Tesla Model S P85D !

Tesla Model S P85D 930 Nm, 700 chevaux, le zéro à 100km/h plié en à peine 3 secondes et deux dixièmes, il n’y a certainement pas beaucoup de berlines produites de série qui affichent ce genre de performance (La dernière Dodge Charger Hellcat, peut-être ?). Mais de là à penser qu’il s’agisse d’une voiture 100% électrique, cela s’avère invraisemblable. Et pourtant, à bord d’une Tesla Model S P85D, vous seriez aux commandes d’une des voitures électriques les plus rapides et des plus puissantes au monde ! 

Sur le marché depuis 2012, le Model S de Tesla est désormais décliné en quatre versions principales : 60 , 85, 60D et 85D. Les chiffres « 60 » et « 85 » indiquant le nombre de Kilowatts-heure, la mention « D » signifie « Dual », c’est-à-dire que la voiture est propulsée par deux et non pas un seul moteur électrique. La puissance varie entre 302 et 380 chevaux, l’autonomie est à son tour très correcte vu les performances : 335km pour le modèle de base, et jusqu’à 500km pour le modèle 85. 

La firme américaine Tesla Motors décide en Octobre 2014 d’introduire une ultrasportive à son catalogue et pas des moindres. La version extrême, baptisée « Performance » du Model S est née. La « P85D » est un monstre de 691 chevaux et d’une autonomie qui peut aller jusqu’à 443Km. La transmission intégrale aux 4 roues est assurée par un second moteur électrique disposé directement sur le train avant de la voiture. La puissance combinée propulse cette voiture de 2300 Kgs jusqu’à une vitesse maximale de 249 km/h. Le quart de mile (400 mètres) est dévoré en à peine 11,8 secondes (même temps que l’Audi RS6 Avant), véritable prouesse technique pour cette voiture qui ne pèse pas loin du poids d’un Cadillac escalade. 

Enfin, outre les performances à couper le souffle qu’offre la Tesla Model S, cette voiture est dotée aussi du système de conduite semi-autonome : La technologie emploie des Sonars et des radars disposés aux alentours du véhicule ainsi qu’un calculateur qui lui permet de mener les premières expériences de conduites automatisées qui sont selon le constructeur, l’avenir de l’automobile.

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