Le Moteur S.A présente la nouvelle Classe E

Le Moteur S.A présente la nouvelle Classe E Le Moteur S.A importateur officiel de la marque Mercedes-Benz en Tunisie, nous a convié Vendredi 20 Mai à son showroom de La Charguia, pour découvrir et essayer la nouvelle Classe E. 

Avec cette dixième génération de la Classe E, Mercedes-Benz fait un grand pas vers l'avenir. La berline Affaires se démarque avec un design à la fois clair et émotionnel et un intérieur à la fois exclusif et haut de gamme. La nouvelle Classe E regorge d'innovations en exclusivité mondiale qui offrent notamment un confort et une sécurité de conduite d'un niveau inégalé. La nouvelle Classe E présente avec style des lignes actuelles et sportives. Par rapport à la génération précédente, elle gagne 65 millimètres au niveau de l'empattement et 43 millimètres en longueur. Le gain d'espace qui en résulte profite à tous les passagers.

Capot moteur effilé, toit digne d'un coupé, poupe sensuelle aux larges épaules : la silhouette de la nouvelle génération est résolument fluide. Porte-à-faux court, empattement long, roues de grande dimension, flancs élancés : la carrosserie tout en longueur présente une ligne revisitée, élégante et dynamique à la fois. La nouvelle Classe E incarne ainsi parfaitement la « pureté sensuelle » du style Mercedes-Benz. 


L'avant exprime le statut de la berline classe Affaires. Il diffère en fonction des modèles et niveaux d'équipement. La version de base arbore la traditionnelle calandre Mercedes avec l'étoile sur le capot, de même que la ligne EXCLUSIVE, mais avec un design plus raffiné. Les lignes AVANTGARDE et AMG Line sont reconnaissables à leur étoile Mercedes placée au centre de la calandre. Chaque variante de calandre confère un caractère propre à la Classe E – élégante et statutaire ou dynamique et raffinée, et offre donc une variété unique avec une différenciation maximale. 

A l'arrière, l'épaulement large des passages de roue est la signature unique de l'allure toute en puissance de la Classe E. Les feux arrière monoblocs à double trait encadrés par le corps du véhicule marquent l'appartenance de la Classe E à la famille des berlines Mercedes.

Intérieur de niveau supérieur
L'intérieur de la nouvelle Classe E incarne la synthèse de l'émotion et de l'intelligence. Il peut être équipé en option de deux larges écrans haute résolution de 12,3 pouces chacun de dernière génération : une offre unique dans cette catégorie. Protégés par un verre commun, les deux écrans se fondent dans un poste de conduite Widescreen qui semble flotter librement, soulignant ainsi les lignes horizontales du design intérieur. 

En tant que tableau de bord, ce poste de conduite intègre un grand écran avec des instruments virtuels dans le champ visuel direct du conducteur ainsi qu'un écran central au-dessus de la console centrale. Le conducteur a le choix entre trois configurations possibles du combiné d'instruments Widescreen : « Classic », « Sport » et « Progressive ». Le poste de conduite étant entièrement numérique, le conducteur peut configurer à sa guise les informations et les vues qui l'intéressent et créer ainsi un cockpit complètement personnalisé. 

Nouveaux matériaux 
Des matériaux d'exception définissent le style de l'habitacle. Bois à pores ouverts, bois de style yacht avec des lignes fluides, interprétation actuelle de la marqueterie, ou encore un tissu métallique d'un genre nouveau. Des matériaux authentiques habillent également les portes revêtues de cuir en option et les bas de glaces. 

La conception soignée jusque dans ses moindres détails produit la qualité appréciée par les yeux, mais aussi par le toucher, si caractéristique de Mercedes. Les assortiments de matières et de couleurs sont tout aussi soignés avec de multiples déclinaisons de marron, dont les nouvelles associations marron noix/beige macchiato ou marron cuir/beige macchiato. 

Atmosphère lumineuse de 64 couleurs
L’habitacle abrite exclusivement des LED qui se distinguent à la fois par une longue durée de vie et par une consommation électrique minime. C'est également le cas de l'éclairage d'ambiance étendu inclus dans les lignes. Avec 64 couleurs, les possibilités de personnalisation ne manquent pas. L'éclairage d'ambiance diffuse des accents lumineux sur les inserts décoratifs, l'écran central, le rangement à l'avant de la console centrale, les coques de poignée, les vide-poches, le plancher avant et arrière, l'îlot de pavillon et les haut-parleurs d'aigus pour les véhicules équipés de la sonorisation 3D Surround Burmester® haut de gamme. 

Moteur puissant, rapide et propre
Le moteur essence 4 cylindres de la nouvelle E200 est doté d'un système d'injection directe d'essence de troisième génération. Ce moteur à turbocompresseur se distingue par ses performances impressionnantes, notamment dans les plages de régime inférieure et moyenne (Couple de 300 newton-mètre dès 1200 tr/min). A cela s'ajoutent des concepts technologiques tels que le procédé de combustion stratifiée permettant la combustion d'un mélange air-carburant pauvre. Une pompe à eau électrique réduit par ailleurs les besoins en énergie et par conséquent les émissions de CO2.

Boîte de vitesses automatique à neuf rapports
La nouvelle Classe E dispose de la nouvelle boîte automatique à 9 rapports 9G-TRONIC. La réduction des temps de passage des rapports et, par conséquent, le comportement plus réactif de la boîte, confèrent une réelle fougue à la voiture, tout en offrant un confort maximal au passage des vitesses. Celui-ci est lié au rendement élevé de la boîte de vitesses, qui a un impact très positif sur la consommation. 

Dynamic Select
Du réglage « Confort » au mode « Individuel ». La nouvelle Classe E offre cinq programmes de conduite. Le comportement du véhicule est ainsi adapté via une touche située sur le panneau de commande inférieur de la console centrale. Le système gère les réglages de différents systèmes et composants tels que la direction assistée asservie à la vitesse, les points de passage de la boîte de vitesses automatique, les caractéristiques de montée en régime, la fonction Stop/Start ECO et le train de roulement. 

Le Moteur S.A propose la nouvelle Classe E dans les 3 finitions de lancement toutes équipées de la motorisation 200 et de la boîte automatique 9G-Tronic. La finition AVANTGARDE est proposée à partir de 159.000 DT, la finition exclusive à partir de 162.000 DT et l’AMG à partir de 185.000 DT.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires