STAFIM lance la nouvelle Peugeot 2008

STAFIM lance la nouvelle Peugeot 2008 A l’occasion du lancement de la 2008 restylée, STAFIM, concessionnaire officiel de marque Peugeot en Tunisie, a organisé une soirée à son showroom des Berges du Lac. L’événement a été marqué par la présence de Jean-Christophe Quemard, directeur général Afrique et Moyen-Orient du groupe PSA, aux côtés de Abderrahim Zouari, PDG de la STAFIM. 

La PEUGEOT 2008 est entrée dans l’arène en 2013 avec des arguments forts. Les clients ont plébiscité son élégance et ses prestations dynamiques. La croissance des volumes a été continue, portant la production à 585 000 exemplaires dans le monde. En Europe, ce succès se matérialise par un podium du segment solidement occupé depuis le lancement. 

Pour amplifier cette performance, la PEUGEOT 2008 s’habille d’un design SUV affirmé, avec force et séduction. Ses élargisseurs d’aile, sa calandre verticale et ses sabots illustrent une robustesse à l’épreuve du quotidien. La teinte Rouge Ultimate sublime la force de 2008. 

Les niveaux Access, Active et Allure sont couronnées par la GT Line. Cette nouvelle finition, transversale à la gamme PEUGEOT, offre une ambiance sportive et chic au typage rouge/noir. 

Plus féline !
Le design porte les codes du segment et les habille de force et robustesse. Les élargisseurs d’aile, la calandre verticale et les sabots protègent la carrosserie et les occupants. La vague et les barres de toit, l’enjoliveur de portes arrière et le béquet adoptent un dessin sophistiqué. Les projecteurs au masque noir et les griffes 3D signent dès l’extérieur la technologie embarquée.  

A l’intérieur, l’ambiance lumineuse souligne la richesse des matériaux, le soin du détail apporté à chaque élément. La banquette 1/3-2/3 fait varier le volume du coffre de 410 à 1400 litres en un tour de main. 

Le Grip Control, système de motricité adaptée, est disponible en essence comme en Diesel, en boîte mécanique ou automatique. Il est associé à des pneumatiques Goodyear Vector 4Seasons, pour une vraie polyvalence en toutes saisons. 

La connectivité embarque la fonction Mirror Screen permettant au conducteur de dupliquer sur l’écran tactile celui de son smartphone compatible MirrorLink ou Apple Carplay. 

Sur le plan de la sécurité, la PEUGEOT 2008 facilite les déplacements en milieu urbain. L’Active City Brake réduit la gravité des accidents voire les évite. Le Park Assist automatise le stationnement. La caméra de recul représente à l’écran le gabarit du véhicule pour des manœuvres facilitées. 

Nouvelle finition GT Line 
2008 GT Line repose au sol sur des roues aux exclusives jantes de 17’’ Eridan diamantées noir brillant. Aux chromes de série se substituent des éléments noirs, notamment le jonc de calandre, les enjoliveurs d’antibrouillard, les coques de rétroviseur et les barres de toit. La calandre intègre alors des facettes en Black Chrome et un lettrage rouge, sportif, tandis que le sabot arrière inox reçoit un décor de canule d’échappement. Enfin, des monogrammes GT Line sont apposés sur les ailes avant et le hayon. 



Le typage dynamique perdure dans l’habitacle, dès l’ouverture des portes avec les seuils inox siglés PEUGEOT, le pédalier aluminium et les surtapis à la ganse rouge. Le combiné tête haute est éclairé par un cerclage de LED rouge, qui fait écho à l’ambiance RedLine de l’écran tactile. Des surpiqûres rouges parcourent les sièges et la banquette arrière, les accoudoirs de porte, le soufflet et le pommeau du levier de vitesse, la poignée du frein à main et le volant compact. Ces deux éléments sont par ailleurs en cuir pleine fleur. Les ceintures de sécurité reprennent le liseré rouge qui décore les crosses de portes avant.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires