La Mazda 6 2015 disponible chez Economic Auto

La Mazda 6 2015 disponible chez Economic Auto Economic Auto, filiale d’UADH – Holding Automobile du Groupe Loukil – et Distributeur de la marque japonaise en Tunisie, vient d’entamer la commercialisation de la Mazda 6 2015. Véritable porte-étendard de la marque, la berline se distingue par de nouveaux attributs stylistiques traduisant l’évolution de la marque en matière de design, tout en se dotant des Technologies SKYACTIV qui lui garantissent un remarquable rendement énergétique. 

Le succès commercial de sa devancière a démontré que la Mazda 6 disposait de tous les atouts nécessaires pour attirer les amateurs des berlines premium. La Mazda 6 a su séduire les clients tant par sa qualité de fabrication exemplaire que par la beauté de son design. 

Vue de l’extérieur, la Mazda6 2015 gagne encore en robustesse, et les évolutions apportées à sa face avant, et à la signature visuelle de ses feux lui confèrent une personnalité encore plus affirmée. Sa nouvelle calandre redessinée, et ses jantes en aluminium de 19 pouces au revêtement foncé haute brillance, lui donnent un look plus athlétique et plus raffiné. 

Toujours aussi séduisant, le style KODO - qui a déjà valu de nombreux prix à la marque - a encore été sublimé sur la Mazda6 2015 qui se dote de feux entièrement à LED offrant une signature visuelle plus perçante et plus affirmée. Ces nouveaux feux adaptent automatiquement la luminosité en fonction du trafic arrivant de face. 

Un intérieur plus raffiné
La Mazda 6 se distinguait déjà par son design intérieur à la fois harmonieux, et épuré. Sur ce nouveau millésime, Mazda a encore rehaussé la qualité de la finition intérieure en adoptant de nouvelles formes et des matériaux inédits, notamment aux places avant. Les concepteurs de la marque se sont particulièrement attachés à interconnecter les différentes composantes de l’habitacle afin d’aboutir à un agencement parfaitement intégré, notamment en choisissant des combinaisons de coloris à permettant de rehausser l’unité et l’homogénéité du style intérieur. 

La console centrale a fait l’objet d’une attention toute particulière. L’ancien levier de frein à main a été remplacé par un frein de stationnement électrique. Ce gain de place a permis d’épurer le look de la console centrale tout en libérant de la place à ce niveau 

Le panneau de commande de climatisation est proposé en finition noir piano, tandis que l’écran 7 pouces est désormais implanté à sa partie supérieure pour pouvoir être consulté plus facilement et en toute sécurité par le conducteur. 

Une conduite sereine
La Mazda6 2015 propose une expérience de conduite des plus enthousiasmantes. Son nouvel intérieur, reposant sur le concept d’affichage tête haute du poste de conduite et intégrant la toute dernière version de l’Interface à Commandes Multiples (HMI) de Mazda, offre une ergonomie exceptionnelle associée à une qualité de finition encore supérieure. L’environnement intérieur de la Mazda6 2015 se veut sophistiqué et résolument connecté grâce à son système de connectivité embarqué interagissant avec le smartphone du conducteur. 

Les suspensions ont également été revues et corrigées afin de mieux absorber les irrégularités de la route pour un plus grand confort de conduite et une meilleure stabilité. 

Technologies i-ACTIVESENSE
La Mazda 6 2015 dispose d’une panoplie de nouvelles technologies baptisées i-ACTIVESENSE. Ses nouveaux phares entièrement à LED ajustent automatiquement la direction, la hauteur et la portée du faisceau lumineux afin d'améliorer la visibilité et de faciliter la conduite de nuit. Si le système de gestion automatique des feux de route (ADB) détecte un véhicule en approche, il éteint les LED nécessaires pour ne pas éblouir le conducteur qui arrive en face, tandis que les autres LED continuent d'éclairer la route (mode «Feux de route sans éblouissement»). 

Quant aux feux de croisement à LED, ils éclairent une plus grande zone sur les accotements que les feux de croisement traditionnels. Cela permet de mieux voir la nuit les piétons et autres obstacles aux intersections. Toujours côté sécurité, la Mazda 6 2015 se dote de l’assistant de maintien de trajectoire (LKA), conçu pour prévenir le conducteur lorsqu’il dévie involontairement de sa bande de circulation. Une caméra contrôle et calcule la position de la voiture sur la route et avertit le conducteur à l’aide de signaux sonores et de vibrations au niveau du volant lorsqu’il quitte accidentellement sa file. 

L’élégance et le raffinement affichés par la Mazda 6 2015 démontrent clairement que le nouveau fleuron de la marque a effectivement franchi un nouveau palier. Proposée à 83.700 DT chez le concessionnaire Economic Auto, la Mazda 6 2015 sera de plus en plus appréciée par la clientèle tunisienne.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires