fb
unknown

Nouvelle Peugeot 208 GTI chez STAFIM

La Peugeot 208 GTI chez STAFIM 23.11.2016 Après les modèles GT-line, STAFIM concessionnaire de la marque au Lion en Tunisie poursuit sa montée en gamme avec la commercialisation cette fois de la 208 GTI. Le concept initié par une certaine 205 GTI renaît à travers cette nouvelle 208, qui réveille le mythe de façon contemporaine. 

La nouvelle PEUGEOT 208 GTi est un concentré de style et de sportivité. Tant par sa ligne que par le soin apporté à chaque détail : Les jantes aluminium 17’’ aux voies élargies et aux étriers de frein rouges donnent le ton.  

L’esprit GTi est présent et s’inscrit en rouge : la lame flottante dans la calandre aux damiers chromés rapportés, et les lettrages PEUGEOT sur la grille de la calandre et le volet arrière font ainsi clairement référence à l’univers sportif. Les feux arrières arborent des griffes 3D à LED rouge opalin, alors que les inserts de custode sont estampillés GTi. Le becquet et la double canule d’échappement trapézoïdale en chrome combleront les amoureux de sportivité.



Dédiée au plaisir de conduite, la nouvelle PEUGEOT 208 GTi a été conçue autour du conducteur. Du combiné tête haute au design intuitif de la console, chaque détail s'intègre parfaitement dans un écrin élégant. 

L'ergonomie du PEUGEOT i-Cockpit participe au plaisir de conduire, à la maniabilité et à la précision. Combiné tête haute et volant compact assurent une direction précise et une conduite stimulante, sans quitter la route des yeux.Face à vous, les compteurs du combiné vision "tête haute", cerclés de LED rouges, arborent un fond damier mat et brillant et des aiguilles rétroéclairées blanches. Les informations essentielles à la conduite sont ainsi disponibles, sans quitter la route des yeux. 

Le petit volant sport en cuir pleine fleur, au logo GTi, associé au gabarit ramassé de la voiture, rend le véhicule agile et ultra-maniable, et procure un véritable plaisir de conduite. L’écran tactile de 7 pouces et son thème sport Redline rouge et noir, vous permet d’accéder à la navigation et à différentes fonctionnalités du bout des doigts. Cet écran est équipé de connexions Jack / USB pour écouter de la musique ou encore recharger ses appareils, et d’une connexion Bluetooth permettant de passer ses appels en toute sécurité.

Chaque détail vient sublimer l’univers GTi : surpiqûres rouges sur les sièges, les accoudoirs de portes, le soufflet du pommeau de boîte de vitesses, le levier de frein à main en cuir, ceintures de sécurité noires avec liseré rouge, poignées de portes noir brillant avec liseré rouge à l’avant, seuils de porte siglés et pédalier sport aluminium. 

Équipée d’un bloc essence turbocompressé 1,6L THP de 208 chevaux et d'une ligne d'échappement retravaillée, la nouvelle PEUGEOT 208 GTi est conçue pour la performance. Son tempérament sportif se traduit aussi dans les chiffres : un 0 à 100 km/h réalisé en 6,5 s et le 1000 m parcouru en 26,5 s. Les reprises sont également de très haut niveau, passant de 80 à 120 km/h en 6 s sur le cinquième et avant dernier rapport. 

Légère, avec ses 1 160 kg, la 208 GTi possède un excellent rapport poids/puissance de 5,58 kg/ch et réalise une véritable prouesse en consommant 5,4 l/100 km en cycle mixte. 
Avec ses trains roulants finement réglés, ses suspensions raffermies et ses voies élargies de 10 mm à l’avant et de 20 mm à l’arrière, la nouvelle 208 GTi est agile et précise suivant les profils de route.

Vos commentaires donnez votre avis

11 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
magik16s
j'adore les petite bombinette française! finalement un importateur a osé importer une voiture survitaminée. Bravo STAFIM. Apres pour la commercialisation et la rentabilité c'est une autre histoire...
 
Del Piero
Honnêtement, je trouve que c'est intéressant de proposer ce genre de finitions/motorisations. Plus on a du choix et mieux c'est. Chacun y trouvera son compte. Sinon, le prix est intéressant par rapport à celui proposé en Europe. Mais, ça reste cher pour une petite voiture. Personnellement, j'aime pas trop. Mais, elle aura certainement ses admirateurs :)
 
disqus_F5TYmQnjs7
oui moi l'admirateur :D
 
Del Piero
Enchanté :D
 
disqus_OO0fHmJemG
bsr del piero, est ce que t'as une idée sur Audi A4 boite auo modèle 2013 sur la consommation d'huile et la boite Auto, Merci
 
Tayssir1
Pour la consommation d'huile , ce probleme a été corrigé avec le restylage ( Je parle du 1.8 TFSI ).Le niveau d'huile diminue un peu entre les vidanges mais rien de grave ( tu n'as pas à faire l'appoint comme sur les premiers modeles de 2008 a 2012 ). Pour la boite auto s'il s'agit de la multitronic a 8 rapports elle est vraiment parfaite , elle laisse toujours le moteur tourner sur la plage de couple maxi , ce qui permet de réduire la consommation. Cette boite offre aussi un bon agrément de conduite et réactivité ( la multitronic n'est pas au niveau de la S-tronic mais elle est quand meme acceptable ) PS : si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas , je connais ce modèle très bien
 
Del Piero
Bonsoir Amrouch, Non, je n'ai pas une idée précise. Par contre, je sais que certaines de 2011 en consommaient.
 
taherhamza
La question qui se pose est ce que les pièces détachés de cette 208 GTI tel que: (les rotules, les roulements, les amortisseurs, croix de chaines, plaquettes et disques de freins etc.. ) sont les memes que celles d'une 208 normale à 3 cylindre ou pas?? Si ce n 'est pas le cas, le futur propriétaire aura une note salée pour l'entretien de cette GTi
 
Del Piero
C'est sûr que ce n'est pas la même chose. La suspension est certainement rabaissée en plus. Quant à la note salée, ça reste relatif. Elle sera le dernier des soucis de celui qui achète une citadine à tempérament sportif à 65000 DT :)
 
taherhamza
Pas seulement problème de moyens je m'explique Avec les Mercedes et les BMW ou d'autre marque de voiture de luxe, on a toujours le choix entre des pièces de rechange adaptable ou d origine (à la limite on peut trouver chez la féraille.) mais avec ce modèle on a pas le choix, il faut passer par le concessionnaire voir meme faire une commande et attendre!!
 
Del Piero
Pour les pièces adaptables, si ventes il y a, sois certain que ça viendra. Sinon, honnêtement, j'ai du mal à penser qu'ils vendent une voiture sans s'assurer derrière que le service après-vente et pièces détachées arrive à suivre les ventes et satisfaire les clients. De toutes les façons, je pense que bientôt on le saura avec les premiers clients...
 

Derniers commentaires