Le Renault Kadjar arrive chez ARTES

Le Renault Kadjar arrive chez ARTES ARTES importateur officiel des marques Renault, Dacia et Nissan en Tunisie, vient de commercialiser le Renault Kadjar, le dernier né des SUV de la marque française. Le Crossover compact élargit l’offre du concessionnaire sur un segment en plein essor. 

Avec un design extérieur fluide, le Kadjar évoque la robustesse et l’aventure. Son gabarit compact (4,45 m de longueur et 1,84 m de largeur) associé à une hauteur contenue de 1,60 m accentue le dynamisme du véhicule. Sa face avant reprend les codes stylistiques de la marque, avec un bandeau chromé continu entre les projecteurs avant full LED Pure Vision. 

Sa silhouette athlétique trouve son origine dans le dessin des ailes, tout en muscles. La fluidité́ des lignes est accentuée par les flancs légèrement creusés, associés à des épaules aux volumes généreux. Les élargisseurs d’ailes noirs assurent une continuité́ avec son soubassement et installent le Kadjar dans un univers évocateur d’aventure et d’évasion. Les magnifiques jantes de 19 pouces diamantées contribuent à renforcer son caractère robuste.



A l’intérieur le Kadjar se distingue par une finition soignée, avec un poste de conduite orienté vers le conducteur. Le dessin de la planche de bord met en avant l’horizontalité́ des lignes pour plus de largeur perçue. Le bloc compteur et les aérateurs sont cerclés de chromes fins et élégants. La console centrale est agrémentée de deux baguettes latérales qui renforcent son côté statutaire. Des poignées de maintien, situées sur chacune des portières avant et à la droite de la console centrale manifestent à l’intérieur la nature crossover du véhicule, alors que le toit en verre fixe de 1,4 m2 apporte plus de luminosité́ à l’intérieur de l’habitacle. 

Au niveau de la motorisation, le Kadjar est proposé avec un bloc 4 cylindres 1.2l TCe 132 chevaux, accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Avec un couple de 205 NM dès 2000 tr/min, ce moteur permet au Kadjar de parcourir le 0 à 100 km/h en 10 secondes avec une consommation mixte de 5.6 l/100 km. 

Du côté des équipements le Kadjar n’est pas en reste surtout dans sa finition Intens +. En plus des équipements extérieurs déjà cités (toit vitré, jantes de 19 pouces, et phares Full LED), le Crossover propose des rétroviseurs rabattables, des barres de toit chromées, et des vitres arrières sustentées. 

A l’intérieur, le Kadjar embarque une sellerie mixte similicuir/Tissu, un volant en cuir Nappa, , un écran tactile de 7 pouces avec le système R-LINK 2 et un GPS avec la cartographie tunisienne, le Bluetooth, les ports USB et AUX, et une climatisation automatique bidonne. 

Parmi les équipements de sécurité et fonctionnels, on citera le détecteur d’angle mort, les feux de route automatiques, la carte d’accès et de démarrage mains libres, le régulateur de vitesse, des radars de stationnement avant/arrière/latéraux avec caméra de recul, l’aide au stationnement automatique « Easy Park Assist », et l’aide au démarrage en côte. 

Commercialisé en deux finitions, le Renault Kadjar est disponible chez ARTES en version Business à 64.950 DT, et en version Intens + à 69.950 DT.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires