fb
unknown

La légendaire Ford Mustang débarque en Tunisie

La légendaire Ford Mustang débarque en Tunisie 12.11.2016 La société Alpha Ford, représentant de la marque Ford en Tunisie, lance la nouvelle Ford Mustang lors d’une cérémonie de présentation, tenue à l’hôtel Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse. 

Après plus de 50 ans d’histoire, la Ford Mustang va enfin gravir officiellement le sol Tunisien. Disponible en coupé, elle marquera l’entrée d’une icône automobile mondiale en Tunisie avec des sensations de conduite toujours aussi exceptionnelles. 

« Nous avons tout fait pour offrir la possibilité au client Tunisien d’acquérir une légende de l’automobile, comme partout ailleurs dans le monde. Alpha Ford mettra cette icone à la disposition des passionnés de sportivité et des fans de performance. » Indique monsieur Moncef Klibi, Directeur Général de la société Alpha Ford. 

La super star des réseaux sociaux (record de mentions “J'aime“ attribuées à un véhicule sur Facebook) et du cinéma (apparition dans les plus grands films des cinquante dernières années) marque son emprunte commerciale à travers la vente de plus de 9 millions d’exemplaires depuis le lancement de la toute première génération en 1964. La Ford Mustang enregistre une présence non équivoque dans les programmes télévisés, clips musicaux et jeux vidéo et ce pour mériter sa qualification de symbole de la jeunesse, de la liberté et de la créativité. 


Une Mustang fidèle à ses valeurs
Le design de la nouvelle Ford Mustang a été entièrement revu. Cependant, la sportive américaine conserve les éléments de style essentiels du modèle d'origine, à l’image de son long capot sculpté et de son arrière musclé, le tout dans une exécution contemporaine. Cette nouvelle Mustang a été conçu pour combiner une puissance au top et un comportement routier dynamique et sport tout en restant facile à conduire. Elle bénéficie de nombreuses technologies avancées de confort et d'aide à la conduite. 

Plusieurs éléments clés définissent les lignes de la nouvelle Ford Mustang : Une ligne de toit basse et une largeur imposante, une silhouette élancée soulignée par un pare-brise et une lunette arrière très inclinés, des feux arrière tridimensionnels en trois éléments, et une réinterprétation contemporaine de la fameuse face avant en « nez de requin » 

Le poste de conduite inspiré de l'aviation illustre le couple contemporain/moderne en présence à la fois des commandes tactiles et des boutons classiques. Le tableau de bord bien équipé affiche clairement toutes les informations nécessaires au conducteur. L’espace aux places arrière profite de la largeur du véhicule et de l’implantation revue des éléments de suspension, tandis que les formes du coffre lui permettent d’accueillir deux sacs de golf. 

L'aventure Mustang
La Ford Mustang est unique par son style, par les sensations de conduite qu’elle procure et par sa sonorité caractéristique. Ses moteurs et ses configurations de châssis ont été étudiés pour conserver tout le tempérament qui a bâti sa réputation tout en répondant aux exigences de la conduite moderne. 

Au célèbre bloc Ford V8 5,0 litres de 421 ch, s’ajoute un tout nouveau moteur EcoBoost de 2,3 litres associant technologie et hautes performances, avec des consommations et des émissions de CO2 conformes aux standards Ford. 

Le moteur EcoBoost 2,3 litres de la Mustang associe une injection directe d’essence, une distribution à calage variable et un turbocompresseur. Il bénéficie de technologies uniques pour son collecteur d'admission et son carter de turbo, qui lui permettent d’atteindre une puissance de 317 ch, des valeurs largement dignes de la Mustang. Outre la boîte mécanique à six rapports, une transmission automatique avec palettes au volant est proposée en option. 

Fun sur la route, comme sur la piste
Les moteurs haute performance de la toute nouvelle Ford Mustang sont accompagnés par un Pack Performance de série qui offre des freins spécifiques et un système de refroidissement évolué pour la conduite à haute vitesse. 

Les modes de conduite sélectionnables sont contrôlés à l'aide d’un commutateur situé sur la console centrale. Ces modes ajustent les réglages du contrôle électronique de stabilité, de l'accélération, des rapports de boîte et de la direction pour correspondre aux paramètres des modes Normal, Sport+, Track ou Neige. 

Un autre commutateur permet de régler la direction assistée électrique adaptative selon les modes Normal, Confort ou Sport. Les deux systèmes interagissent et les modes de conduites sélectionnables priment sur le réglage de la direction assistée. Un conducteur choisissant de conduire en mode Track ne pourra ainsi pas opter pour une direction assistée en mode confort. 

Pour aider les conducteurs à tirer le maximum de la voiture sur circuit, la Ford Mustang offre également des “Applications piste” qui peuvent être contrôlées via le volant et affichées dans le tableau de bord, dont un accéléromètre, un chronomètre, le système Launch Control, le système Line Lock et un kit de freinage Performance, qui mesure le temps de freinage et la distance à partir d'une vitesse paramétrée. 

La Ford Mustang utilise des suspensions avant et arrière entièrement indépendantes. La suspension arrière intégrale à bras optimise l’agrément de conduite et l’adhérence, alors que les jambes de force MacPherson avant à double rotule permettent d’utiliser des freins larges et puissants. 

La structure de carrosserie est 28 % plus rigide que celle de la précédente génération de Mustang. La répartition du poids (de 54 % à l'avant pour le V8 5,0 litres et de 53 % à l'avant pour le 2,3 litres EcoBoost) assure un équilibre parfait. 

Des matériaux légers, comme l'aluminium, sont utilisés pour le capot, les ailes avant, la suspension, la transmission et les freins. L’utilisation d’acier à haute résistance, de soudage au laser et de techniques hydro-formantes contribuent à rendre la structure plus rigide. 

La Mustang en Tunisie
La Ford Mustang sera exclusivement commercialisée en Tunisie en version Fastback(coupée), avec un niveau d’équipements très élevé de série :   Sièges avants sport en cuir et à réglages électriques 6 directions avec réglages lombaire intégrés, Pack Performance, Système SYNC 2, avec écran tactile de 8’’, Bluetooth, 2 ports USB et 9 haut-parleurs, limatisation Automatique à double commande, Jantes alliage noires 19'' 5x2 branches avec pneus 255/40 R19, Projection Pony des rétroviseurs, Caméra de recul. 

Deux versions sont commercialisées en Tunisie, la Mustang Ecoboost et la Mustang GT à partir de 200 000 DT TTC.

Vos commentaires donnez votre avis

34 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
a
est ce que elle est encore disponible en tunisie ( version gt ) ??
 
F
Bonjour, je voulais acheter un ford mustang et le ramener en Tunisie mais on m'a dit que je payerai 15000D rien que pour la carte grise et 2000D de vignette par an. Est-ce vrai?
 
disqus_9sw4D1dBHr
Mustang for sale, USA Specs, 2015 Model, Ecoboost, 10,000 KM, Cabriolet, Gray Color. Whatsapp +97474000777
 
l
38000 euros en France, 49000 euros au Maroc, 82000 euros en Tunisie.Les tunisiens sont très riches. En plus la vignette 2000 dt et l'assurance " tous risques " 10000 dt par an, en France la vignette n'existe plus et les assurances tous risques sont 3 fois moins chères.
 
karimkaabi
Ils vont enlever les radar sinon sa sert a rien
 
walidbonlieu
Ford Mustang une légende : OUI . Ford Mustang une Tunisie, légende : NON. Je m'explique : une légende ne peut en aucun cas porter un 4 cylindres ecoboost sous le capot. Soyons clairs : La suralimentation, l’injection directe et le double arbre à cames à calage variable sont utilisés pour fournir une puissance de plus de 305 chevaux et plus de 406 Nm de couple, le moteur n'est pas fait pour durer. Dieu sait combien j'aime les muscles cars , mais là ce sont des "Kaddid" cars. @automobile_tn je risque de changer d'avis si le prix est en dessous des 150 K .. donc question débile : Prix Admin SVP ??? :d
 
alphaford
Bonsoir @walidbonlieu , la Ford Mustang en version Ecoboost a été essentiellement conçu pour le marché Européen, afin d'offrir des consommations maintenues et un niveau de performance élevé. En Tunisie nous avons ramené la Mustang en Version Ecoboost et GT avec le fameux moteur 5.0L V8. Nous vous invitons à venir la découvrir dans notre showroom au Lac. Bonne soirée ! https://uploads.disquscdn.com/images/394042b00ad1ae9dd1528a5b82abb8f96a3906003baa9611547b4dbe732381cd.jpg
 
disqus_9sw4D1dBHr
Mustang for sale, USA Specs, 2015 Model, Ecoboost, 10,000 KM, Cabriolet, Gray Color... Whatsapp +97474000777
 
walidbonlieu
Merci pour votre réponse j'y manquerai pas. Bonnes ventes.
 
d
Je vous salue pour votre effort et bravo vraiment pour la Mustang !!mais je vous invite a faire pression sur l'état pour pouvoir vendre les voitures que ce soit luxe ou pas, le tunisien souffre a cause des tarifs de douane et taxes etc...faites comme les promoteurs immobilier, ils ont pu exercer un Lobby sur l'état pour mettre fin a leur crise au détriment du simple citoyen bien sur, l'union fait la force donc rassembler vous concessionnaire et concessionnaise :p et exprimer et donner voix a nos problèmes nous les Cars lovers ;) #Free_diwana !
 
automobile_tn
Bonjour @walidbonlieu ! Alpha Ford n'a pas seulement ramené la 2.3 Ecoboost, elle commercialise également la version GT avec le V8 5.0L. Le prix de l'Ecoboost est 205.000 TND et celui de la GT 220.000 DT. Pour info le 2.3 l Ecoboost équipe la dernière Focus RS :)
 
walidbonlieu
Crime de lèse majesté pour le 2.3 ecoboost.. sur la Focus c'est génialissime !!!! la Focus est une voiture incroyable !!! mais pas sur une muscle car ! sinon c'est rassurant pour la GT <3 <3
 
z
JE PARTAGE TES CRAINTES CONCERNANT la fiabilité du 4 cylindres mais d après un comparatif entre les 2 motorisations soit le 4 et le 8 cylindres ,le 4 cylindres est apparu plus alerte dans les bas tours et plus agile à conduire grace au moindre poids supporté par le train avantet logiquement et a moyennes égales il est moins gourmand de 4 litres , ne restait pour le V8 que sa sonorité et son souffle , le 4 cylindres ne fournit plus rien après 5000 tr/min. pour le prix je pensais qu il atteignait les 300 000 Dinars pour la GT mais cela reste a confirmer. Sur un tout autre sujet je pense que tu as visionné la vidéo de Ben Collins qu il est inutile de te présenter (ex-Sting de Top Gear ) dévalant la piste de ski du Downhill Challenge au volant d un Range Rover sport motorisé par le V8 5.0 litres de 510 ch. Plutot impressionnant .
 
walidbonlieu
STIG !! , à une lettre près et nous serions bannis :D :D :D
 
z
je corrige il fallait lire Stig et non Sting.sorry
 
z
bien sur il fallait lire Stig et non Sting . sorry
 
disqus_F5TYmQnjs7
really ,what the hell ,that's good news !!
 
thumbs up pour la démonstartion de line lock, j'ai pas cru qu'il allait l'éssayer en vrai :DDDDD
 
K
Combien de chevaux fiscaux pour la version 2.3 ecoboost ?
 
d
En France 21Cv et la GT 33Cv Fiscaux mais c'est clair du moment qu'elle est plus de 16cv chez nous donc sa sera la même chose a payer 1950Dt si PP ou 3900Dt si PM !
 
This is one more argument to get the 5.0: If you're going to get yourself financially ruined either way, better do it while listening to that beautiful sounding V8 :DD
 
d
Yeah but seeing how tax really fueled the price up, makes u only wonder if the V8 gonna be even less than 300K! crazy pricing for a car supposed to offer driving and drifting experience to the common people lool #let's_cry_together :p
 
automobile_tn
220K for the GT with V8 @disqus_YFaSkRVS2X
 
d
bonjour je veux savoir s'il y aura la nouvelle ceed en tunisie quand et quel prix merci )
 
d
Kinda good news considering the price of the 2.3 haha, mais je comprends pas, si taux de douane et frais etc.., et juste 15Mdt de différence entre le 2.3 et 5.0?, c'est juste la différence du prix en Euro presque sans parler de frais de douane en plus...en attendant les détails des versions je pense que la 2.3 est mieux équipée donc ?
 
walidbonlieu
Je pense que la marge sur la 2.3 est huuuuuuge !
 
d
Sur leur page FB ils disent que les finitions c'est du premium c'est pour cela que le prix est a la base assez élevé, et la douane qui non seulement en fonction de la cylindrée mais aussi des options, la marge n'est pas très grande et ils rajoutent que les frais de douane et les taxations qui dépassent les 90% + les frais d'immatriculations qui s'élèvent à hauteur de 8 mille dinars et les frais de transport puisque la Ford Mustang provient uniquement des États Unis! Bof, Ce n'est pas important, vu que notre pays feeds the rich while it buries the poor, et du moment qu'elle dépasse les 100Mdt, elle n'est pas offerte pour n'importe qui haha
 
z
Finition premium , les faits contredisent les dires de Ford puisque les boutons figurant sur la console ne sont pas en aluminium il s agit d une imitation de cette matière.
 
walidbonlieu
I don't think so bro. je ferai un rétro-calcul , je te dirais la marge sur cette voiture :) laisse moi le temps de consulter les bons contacts outre Atlantique ;)
 
d
haha I trust your assessment more than their excuses so I too don't believe what they said, just forwarded their message and gave them benefit of the doubt..I'll wait for the truth then :p
 
la mustang ecoboost avec un moteur 2.3l, 4 cylindres (sans aucune noblesse) affiché sur le site alpha ford à 205000dt alors que le même modèle est vendu 25000 dollars us ou 37000 euros en France. si c'est pas du foutage de gueule???
 
medradghriani
Et oui c est l arnaque de la douane tunisienne
 
je ne crois pas que c'est seulement la taxe douanière qui explique tout, Ford aussi gonfle ses marges. et dire qu'entre la fusion et la mustang il y a 5000 Dus et 140000Dt!
 
magik16s
en fait si elle paie plus de 120000dt de Taxes douanières
 

Derniers commentaires