Volkswagen dévoile la nouvelle Golf

Volkswagen dévoile la nouvelle Golf Quatre ans après de son lancement, la Volkswagen Golf s’offre un restylage de mi-carrière. Au-delà des quelques retouches esthétiques à l’extérieur, la Golf se dote surtout de nouveaux systèmes multimédia et d’équipements de sécurité avancés.

A l'extérieur, la golf est désormais équipée de série de nouveau phares entièrement à LED, avec une signature lumineuse plus valorisante. La forme trapézoïdale de l’ouverture principale du bouclier, mais aussi l’horizontalité des lignes rappellent les codes stylistiques des modèles récents de la marque.

Discover Pro : écran de 9.2 pouces à commande gestuelle
La grande nouveauté à l’intérieur de cette Golf, c’est son écran de 9.2 pouces à commande gestuelle baptisé « Disover Pro ». Apparu initialement sur la dernière BMW Série 7, le nouveau système réagit au mouvements de la main pour monter le volume ou changer de station de radio. Discover Pro propose également de nouvelles fonctionnalités comme la recharge des téléphones par induction, un hotspot Wi-Fi, ou encore la connectivité Apple CarPlay et Android Auto. 



Tableau de bord digital « Active Info Display »
Comme sur la Tiguan, récemment introduite sur le marché tunisien par Ennakl Automobiles, la nouvelle Golf peut désormais être commandée avec un tableau de bord entièrement digital « Active Info Display » de 12.3 pouces. 

Nouveau Moteurs 1.5 TSI
La golf inaugure deux nouveau moteurs essence. Le premier baptisé 1.5 TSI Evo développe 150 chevaux pour un couple de 250 Nm disponible dès 1500 tr/min, et dispose du système ACT de gestion active des cylindres. Le deuxième moteur 1.5 TSI Bluemotion développe 130 chevaux, et permettra d’arrêter le moteur même en roulant lorsque le conducteur relève le pied de l'accélérateur. 

Plus de sécurité active
La nouvelle Golf va pouvoir accéder à des assistances qui préparent à la voiture autonome. Le système « Traffic Jam Assist » permettra de gérer automatiquement la progression dans les embouteillages jusqu'à 60 km/h. La golf se dote aussi du freinage d'urgence en ville (City Emergency Braking) couplé au détecteur de piétons, du système de précollision préparant le véhicule à un choc imminent et du freinage automatique en cas d'absence de réaction du conducteur.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires