ITALCAR lance la marque Jeep en Tunisie

ITALCAR lance Jeep en Tunisie La concessionnaire automobile ITALCAR, représentant exclusif des marques italiennes Fiat, Lancia et Alfa Romeo a organisé Jeudi une conférence de presse pour le lancement officiel de la marque Jeep® en Tunisie. 

Le groupe Chrysler a été racheté par Fiat depuis Janvier 2014, FIAT Chrysler Automobiles (FCA) détient depuis les marques Jeep®, Dodge, Ram, Chrysler, et Mopar. Après cette fusion, la marque Jeep® a connu une progression de ses ventes de près de 40% en 2014, dépassant le million d’unités. 

Jeep®, une marque pionnière des SUV n’est pas seulement un label, c’est une légende pour les passionnés d’automobile. Avec cette nouvelle marque, le concessionnaire ITALCAR offre désormais à ses clients une gamme plus large notamment dans le segment Off-road. 

Les modèles qui seront commercialisés pour le lancement de la marque sont le Wrangler Unlimited Sahara (5 portes) 3.6L V6 Essence, le Grand Cherokee Limited 3.6L V6 Essence, et le Jeep Compass 2L 4 cylindres en ligne Essence.

Il seront suivis par le reste de la gamme avec la Renegade Limited 1.4L et Latitude 1.6L Essence, le Cherokee Limited et Latitude 2.4 L Essence, le Wrangler Sahara (3 portes) 2.8 L Diesel, le Wrangler Unlimited Sahara (5 portes) 2.8 L 4 Cylindres Diesel, et le Grand Cherokee Limited 3.0L V6 Diesel 

La progression constante de la marque Jeep® témoigne selon ses dirigeants de l'intérêt croissant des acheteurs pour le segment SUV. L'introduction de la Renegade, fin 2014, confirme cette tendance. Conçue pour être la plus simple et la moins chère possible, elle illustre aujourd’hui l’élégance de formes, une architecture plus moderne conjuguée au confort, à la force et à la résistance. 

Le Wrangler, est lui proposé à partir de 162.000 DT en plusieurs configurations avec notamment l’édition Sahara équipée de pneumatiques Birdgestone Dueler pour une meilleure tenue de route, tout en conservant une excellente motricité en tout terrain. La Wrangler conserve en outre l’approche fonctionnelle requise pour tous les SUV pour les longs trajets routiers. Les sièges offrent un très bon maintien pour les escapades tout-terrain. Les sièges avant Easy Access sont conçus pour faciliter l’accès aux places arrière. 

Le Grand Cherokee Limited 3.6L V6 essence, proposé à partir de 179.000 DT, dispose d'un intérieur plus sophistiqué. Il est équipée d’une sellerie en cuir, d’inserts aspect bois et de garnitures cuivrées ou chromées. Le volant, les accoudoirs (central et contreportes) et le nouveau levier de vitesses, sont eux aussi gainés de cuir.

La Compass 2L essence 4 cylindres est commercialisé en version Limited à partir de 95.000 DT et propose des sièges en cuir dans les couleurs Dark Slate Gray ou Saddle Brown avec des coutures contrastantes sur les sièges, les panneaux de portes et les accoudoirs. Le Compass est équipé de nouveaux airbags latéraux à l'avant, des airbags multistades à l'avant, des airbags latéraux et rideaux ainsi que d’appuie-têtes actifs sur les sièges avants.

vos commentaires donnez votre avis