Nouvelle DS3 dévoilée en exclusivité au Louvre

La nouvelle DS3 dévoilée au Louvre Depuis le lancement de DS 3 en 2010, 390 000 clients ont succombé aux charmes de cette parisienne chic et branchée. De Paris à Tokyo, de Londres à Buenos Aires... DS 3 est devenue une véritable icône, grâce à sa forte personnalité́, son style unique, son plaisir de conduite, et à ses équipements modernes. En cabriolet ou en berline, elle offre, selon les clients, la meilleure alliance entre confort et dynamisme. 

Fortes de ce succès, Nouvelles DS 3 et DS 3 Cabrio, dévoilées lors d’une soirée spéciale au musée du Louvre - privatisé pour l’occasion - sont encore plus attractives avec des nouveautés dans le design (nouvelle face avant, nouvelles offres de personnalisation) et toujours plus de fonctionnalités (connectivité, aide à la conduite). Pour rester aussi à l’aise en ville que sur route, la citadine polyvalente de DS, qui dispose depuis peu de la boîte de vitesses de dernière génération EAT6 sur le PureTech 110, se dote du moteur 3 cylindres turbo PureTech 130. Et, cerise sur le gâteau, Nouvelles DS 3 et DS 3 Cabrio seront aussi disponibles dans une version PERFORMANCE avec 208 ch sous le capot.


UN DESIGN AVANT-GARDISTE
Première DS à avoir reçu la très expressive signature lumineuse DS LED VISION, DS 3 a toujours su marier l’avant-gardisme au «beau». Aujourd’hui, elle se pare à son tour de la face avant DS (DS WINGS) sculptée comme un objet d’art, avec une calandre verticalisée, de forme hexagonale, qui arbore fièrement l’emblème DS. Son contour est en chrome (ce qui en souligne l’élégance) et se prolonge en direction des projecteurs et des antibrouillard à LED, via (et c’est la nouveauté́ inaugurée par Nouvelles DS 3) deux ailes chromées. Ainsi, la face avant évolue et épouse parfaitement le style de la voiture, avec la première apparition sur une DS des doubles Wings. Normal, c’est à la première DS de la lignée et à l’icône de la marque DS de lancer la tendance ! Ainsi présentée, Nouvelle DS 3 renforce encore son côté́ bijou, digne de l’artisanat français de luxe.

UN OBJET RÉSOLUMENT TECHNOLOGIQUE
Les nouveaux projecteurs DS LED VISION, disponibles depuis juillet 2014, associent, tout comme sur les Nouvelles DS 4 et DS 5, la technologie LED (via 3 modules de 3 W chacun travaillé comme des pierres serties) et la technologie Xénon (un module de 25 W) à des indicateurs de direction LED dé lants. Des nouveaux antibrouillards LED font leur apparition et renforcent le regard hypnotique de DS 3.

Les Nouvelles DS 3 embarquent la fonctionnalité Mirror Screen, composée soit d’Apple CarPlayTM, soit de MirrorLink® pour les téléphones sous Android. Celle-ci offre aux conducteurs une manière plus intelligente, plus sûre et plus ludique de profiter de l’univers personnalisé de leur smartphone, grâce à son écran tactile 7’’ couleurs de dernière génération. Les clients DS peuvent prolonger leur expérience automobile sur leur smartphone. Grâce à l’application gratuite MyDS, ils connaissent à tout moment le suivi des opérations de maintenance, l’autonomie en carburant ainsi que l’emplacement de stationnement de leur DS.

LE RAFFINEMENT & L’ATTENTION AU DÉTAIL
En tant que parisienne chic et branchée, toujours à la pointe de la tendance, Nouvelle DS 3 se pare d’une nouvelle couleur de carrosserie (Rouge Aden) et d’une teinte de toit inédite. A l’intérieur, elle s’inspire également de la mode et joue sur les matières. De nouveaux garnissages et décors intérieurs (Tissu Dinamica Noir Basalte, Décor Brun Topaze, ...) font leur apparition. Intemporel, le cuir : celui-ci habille les sièges avec une confection bracelet exclusive, emblématique de DS, réalisée en cuir Nappa, à présent déclinée dans une nouvelle teinte Brun Trinitario.

L’HYPERCONFORT DYNAMIQUE
Citadine au premier regard, Nouvelle DS 3 est aussi à l’aise en ville que sur route, grâce à ses dimensions qui lui confèrent une agilité remarquable et surtout grâce à ses performances moteurs de premier ordre. Avec une offre de huit motorisations (trois moteurs essences 3 cylindres PureTech (élu moteur international de l’année 2015), deux moteurs essences 4 cylindres THP, et trois moteurs Diesel 4 cylindres BlueHDi), avec trois boîtes de vitesses (boîte manuelle 5 ou 6 vitesses, boîte pilotée ou boîte automatique de dernière génération), et avec des émissions commençant à 79 g/km de CO2 (sur BlueHDi 100) et ne dépassant pas 129 g/km, cette voiture convient à tous les usages.

Les Nouvelles DS 3 disposeront aussi d’une version très performante : DS 3 PERFORMANCE, déclinée à la fois sur la Berline et sur la Cabrio. Des voitures distinctives et dynamiques, qui allient efficacité et confort, facilité de conduite et plaisir intense. 208 ch, 300 Nm de couple, 125 g/km de CO2, quelques chiffres pour illustrer le pedigree de DS 3 PERFORMANCE. Son comportement est le résultat du formidable travail des équipes de DS PERFORMANCE, qui ont choisi de doter cette voiture d’un moteur de 1,6 THP S&S et de l’associer à une boîte de vitesses 6 rapports (MCM) à étagements spécifiques, intégrant un différentiel à glissement limité de type Torsen® pour une motricité et une tenue de trajectoire exceptionnelles.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires