Nouvelle Classe E 220d

Nouvelle Classe E 220d chez le Moteur Quelques temps après l’arrivée de la nouvelle classe E, le Moteur S.A importateur exclusif Mercedes-Benz en Tunisie annonce l’arrivée d’une nouvelle motorisation Diesel 220d pour sa berline.  

Un moteur diesel quatre cylindres entièrement nouveau
Avec son nouveau moteur diesel quatre cylindres 220d, Mercedes-Benz crée une nouvelle famille de moteurs et ouvre de nouvelles dimensions dans le domaine de la performance. Malgré une cylindrée ramenée à tout juste deux litres (1950 cm3) et un poids en baisse de près de 16 %, le nouveau moteur développe 195 chevaux et 400 newton-mètre de couple. Il affiche une consommation moyenne de 3,9 litres pour 100 kilomètres, une valeur réservée jusqu'à présent à une poignée de voitures bien plus petites. 

Plus d'agilité et de plaisir de conduire
Plus court et plus compact que son prédécesseur, le bloc quatre cylindres se distingue par une régularité de marche élevée notamment grâce à sa culasse et son bloc-cylindres en aluminium. Par ailleurs, la technologie NANOSLIDE® développée par Mercedes-Benz réduit efficacement les frottements entre les parois et les pistons en acier.  

Plus silencieuse et moins sujette aux vibrations
Les moteurs diesel de la nouvelle classe E séduisent par une faible consommation et un couple vigoureux. En matière de confort, ils se rapprochent aussi de plus en plus de leurs collègues à essence. Dès la phase de conception du nouveau moteur diesel, la structure du carter-cylindres et la liaison à la boîte de vitesses ont été entre autres optimisés à cet effet. Ces mesures ont été complétées par des améliorations au niveau des pignons et du refroidissement par air. Les nouveaux supports du moteur en plastique contribuent également de manière essentielle au niveau de confort élevé. 

Transmission automatique à 9 rapports
La nouvelle boîte automatique à 9 rapports 9G-TRONIC permet des passages de vitesse rapides à un régime moins élevé, ce qui se ressent notamment sur l'efficience ainsi que sur le confort acoustique.



Deux finitions proposées en Tunisie
La nouvelle Classe E 220d est proposée dans les finitions Avantgarde et Exclusive à partir de 178.000 DT. Plus contemporaine, la 220d Avantgarde arbore une étoile centrale au niveau de la calandre, et un intérieur avec inserts décoratifs en aluminium en finition trapèze. La 220d Exclusive propose un environnement plus classique, avec une étoile placée sur le capot et un intérieur paré de boiseries en ronce de Noyer.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires