Les nouveaux modèles 718 chez Porsche Tunisie

Les nouveaux modèles 718 chez Porsche Tunisie A l’occasion de l’arrivée des 718 Cayman et 718 Boxster, Porsche Tunisie a convié ses clients à un After Work au centre Porsche de La Goulette, en présence de Mme Janina Huschle Regional After Sales Manager Porsche Middles East and Africa.

Faten Tellissi, Brand Manager de la marque Porsche en Tunisie, a déclaré: "Par ces Rendez-vous, nous souhaitons que chaque client Porsche s’approprie cet espace, ce lieu, qui est le Porsche Centre. Vous êtes ici chez vous, ce Porsche Centre est le vôtre. Chacun de ces afterwork porte un thème. Aujourd’hui, nous serons plongés dans l’univers des années 60, ère de lancement de la mythique 718."

Les nouveaux Boxster et Cayman perpétuent la grande époque de la 718. Leurs moteurs turbo 4 cylindres à plat battent comme le cœur de cette grande championne qui a gravi tant de marches jusqu’au sommet de la gloire. Nés pour transgresser toutes les normes et pour convaincre, ils ajoutent en toute logique ces 3 chiffres à leur nom afin de mieux faire vivre la légende de la 718. Voitures de sport à moteur central, dans l’esprit de la Porsche 718, les nouveaux modèles 718 sont faits pour vivre au cœur de la sportivité. Pour mieux conquérir les routes du monde, ils unissent un passé légendaire à l’avenir des voitures de sport. 

En comparaison avec leurs prédécesseurs, ils présentent un design inédit, un châssis plus sportif ainsi que de nombreux éléments participant à leurs performances, à leur confort et à l’assistance à la conduite. Leurs moteurs poussent jusqu’à 350 ch. Suralimentés par un turbo, ils constituent naturellement un point fort, d’autant qu’ils sont peu gourmands. 

Monsieur Ibrahim Debache, Président Directeur Général de Ennakl Automobiles a déclaré : « Les nouveaux modèles 718 ne sont pas juste impressionnants par les sensations qu’ils peuvent procurer mais également par leur design, leur intérieur et les innombrables systèmes d’assistance et de technologie dont ils sont équipés. Ces voitures ont été conçues pour les amoureux du sport automobiles et ses traditions, mais aussi pour être conduites par tous les chemins, pour les personnes qui veulent prendre part à cette légende ».

Un principe : le moteur central
Les nouveaux modèles 718 se démarquent par leurs performances, leur tenue de route, leur design et leur espace de rangement généreux grâce à leurs 2 coffres. Mais c'est surtout leur moteur central qui les rend unique. Le moteur est en effet placé à 30 cm derrière le conducteur. Sa poussée est ainsi directement perceptible, et le centre de gravité de la voiture, plus bas et central, apporte un comportement dynamique en courbes fantastique. La disposition des cylindres, à plat et opposés deux à deux, réduit par ailleurs les vibrations et participe à la régularité du moteur. Autre point positif pour le dynamisme : cette puissance phénoménale est directement transmise au train arrière. Pour en tirer le meilleur parti, Porsche a également systématisé les allégements et optimisé la répartition de l’ensemble du poids de ces modèles.

Un design précis et sans artifice
Les nouveaux modèles 718 arborent une silhouette basse, large et effilée. L’horizontalité des entrées d’air semble évaser encore le bouclier avant, et confère plus d’agressivité. Les ailes sont proéminentes, elles soulignent le nouveau design des blocs optiques, très expressif avec ses feux de jour à LED intégrés. 

Dotés de passages de roues pouvant accueillir des jantes allant jusqu’à 20 pouces, les nouveaux modèles 718 sont clairement conçus pour le plaisir au volant. Les lignes incurvées des portes dirigent les flux d’air vers de grandes prises d’air latérales. Celles- ci facilitent l’apport d’air aux nouveaux moteurs turbo, et par là même leur fantastique poussée. 

Sans tomber dans le conformisme, l’arrière des modèles 718 est plus clair et concis. Les feux sont plats mais s’animent en 3D de l’intérieur. Entre les deux blocs de feux arrière, une baguette de parement semble étendre encore l’envergure de la poupe. L’aileron qui la surmonte se déploie automatiquement à partir de 120 km/h. Il réduit la portance et améliore de ce fait encore la tenue de route. 

Design intérieur clair et intuitif
L’intérieur des nouveaux modèles 718 est agencé pour le meilleur du sport. Sa forte horizontalité donne au tableau de bord un design épuré, simple, en assurant par ailleurs l’ergonomie. La console centrale montante rapproche le volant du levier de vitesse ou du sélecteur, et l’agencement des touches de fonction fait également gagner du temps. Le nouveau volant sport, inspiré de la 918 Spyder, dénote l’esprit de compétition. Vous pourrez opter pour un volant sport GT, au diamètre plus resserré, qui accentuera l’ambiance de cockpit de voiture de course. Les 3 cadrans ronds restent disposés de façon typique avec un compte-tours central et un écran couleur 4,6 pouces. 

Le nouveau Porsche Communication Management (PCM), doté d’un écran tactile multipoints de 7 pouces, se fond parfaitement dans la console centrale grâce à sa superbe surface en verre. Les meilleures conditions sont ainsi réunies pour créer une atmosphère sportive.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires