le bluetooth et la connectivités AUX/USB, une boite à gants réfrigérée, et des pédaliers en aluminium.

Vos commentaires donnez votre avis

19 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
W
A 50MD et meme pas un ecran tactile???
 
disqus_7VqdBFvY4b
La première chose que j'ai remarqué.
 
A
même les pneus sont des entrée de gamme HANKOOK pour des citadines à 30MD ok mais sur les autres compact à un prix comparable il y a Michelin, Continental , Bridgestone récap: moteur moyen, équipement dépassé à un prix exorbitant vs seat leon ou une Mégane à prix comparable c'est carrément une arnaque
 
aougue
C'est dommage de proposer un modèle assez intéressant avec un moteur limité et dans une finition qui ne lui fait pas honneur dans cette sphère de prix, je ne parle pas du fait de proposer la Procee'd avec un moteur de 100ch (une erreur incompréhensible du service marketing), et je ne parle pas du choix des jantes... D'un autre côté City car doit désormais comprendre qu'il faut faire des efforts côté équipements (le combiné GPS, la caméra de recul, à ce niveau de prix sont devenus obligatoires,voir même le toit ouvrant/panoramique), ils auraient aussi pu ramener la version break, en ayant du coup l'exclusivité de ce type de carrosserie en Tunisie. D'un autre côté, il faudrait que l'on m'explique le positionnement et la stratégie marketing d'un concessionnaire qui prend le risque de dérouter sa clientèle et de proposer deux modèles concurrents (destinés à des marchés bien distincts), d'une même catégorie et d'une même marque sur un seul marché, qu'adviendra-t-il de la Cerato et des clients fidèles à ce modèle dans le futur?
 
A
Je pense que KIA cible les clients qui cherchent une compacte avec moteur atmosphérique. D'ailleurs, elle n'a pas le choix car la commercialisation du nouveau moteur 1.0 T-GDI 120 avec la garantie de 5 ans / 10000 Mkm est trop risquée. Sinon je vous rejoins sur l'idée de la commercialisation des voitures break à la place des tri-corps et la logan MCV est le bon exemple.
 
z
D accord sur la majorité de votre commentaire mais pour la Cerato il s agit d une trois volumes donc le risque de cannibalisme est amoindri quant au toit ouvrant panoramique je prefère qu on l offre en option.
 
aougue
Je suis désolé de vous corriger, mais, la Cerato existe aussi en deux volumes et elle est sur le même segment que la Cee'd, sauf qu'elles sont destinées à des marchés distincts. Pour ce qui est des équipements (toit ouvrant entre autres), plusieurs concurrents commence à faire beaucoup d'efforts pour attirer leur clients, City Car ne semble pas être préoccupée par cela...
 
z
oui vous avez raison pour la cerato mais je parlais du modèle le plus vendu a savoir la berline et pour les équipements je préfère qu on laisse le choix a l acheteur de décider mais a condition d offrir un prix en conséquence .
 
aougue
Je suis d'accord, mais pas trop d'équipements dispersés ce qui augmenterait la note au final, les trois finitions proposées en France feraient l'affaire.
 
Z
Tout a fait car par le biais des options on peut facilement doubler le prix d une auto et le spécialiste en la matière est le constructeur a l etoile
 
Del Piero
The Silver Star seulement??? :D
 
Z
Bonjour mon ami la Star (de cette politique ) a fait des émules et les rivaux germains proposent une liste d options et de packs longs comme les jours sans pain et pour la petite histoire sais-tu que lors du lancement en 1972 de la serie S W 116 sur le modèle d entrée de gamme,la 280 S et 280 SE tout était presque en option : les appuis-tête av, le compte-tours, les vitres av électriques. ...de nos jours c est quand même beaucoup mieux .
 
Del Piero
Loool merci pour le petit cours d'histoire. J'avoue que c'était inimaginable de trouver des compte-tours en options :D
 
z
C est avec plaisir et le cours est en plus gratuit ce qui ne gache rien et heureux de te lire a nouveau, j ai supposé que tu as été pris par ton job .
 
Del Piero
Tout le plaisir est pour moi Zali. Ta supposition est vraie et je peux te dire que je suis moi même content d'être parmi vous de nouveau :)
 
S
Tout est incomprehensible dans le choix des moteurs ainsi que les aménagements.mais il faut que tu comprennes comme d'ailleurs pour tout le monde que cest une question de pourcentage de gain pour les concessions.le dinars vaut plus rieeeeeeeeeeen!!!!!!!! Finis
 
aougue
Le 1.0 T-GDi 120 ch, n'est pas beaucoup plus cher et la finition GT Line pourrait être importée...
 
A
pas d'écran couleur en 2017 w zid b 50 malyoun
 
k
du n'importe quoi ..options kol mawjoudin fi" rio ex " et en plus 100 cheval pour plus de 50 milles dinars
 

Derniers commentaires