Nouvelle BMW Série 1 !

Nouvelle BMW Série 1 2015 Design avant et arrière revu en profondeur, caractère premium affiné à bord et un nouvel élan sous le capot moteur, la nouvelle BMW Série 1 affiche une allure plus expressive, plus élégante, plus sportive. La nouvelle édition de ce modèle BMW qui s’est vendu à près de deux millions d’unités en l’espace de dix ans est, une des références sur le segment des compactes premium. 

Bénéficiant d’une gamme de moteurs revue de fond en comble et de mesures supplémentaires destinées à réduire la consommation et les émissions, les nouvelles BMW Série 1 trois et cinq portes reprennent aussi le rôle de pionnières pour le lancement des technologies BMW EfficientDynamics modernes. La gamme des moteurs disponibles pour la nouvelle BMW Série 1 s’enrichit de moteurs essence et Diesel à trois et à quatre cylindres de la toute dernière génération. Associés à la propulsion, qui continuera à distinguer ce modèle dans le segment des compactes, les moteurs à technologie BMW TwinPower Turbo, avec leurs reprises vigoureuses et leur facilité à monter en régime, seront à la base d’une expérience de conduite particulièrement intense. L’équipement de série étoffé, l’augmentation de la puissance du six cylindres en ligne de la BMW M135i, modèle signé BMW M Performance, et les innovations actuelles dans l’offre de BMW ConnectedDrive contribuent également à renforcer les qualités caractéristiques de la marque. 

Design extérieur et intérieur retravaillé avec l’ADN typique de la marque mettant en avant la sportivité et l’aura premium
Retouché avec soin, le design extérieur de la nouvelle BMW Série 1 exprime élégance sportive et prestance haut de gamme. Les calandres BMW redessinées et les prises d’air agrandies soulignent le potentiel dynamique typique de la marque au même titre que le design affiné des feux qui intègrent dorénavant l’éclairage diurne à LED en série et qui sont pour la première fois proposés en version Full LED optionnelle. Les optiques arrière ont également fait l’objet d’une refonte totale. Ils ont désormais la forme en L caractéristique des modèles BMW ainsi qu’un éclairage LED. L’ambiance premium régnant à bord de la nouvelle BMW Série 1 est accentuée surtout par la conception affinée du haut de la console centrale avec les commandes de la radio et de la climatisation. 

Climatisation automatique, radio BMW Professional et BMW iDrive de série, nouvelles options. 
L’équipement de série de la nouvelle BMW Série 1 comprend maintenant aussi l’appel d’urgence intelligent, une climatisation automatique, un capteur de pluie avec allumage automatique des projecteurs, la radio BMW Professional ainsi que le système de commande iDrive, y compris un écran haute définition de 6,5 pouces intégré dans le tableau de bord en position dégagée. Proposées en alternative à la Finition Premiere d’entrée de gamme, les Finitions Lounge, Sport, M Sport et la nouvelle Finition UrbanChic offrent de nouvelles possibilités de personnaliser la nouvelle voiture. 

Moteurs de nouvelle génération, efficience atteignant de nouveaux sommets. 
Forte d’une gamme de moteurs entièrement renouvelée et de technologies BMW EfficientDynamics enrichies, la nouvelle BMW Série 1 se targue de valeurs de consommation et d’émission à nouveau en baisse et fixe ainsi une fois de plus la référence dans son segment. Des moteurs trois et quatre cylindres de la nouvelle famille des moteurs de BMW Group font leur entrée sur ce modèle. La BMW 116d EfficientDynamics Edition qui délivre 85 kW (116 ch) se hisse ainsi en tête du classement de l’efficience dans la gamme des modèles de la marque. Sa consommation moyenne n’est que de 3,4 litres aux 100 kilomètres et les rejets de CO2 de 89 g/km seulement. En alternative à la boîte manuelle à 6 rapports de série, la boîte Steptronic à 8 rapports unique en son genre dans le segment des compactes premium (de série sur la BMW 125d, la BMW 120d xDrive et la BMW M135i xDrive) est disponible en option. La version actuelle de la boîte automatique offre désormais aussi une gestion pouvant faire appel aux données de la navigation afin d’anticiper les situations de conduite. Animée par un six cylindres en ligne d’une puissance de 240 kW (326 ch), en hausse de 5 kW, la nouvelle BMW M135i conforte sa position d’athlète de pointe dans l’environnement concurrentiel de la BMW Série 1. Comme la BMW 120d et la BMW 118d, cette automobile BMW M Performance peut aussi être dotée de la transmission intégrale intelligente xDrive. Outre la traction et la stabilité dynamique, ce système favorise aussi le comportement dynamique. La nouvelle BMW M135i xDrive abat le zéro à 100 km/h en seulement 4,7 secondes. 

Liaisons au sol dignes du haut de gamme, mesure individuelle de pression des pneumatiques de série. 
Se distinguant par la propulsion et par une répartition des masses quasi parfaite de 50 pour cent à l’avant et 50 pour cent à l’arrière, les liaisons au sol digns du haut de gamme assurent le comportement incomparable de la nouvelle BMW Série 1, aussi dynamique qu’agile. En option, BMW propose, entre autres, un châssis adaptatif avec les Suspensions SelectDrive, les suspensions DirectDrive, une Direction DirectDrive à démultiplication variable et les Freins Sport M. Parmi les équipements de sécurité, citons la mesure individuelle de pression des pneumatiques, désormais également de série. 

Nouvelles aides au conducteur et nouveaux services signés BMW ConnectedDrive. 
Le choix des systèmes d’aide au conducteur signés BMW ConnectedDrive disponibles en option s’enrichit du Régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go assisté par radar. Le Système de manoeuvres automatiques "Park Assist" de dernière génération permet désormais aussi les manœuvres de stationnement en créneau dans des espaces plus réduits, limités par deux obstacles ou bien un seul, mais aussi les manœuvres de stationnement automatiques en bataille, perpendiculairement au trottoir. Également disponibles : le Pack Safety assisté par caméra, la caméra de recul et l’indicateur de limitation de vitesse Speed Limit Info avec indicateur d’interdiction de dépassement. 

Tous les modèles de la nouvelle BMW Série 1 embarquent de série une carte SIM. Elle permet d’utiliser les fonctions Appel d’Urgence Intelligent et BMW TeleServices, également de série, et d’accéder aux services de mobilité optionnels passant par Internet. Outre BMW Online et l’info route en temps réel RTTI (Real Time Traffic Information), l’offre de musique à la demande Divertissement en ligne fait partie de la proposition. Des applications pour smartphones permettent d’intégrer d’autres services en ligne dans la voiture et le système de commande iDrive permet de les gérer de manière intuitive, sûre et confortable. La Navigation multimédia Professional inclut pour la première fois sur ce segment la mise à jour automatique de la carte de navigation en direct via la carte SIM. Gratuite pour le client pendant les trois premières années après la première immatriculation de la voiture, elle passe par la connexion de téléphonie mobile et la carte SIM intégrée, grâce à BMW ConnectedDrive. En option, la carte SIM est désormais compatible au réseau de téléphonie mobile 4G pour une réception plus rapide des contenus en ligne.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires