Nouvelle Renault Megane chez ARTES

Nouvelle Renault Megane chez ARTES Une sérieuse prétendante vient de faire son entrée sur le marché des berlines compactes en Tunisie : Il s’agit de la nouvelle Renault Mégane 5 portes commercialisée par le Groupe ARTES. Proposée en deux finitions, en boites manuelle et automatique, la française se distingue par un nouveau design dynamique, une motorisation Tce développant 130 chevaux, et un environnement intérieur soigné. 

La nouvelle MÉGANE affiche des proportions plus équilibrées que sa devancière, renforçant son assise sur la route et son dynamisme. Elle arbore des épaules généreuses et sculptées, exprimant la sensualité du design de la marque. En partie basse de la voiture et sur le capot, elle présente des lignes tendues, précises, orientées vers l’avant et qui participent au dynamisme du véhicule. 

Elle affiche une signature lumineuse distinctive, allumée de jour comme de nuit, à l’avant comme à l’arrière. Cette signature lumineuse distinctive trouve un écho à l’intérieur de l’habitacle grâce à la technologie MULTI-SENSE, qui offre cinq ambiances lumineuses associées à cinq modes de conduite.



Un cockpit soigné, des sièges sculptés et enveloppants
Dans une ambiance cockpit revisitée autour du conducteur, un soin particulier a été porté aux finitions, à la qualité des matériaux, à leur toucher « soft » à portée de main du conducteur comme du passager. On retrouve également des matériaux moussés sur la planche de bord, sur le haut des panneaux de porte, sur les médaillons, les accoudoirs, et des chromes bien finis.

Les sièges ont fait l’objet d’un travail de précision. Sculptés et enveloppants, ils apportent confort perçu comme réel et maintien grâce notamment à une mousse à double densité. Les matériaux utilisés, inspirés des mondes de la maroquinerie et de l’ameublement, sont chaleureux et modernes. La taille des surpiqûres sur les sièges et les panneaux de porte a été affinée par rapport à l’ancienne génération. La sellerie en velours épais offre un noir profond avec effet 3D et un toucher d’une grande douceur.

Une conduite personnalisable grâce à la technologie MULTI-SENSE
Proposée sur le nouvel Espace et Talisman, MULTI-SENSE est une technologie permettant de personnaliser l’expérience de conduite en agissant sur la réponse de la pédale d’accélérateur et du moteur, sur le temps de passage des vitesses avec une boîte de vitesses automatique EDC, sur la fermeté de la direction, ainsi que sur l’ambiance lumineuse de l’habitacle. 

Une commande MULTI-SENSE, positionnée sur la console, permet d’accéder directement à la fonction sur l’écran, et d’avoir accès à cinq modes de conduite : Neutre, Sport, Confort, Personnalisé, Eco. Cinq ambiances lumineuses y sont associées : sépia, rouge, bleu, violet et vert. L’ambiance choisie est présente sur la console centrale ainsi que sur les panneaux de porte à l’avant et à l’arrière. Elle est associée à la couleur d’affichage de l’écran TFT du tableau de bord et de l’écran multimédia. 

Moteur Tce de 130 chevaux
La nouvelle Mégane est proposée en Tunisie avec le moteur 1,2 L turbo essence développant 130 chevaux, et offrant les prestations d’un moteur atmosphérique de 2 litres. Par sa technologie à injection directe et son turbo-collecteur intégré, il est souple et réactif. L’injection directe améliore la combustion de carburant au bénéfice de la consommation (5,3 L / 100 km).

Le Plein d'équipements 
Proposée à 52.500 DT en boite manuelle à 6 rapports, la nouvelle Renault Megane est notamment équipée de jantes 17 pouces, de feux de position avant/arrière à LED, de rétroviseurs rabattables électriquement, de radars de stationnement à l'avant et à l'arrière, et de feux antibrouillards. L'accès au véhicule se fait via une carte mains libres. A l'intérieur la nouvelle Megane reçoit un tableau de bord partiellement digital, une climatisation automatique bizone, l'allumage automatique des feux, le détecteur de pluie, un frein de parking électrique, un écran 7 pouces avec le GPS et une cartographie tunisienne, 2 ports USB, une sellerie en similicuir/velours, un volant en cuir, un éclairage d'ambiance, un régulateur de vitesse, ou encore un rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit automatique. Les équipements de sécurité ne sont pas en reste avec le contrôle de trajectoire HS Assist, des fixations isofix, des airbags frontaux, latéraux et rideaux, l'assistance au freinage d'urgence, ou la détection de pression des pneus.

Une deuxième version équipée de la boite automatique EDC sera également proposée, mais son prix n'a pas encore été annoncé.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires