unknown

Le Moteur S.A présente sa gamme de camions à Djerba

Le Moteur S.A présente sa nouvelle gamme de camions à Djerba
Le Moteur S.A. Distributeur Général de Mercedes-Benz en Tunisie a organisé ce week-end un événement à Djerba pour présenter sa nouvelle gamme de poids lourds, où il a convié ses clients ainsi que ses revendeurs. Le concessionnaire affiche de solides ambitions commerciales avec un élargissement de la gamme de véhicules industriels ainsi que la disponibilité de la gamme utilitaire légère dans la région du Sud tunisien. Ce meeting a également été une occasion pour le concessionnaire d’accroître l’activité, la performance, et l’efficacité de son service client. 

Un mot de bienvenue a été assuré par Monsieur Lassaâd BEN AMMAR, General Manager de la Société Le Moteur. M. Mohamed MESSAOUDI, Directeur Commercial Mercedes-Benz Véhicules Industriels et Utilitaires a présenté la gamme des véhicules, ainsi que les marchés et segments auxquels ils s’adressent. 

Parmi les véhicules exposés, on a pu découvrir la gamme Actros. Lancé depuis 1997, l’Actros a été le premier poids lourd intégrant l'électronique dans tous les organes du véhicule (gestion moteur, freinage assisté électroniquement, boîte de vitesses électropneumatique, périodicité d'entretien gérée par informatique embarquée). Au-delà des équipements technologiques offerts sur ce type de véhicule, c’est surtout la rentabilité du camion et les services après-vente qui intéressent les clients. Notons que le concessionnaire est l’un des rares à proposer une garantie de 450.000 Km sur sa gamme de camions tracteurs Actros. 

M.Houcem JARRAY Aftersales Manager, a d’ailleurs souligné l’importance du service après-vente sur ce type de véhicules. Il a présenté l’infrastructure et les équipements mis en place par le concessionnaire pour répondre aux attentes de ses clients, avec des ateliers d’une surface de 3000 carrés, un stock de pièces de rechange de 3.5 millions de dinars, ou encore un service mobile intervenant sur l’ensemble du territoire sous 24h maximum. 

M.Sabri BEN HADJI Spare parts Manager, a pour sa part évoqué l’importance d’utilisation des pièces de rechange d’origine, un gage de sécurité et de longévité pour les véhicules industriels Mercedes-Benz. Il a par ailleurs indiqué que les pièces de rechange adaptables et contrefaites sont moins chères à l’achat, mais s’avèrent beaucoup plus coûteuses au remplacement, avec des dégâts irréversibles dans certains cas. 

M.Haykel AZAK Marketing & Product Manager a clôturé le meeting en rappelant la devise de Mercedes-Benz pour l’activité Camions : « Trucks you can trust », en tunisien "الكميون اللي تعمل عليه", et a indiqué que les clients pouvaient compter sur les équipes du concessionnaire Le Moteur S.A. pour assurer la pérennité de leurs véhicules.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires