La Volkswagen Arteon dévoilée à Genève

Nouvelle Volkswagen Arteon Au Salon automobile de Genève, Volkswagen a permis un regard sur les lignes fascinantes de sa berline haut de gamme Arteon. Alchimie parfaite entre un véhicule sportif et une limousine carénée, l'Arteon réconcilie design intense et habitabilité.

De conception entièrement nouvelle, ce modèle se place au-dessus de la Passat et ajoute des accents emprunts d’émotions à la classe moyenne supérieure. Trois moteurs à essence et trois moteurs diesel développant jusqu’à 280 ch répondent à toutes les exigences. La traction intégrale permanente 4MOTION est de série avec les moteurs haut de gamme dotés de la boîte DSG 7 rapports.

Avec l'Arteon, Volkswagen introduit un nouveau tracé des lignes chargé d'émotions, mais aussi un visage de marque très expressif aux lignes horizontales accentuées. Les côtes de la grille de radiateur s'étirent ainsi jusque dans les phares avant tridimensionnels, des éléments lumineux LED soulignent de plus la conception intense et marquent un caractère dominant. La berline 4 portes séduit tant par son design révolutionnaire que par sa praticité élevée. 

Alors que les vitres sans cadre des portes reflètent des éléments de style typiquement «Grand-Tourismo», le hayon qui se soulève largement vers le haut offre un accès optimal à l'énorme espace à bagages. Tobias Sühlmann, designer extérieur explique: «D'emblée, l'Arteon suscite l'enthousiasme en raison de son design expressif avant de créer la surprise par ses qualités pratiques – cette combinaison est exceptionnelle! »



Le nom «Arteon» est composé de deux éléments: le terme «Art» décrit le tracé harmonieux des lignes et le caractère émotionnel de la berline. «eon» la désigne comme modèle Premium. L’Arteon sera proposé en trois finitions Basis, Elegance et R-Line. Du point de vue motorisation, trois moteurs à essence développant de 150 ch / 110 kW à 280 ch / 206 kW et trois moteur turbo Diesel développant de 150 ch / 110 kW à 240 ch / 176 kW sont au choix. 

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires