Essai DS4 Crossback, le baroudeur chic !

Essai DS4 Crossback, le baroudeur chic ! A l’occasion du lancement de DS4 Crossback en Tunisie, l’importateur de la marque DS, Aures Auto, nous a convié à l’essayer en avant-première. Ce nouveau DS4 aux allures de baroudeur chic, nous a séduit par son style unique, et ses technologies High-tech. 

Un style élégant et raffiné
Avec sa garde au sol rehaussée, ses jantes 18 pouces noires, des barres de toit et des enjoliveurs de passages de roues, le DS4 Crossback ne passe pas inaperçu. Sa nouvelle face avant intégrant les projecteurs DS LED Vision, travaillés comme des pierres serties, et la calandre DS Wings, nous rappelle le concept car Numéro 9 présenté lors du salon de Pékin.

De profil, DS4 Crossback affiche une ceinture chromée autour des vitres latérales, surplombée par un pavillon tendu prolongé par le becquet. A la fois ramassé et musclé, le style arrière reste raffiné et distinctif. Pour sublimer ce style unique, des guides de lumière mettent en scène les feux avant et arrière.

La couleur Orange tourmaline de notre modèle d’essai donne à la voiture encore plus de caractère et fait ressortir les éléments peints en noir tels que les rétroviseurs. 

Des équipements High-tech
A l’intérieur, le parebrise panoramique (45°) illumine l’habitacle. La planche de bord respire la qualité avec l’utilisation de matériaux spécifiques. 

Mais la grande nouveauté c’est l’intégration du protocole CarPlay®, compatible avec les appareils Apple iPhone, les plus récents. L’écran tactile 7" de dernière génération offre également un accès facilité à toutes les fonctionnalités de la voiture, et permet surtout la prestation New Mirror Screen, c’est-à-dire la duplication du smartphone (Android et iOS) sur l’écran du tableau de bord. A la clé, on peut profiter à tout moment de certaines de ses applications et ce en toute sécurité. La caméra de recul offre également plus de confort et de sécurité. 

Du côté de la sonorisation, le constructeur a doté la DS4 Crossback d'un système HiFi DENON avec amplificateur numérique, tweeters arrières et caisson de basses. Autant vous dire que la qualité de son est irréprochable ! 

Un comportement dynamique et serein
Pour tenir compte de l’évolution des hauteurs de caisse, une mise au point spécifique des liaisons au sol et de la direction a été réalisée sur DS 4 CROSSBACK afin de renforcer les qualités routières dèja reconnues de DS4 en termes de compromis confort / comportement. 

Avec un centre de gravité abaissé, DS4 CROSSBACK gagne en agilité et en tenue de caisse. La garde au sol plus haute de 30 mm offre une position de conduite rehaussée qui permet de mieux dominer la route et d’affronter différents terrains.


Pour son lancement, DS Automobiles propose la DS4 Crossback en plusieurs finitions à partir 67.700 DT.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires