Nouvelles KIA Cee'd et Pro_cee'd chez City Cars

Nouvelles KIA Cee'd et Pro_cee'd chez City Cars City Cars importateur officiel de la marque KIA en Tunisie, vient d’entamer la commercialisation des nouvelles KIA Cee’d et Pro_cee’d. Complètement relookée, la KIA Cee’d est la voiture de tourisme populaire à laquelle la marque coréenne doit son succès durable.

L'équipe de design de Kia a dépoussiéré le style intérieur et extérieur de l'actuelle cee’d, et la technique n'a pas été oubliée non plus, avec de nouvelles variantes de moteurs et de transmissions. La marque propose toute une série de remises à niveau et d'améliorations qui induisent plus de sécurité, de confort et d'utilité. 

Un style de carrosserie moderne
La nouvelle Kia cee’d conserve le style aussi dynamique qu'élégant du modèle précédent, mais, grâce à quelques innovations esthétiques, elle se veut maintenant encore plus gaie et plus moderne. 

Comme auparavant, la proue affiche la «marque de fabrique» de Kia – la calandre «tigernose-design» dont le design est très populaire, et d'élégants phares arrondis avec phares antibrouillard intégrés. Parmi les nouveautés, citons les pare-chocs un peu plus anguleux et plus larges, les cerclages de chrome des phares antibrouillard ainsi qu'une trame ovale sur la calandre, qui reflète de nombreux éléments de design de la nouvelle proue.

La poupe arbore désormais des pare-chocs modifiés et des réflecteurs sport qui rendent la nouvelle Kia cee’d plus athlétique et plus musculeuse. Les feux arrière modernes à LED – la nouvelle carte de visite de la cee’d la nuit – lui confèrent une ultime touche d'élégance. 

Un intérieur plus cossu
A l'intérieur, on découvre un habitacle plus moderne et plus confortable grâce à un équipement judicieusement amélioré. Un nouveau nuancier optionnel donne encore un attrait supplémentaire à la cee'd. 



Le tableau de bord asymétrique, orienté vers le conducteur se distingue par une instrumentation et des ouïes d'aération cerclées de chrome – aussi bien du côté du conducteur qu'au centre – ainsi que par du chrome pour l'arête supérieure du combiné d'instruments. L'affichage central du tableau de bord est pourvu d’une surface noire brillante insensible aux rayures. D'autres éléments en chrome dans l'habitacle accentuent encore ce look premium.

Plus de confort, un meilleur comportement
Pour parvenir à plus de confort et à un meilleur comportement, Kia a aussi revu sa copie pour la suspension et le châssis de la cee’d.L'innovation la plus importante dans ce domaine est l'introduction d'un nouveau système de torque vectoring qui réprime le sous-virage. Pour cela, de brefs coups de frein sont donnés de façon ciblée à la roue intérieure au virage lors du franchissement de virages.

La nouvelle direction assistée électrique réagit avec plus de précision et plus de fiabilité, tandis que la stabilité directionnelle a été améliorée grâce à des modifications apportées à la géométrie du train avant. De même, les nouvelles butées des paliers d’ancrage des jambes élastiques et les cardans inédits de la barre antiroulis du train arrière contribuent à l'amélioration du confort tout en minimisant la retransmission de vibrations émanant de la suspension. 

Des finitions suréquipées
En Tunisie, les KIA Cee’d et Pro_cee’d sont proposées respectivement à 49.980 DT et 51.980 DT, avec le 4 cylindres 1.4l développant 100 chevaux accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports.

Au niveau des équipements de sécurité, les deux modèles sont bien lotis avec l’ABS, un système de contrôle de stabilité (ESC, VSM, HAC), des airbags frontaux, latéraux et rideaux, le régulateur de vitesse, un système d'aide au stationnement avant et arrière, des projecteurs antibrouillard avant, une alarme anti-intrusion, et un frein de stationnement électrique. 

A l’extérieur, les deux modèles disposent de rétroviseurs extérieurs réglables et rabattables électriquement, de feux de position avant et arrière à LED, de vitres teintées, d’une sortie d'échappement chromée, de jantes en alliage 16'' et d’un spoiler arrière.  

Du côté des équipements extérieurs/fonctionnels, les deux modèles sont richement dotés avec 3 modes de conduite (normal, confort et sport), un bouton Start/Stop, une clé intelligente mains libres, une finition intérieure chromée, la climatisation automatique bi-zone, des sièges avant réglables en hauteur avec réglage lombaire électrique, une banquette arrière rabattable 1/3, 2/3, des accoudoirs avant et arrière, des vitres électriques avec système anti-pincement, le volant et pommeau de levier de vitesse en cuir, un écran Supervision, un volant multifonctions, le bluetooth et la connectivités AUX/USB, une boite à gants réfrigérée, et des pédaliers en aluminium.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires