La Jaguar F-Type exposée chez Alpha International

La Jaguar F-Type exposée chez Alpha International Alpha International, concessionnaire officiel des marques Jaguar et Land Rover en Tunisie, vient d’exposer la nouvelle Jaguar F-Type dans son showroom des Berges du lac. 

La Jaguar F-TYPE est la nouvelle voiture de sport deux places de la marque. Avec son moteur à l’avant et ses roues arrières motrices, la F-TYPE a été conçue pour offrir une conduite sportive de haut niveau et des performances époustouflantes. 

Visuellement, la F-TYPE signe un nouveau langage du design Jaguar sous la direction de Ian Callum. Ses lignes sont épurées et la technologie embarquée se développe jusqu’au spoiler arrière et les poignées de portes rétractables. 

L’intérieur intègre les exigences du conducteur. Les commandes sont intégrées dans le tableau de bord. Le grain unique des garnitures permet de distinguer le double poste de pilotage. 

La F-TYPE utilise la quatrième génération de la structure aluminium légère de Jaguar. Priorité a été donnée à la rigidité torsionnelle et latérale de la voiture afin d’en optimiser l’agilité et la tenue de route. S’appuyant sur cette structure rigide en aluminium, tous les systèmes – direction, freinage, groupe motopropulseur – ont été conçus pour apporter une réponse immédiate aux exigences du conducteur. Les suspensions avant et arrière tout aluminium et double triangulation contribuent à la tenue de route précise et aux capacités dynamiques encore renforcées par un amortissement adaptatif des suspensions. 

Cette version S développe pas moins de 380 chevaux et parcourt le 0-100 km/h en 4,9 secondes. Associée à une transmission « Quickshift » à huit rapports via un sélecteur central SportShift, elle permet un contrôle séquentiel manuel comme celui des palettes au volant. Elle est également équipée d’un système d’échappement qui augmente encore le degré d’implication du conducteur. Des clapets s’ouvrent dans le système d’échappement à partir de 3000 tr/mn pour créer une sonorité qui va crescendo jusqu’à la ligne rouge. 

Parmi les nombreux équipements proposés sur cette F-Type, on citera les magnifiques jantes de 20 pouces, des phares Xénon HID bi-fonction à éclairage diurne par LED, le toit panoramique, des sièges sport électriques « Performance » habillés de Cuir Premium, un volant sport en cuir à base plate, ou encore le système de freinage « Performance » Carbon Céramique.

Imen Makni

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires